J'ai terminé
Les épées de la nuit et du jour. Un peu comme
Loup Blanc on a afaaire là un Gemmell assez introspectif. La trame principal du livre n'est pas franchement des plus affriolantes, j'ai l'impression que plus que jamais Gemmell s'intéressait désormais beaucoup plus à tout le background de son oeuvre, toutes les histoires secondaires (et surtout la condition des Unis), les nombreuses reflexions que se font les personnages bien plus que cette histoire de prophétie et de resucité...en témoigne le manque de puissance épique des dernières pages, on est bien loin des batailles gigantesque de
Légende ou
le roi sur le seuil.Très emprunt de nostalgie,
► Afficher le texte
ah ce superbe passage où Skilgannon explore les ruines de Dros Delnoch
ce dernier livre du cycle drenai semblerait presque avoir été conçu comme un épilogue à toute la saga
► Afficher le texte
d'où notamment la présence de Druss, de Decado, quasiment pas de référence à Waylander cela dit
. Et pour la première fois je crois, Gemmell termine son bouquin par un petit twist final.Bref, je ne sais pas si c'était vraiment l'intention de Gemmell, mais pour moi j'ai vraiment l'impression que ce livre avait pour but de clore la saga. On peut le prendre comme tel en tout cas, et de toute façon on a guère le choix. Sans doute un Gemmell qui décevra ceux qui recherchent avant tout de l'action chez lui, mais un bouquin assez attachant au final.