1
Autant vous parlez dès maintenant de Frisson. Ma critique est en cours. Je voulais attendre qu'elle soit prête mais le buzz est en train de monter sans moi ! Tout comme 16 lunes, ce nouvel opus de la collection Black Moon d'Hachette s'annonce comme un best-seller en puissance ! Et sa couverture :
Voici le résumé : Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d’une forêt. A 11 ans, elle s’est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s’est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...Qui a déjà lu Frisson ? :)Mise à jour : La critique d'Aléthia

2
Et bien j'avoue, je viens de le finir justement cette nuit :p et je dois dire que je n'ai pas trouvé cela trop mal. Comme avec Marquée, la lecture est agréable et les pages défilent rapidement. J'ai trouvé que c'était un bon moment de détente et de divertissement.Margré quelques petites "incohérences":
► Afficher le texte
l'intrigue reste tout de même relativement bien menée malgré un schéma tout ce qu'il y a de plus conventionnel: Pas de grosse surprise ni de rebondissement surprenant.En bref, un bon moment entre deux autres lecture plus conséquentes,mais qui ne laissera pas un souvenir très marquant... ;)

4
Merci pour la mise en ligne ;)Pour répondre à Khedra, c'est sûr que ce roman n'est pas des plus original, mais tout comme toi, j'ai néanmoins passé un bon moment (surtout la dernière partie du roman en fait en ce qui me concerne) je lirai volontiers la suite !

6
Je remonte le sujet car le troisième et dernier volume va bientôt sortir. Je vous en ferai la critique mais je tenais à partager avec vous la vidéo que Maggie Stiefvater a réaliser pour l'occasion. Elle a tout fait elle même, y compris la musique qu'elle interprète. Cette fille est pleine de talents et drôle aussi* ! La vidéo moins... et là, j'avoue que je m'interroge sur la conclusion de la saga. http://youtu.be/EbcYV19hkLYBon et bien, il nous reste à attendre la fin ! * J'ai eu la chance de la rencontrer pendant sa dernière visite à Paris. Un peu de patience et l'interview sera en ligne :)