Ben moi je suis en plein dedans (p.300) Et j'aime pas! Enfin je n'arrive surtout pas à rentrer dedans ce qui est extrêmement frustrant vu tous les points positifs que tout le monde semble lui trouver...Tout d'abord, je crois que je n'aurai pas du me lancer dans ce livre maintenant, je voulais m'aérer la tête avec de la fantasy après beaucoup de lectures académiques et le roman s'y prête mal d'où ma semi-déception.C'est superbement bien écrit, j'aime beaucoup toutes les différentes allusions historiques et fantasy.Parallèle intéressant entre le narrateur écrivain de l'histoire d'Eylir et M. Kloetzer auteur du livre, j'apprécie particulièrement que l'utilisation de la première personne ne soit pas dévolue à Eylir. Personnellement, bien que très intéressante, le double récit me gave un peu; principalement, parce que les aventures du narrateur très lentes coupent le souffle épique des aventures d'Eylir.Néanmoins, parrallèle intéressant jusqu'à maintenant entre les déconvenues d'Eylir dans sa conquête du trône et les déconvenues amoureuses du narrateur.Le gros point noir objectif dans ma lecture jusqu'à maintenant, c'est que les personnages féminins me semblent terriblement peu développés à une ou deux exceptions près et, du coup, complètement inintéressants. De plus, leurs rapports avec les héros est répétitif au bas mot. Le côté femme voluptueuse adorant le kelte infidèle est , je trouve passablement forcé, d'autant plus que lors des passages du narrateur, celui-ci prend le relais en se pâmant comme un puceau devant chaque femme puissante qu'il rencontre. alors certes, le pouvoir attire les courtisans, mais tout de même... Et je ne parle même pas du rôle des femmes dans la partie historique d'Allander...
► Afficher le texte
la scène de viol par Allander m'a rappelé du john norman... scène inattendue, mais mal amenée je trouve. pas très fan du "deux honneurs se rencontrent, l'un doit plier et paf je te viole... mais inattendu . Après, je ne veux pas faire de la psychanalyse de comptoir sur le rôle des femmes dans l'oeuvre et l'opinion de l'auteur à leur sujet. Mais je me suis quand même demandé à une ou deux reprises à quel personnage entre Eylir/Allander et le narrateur l'auteur s'identifiait le plus tant le trait me paraît "gros" ou forcé.
(je précise que cette opinion n'engage que moi et que je ne cherche pas à attaquer l'auteur en quoique ce soit)je vas tout de même le terminer avant de rendre un avis définitif.