1
Celles et ceux qui se souviennent de notre rubrique top 3 Amazon.com se rappelleront peut-être qu'un certain Wicked était très souvent présent.Le roman de Gregory Maguire, qui a donné naissance à la fameuse comédie musicale du même nom, et qui reprend l'histoire du magicien d'Oz du point de vue de la "méchante" de l'histoire, arrive en mai chez Bragelonne. :)
http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/09/110409031928892074.jpg
On en reparlera... :)Mise à jour : La critique de Gillossen

4
La première était très proche des versions US, c'est sans doute pour cela qu'ils ont essayé de se démarquer. J'espère que cette série trouvera son public en tout cas :)Gillo, tu vas en faire la critique ?

5
Aléthia a écrit :Gillo, tu vas en faire la critique ?
Tu l'as déjà lu peut-être ? :) Si tu as le temps de t'en charger, je peux te la laisser, je n'ai pas encore reçu le roman de mon côté. :)

10
N'ayant pas gagné le concours, je me le suis acheté aujourd'hui :) Effectivement un bien bel objet (une couverture comme je les aime). Je repasserai quand je l'aurais fini.Edit : Je viens de commencer et c'est vachement plus sombre que ce à quoi je m'attendais. Bonne surprise.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

12
I'm flying high... defying gravity :serenade:Bref, le roman est effectivement plus sombre que la comédie musicale :) Mais bon, je n'ai pas gagné le concours, je suis donc au regret de te dire que je ne pourrai pas en faire la critique :sifflote::p

13
J'ai terminé le livre hier et c'était plutôt une bonne lecture. L'histoire est plutôt sombre, un soupçon pessimiste.
► Afficher le texte
Les personnages sont bien construits et évoluent tous beaucoup, de façon qui m'a paru très cohérente, de même que l'intrigue générale, le climat politique d'Oz.J me souvientt à peine du Magicien d'Oz, mais j'ai redécouvert ce monde et je pense que Gregory Mcguire y a apporté des choses très intéressantes. Le livre en lui-même est aussi un très bel objet ! :)

15
J'ai "craqué" voici quelques jours aussi pour le Wicked de Maguire publié chez Bragelonne. :wub:En général, j'adore les auteurs qui nous proposent de revisiter les grands "classiques" de la littérature (enfantine ou pas). Surtout, je saisis chaque occasion de retourner en enfance en me donnant de chouettes alibis... :sifflote:Je viens de découvrir grâce à Merwin Tonnel qu'il restait trois romans (à traduire). Sans présumer de rien (n'ayant pas encore lu Maguire), je dirais néanmoins qu'un auteur trouvant à enrichir et prolonger le rêve via 4 volumes, quand l'oeuvre de départ (Baum) était bien courte, me serait a priori plutôt sympathique.

16
Merwin Tonnel a écrit :Je savais pas que c'était une série de bouquins. Le tome 4, qui devrait être le dernier, arrive le 1er novembre en VO et s'intitulera Out of Oz.
On l'a assez souvent signalé pourtant, ne serait-ce que du temps de notre top 3 Amazon.com. ;)Mais là, comme je n'ai toujours pas reçu mon dernier colis Bragelonne en date...

17
Ce livre est terriblement attirant : à chaque fois que je passe devant je me dis qu'il serait parfait sur mes étagères et que le thème est bien sympa. Pourtant, je me retiens toujours. Je n'avais pas vu la critique positive de No'wens, du coup le prochain passage en librairie devrait être le bon !