721
Arrêtez ou je vais avoir l'impression d'avoir pris un coup de vieux. :p
L'univers de Goodkind est très manichéen, c'est un fait; mais il arrive à créer une certaine humanité à son héros qui pour ma part, m'a forcé à suivre ses aventures. Je le lisais plus comme un livre d'aventures avec lequel je passais un bon moment. Tout dépend de ce que l'on attend d'un livre de fantasy... Alors ne soyez pas trop méchants....
Déjà, bien sûr, ton avis est le bienvenu. :) Manichéen, c'est un terme finalement assez fourre-tout où l'on met pas mal de choses derrière, mais en soi, ce n'est pas forcément négatif pour moi. Par contre, je t'avoue que j'ai du mal à trouver Richard attachant, tant il est agaçant. Après, Zedd, oui, à la rigueur.Et pour l'anecdote, je n'étais pas là pour récupérer mon colis Bragelonne samedi et le dernier tome m'attend depuis à la Poste. Viiiiiiiiiiiite.

722
La seule chose qui peut s'avérer intéressante chez Goodkind c'est la manière dont il mélange les thèmes traditionnels du western à ceux de la fantasy médiévale. Notamment dans le premier tôme le thème de la frontière est omniprésent. On ne compte plus les personnages forestiers, chasseurs, trappeurs. Et le peuple d'Adobe est un décalque à peine maquillé des Navajos. Durant ma lecture j'imaginais des cow boys avec des épées, vision assez curieuse, je dois l'admettre.

723
Gillossen a écrit :Et pour l'anecdote, je n'étais pas là pour récupérer mon colis Bragelonne samedi et le dernier tome m'attend depuis à la Poste. Viiiiiiiiiiiite.
J'attends cette critique avec impatience moi ! :D

725
La critique tant attendue de ce énième tome de cette saga mythique ne saurait tarder ! :D :D :DTrès jolie photo en passant ! :lol: (s'agit-il du terrible félin qui rôdait sur les terres d'Hyperborée ? cf. sujet Age of Conan message #11)

734
ça ne m'étonne pas.Il y a sur le site une interview de lui dans laquelle il décrivait comment il avait terminé le dernier bouquin de sa saga.En gros Goodkind a tout écrit d'une seule traite, les 300 dernière pages, dans une sorte d'apnée. Et sans relire une seule ligne a envoyé le tout à son éditeur juste après avoir apposé le point final.Donc forcément...

735
guigz a écrit :çEn gros Goodkind a tout écrit d'une seule traite, les 300 dernière pages, dans une sorte d'apnée. Et sans relire une seule ligne a envoyé le tout à son éditeur juste après avoir apposé le point final.Donc forcément...
Et forcément, l'éditeur a envoyé le tout à l'imprimeur, sans relire une seule ligne.

736
N'exagérons rien, il s'agit seulement des 80 dernières pages qui ont été écrites de cette façon. ;)
J’ai tapé les 80 dernières pages d’un coup. Je ne l’ai pas relu, j’ai juste tout envoyé à l’éditeur. Ce que vous lisez dans Confesseur, les 80 dernières pages, est le résultat d’une session de travail avec mon ordinateur, sans correction ni rien. C’est une décennie de planification et d’écriture. Du Goodkind brut de décoffrage (rires).

738
ta critique ale mérite d'être claire ! ^^du coup je n'ai pas de regret d'avoir abandonné cette série en cours de route. (me suis forcé quelques tomes avant de complétement craqué).

739
C'est le genre de critiques qui risque de mettre de l'animation par ici ou sur ton adresse mail, Gillo... Enfin, il faut ce qu'il faut... et les amateurs inconditionnels de Goodkind ont sans doute déserté depuis longtemps notre forum ;)

740
J'ai ma conscience pour moi. :mrgreen:Et puis bon, sérieusement, j'estime n'avoir pas trollé : je n'ai pas mis 0 ou 1 quoi... Là pour le coup on aurait pu croire que j'aurais fait ça pour "faire parler". :)