Bon alors en toute franchise :- le mot Witch dans le titre m'a tenté- la couverture avec un motif argenté en relief était une des très jolies que j'ai vu dernièrement- c'était mon troisième choix pour avoir un 3 pour le prix de 2 chez Waterstone's :mrgreen:En plus, je n'avais pas vu que c'était Young Adults et le 4ème de couv ne disait rien sur l'age de l'héroïne mais il s'agit bien d'une publication Corgi Teen, mais les tatouages c'est aussi un truc que j'apprécie (qui l'eut cru

) Alors voilà
Donna is a freak. An outcast. Branded with iron tatoos that cover her hands and arms, she is cursed with a magically-enhanced strength that she does everything she can to hide. But now, the dark exiles of Faerie are coming and Donna must choose between saving her best friedn - or betraying one of the world's greatest secrets.
Ce n'est pas le roman de l'année sans doute et il ne s'agit pas de révolutionner le genre mais j'ai trouvé la plume de l'auteur légère et sans défaut majeur. L'incursion dans le monde de Faërie rappelle, en beaucoup moins sombre, le Faërie de Feist et j'ai aussi pensé au Anne Fakhouri, que je n'ai pourtant pas réussi à apprécier, même s'il n'y a pas du tout la même poésie dans le style ni dans l'histoire.Donna est une ado solitaire mais pas déséquilibrée et même si sa vie est entourée de mystères, son quotidien est un peu comme un épisode de Dawson : son meilleur ami est son voisin, elle suit des cours à domicile et ne va plus au lycée et est élevée par une tante très occupée. Je n'en dirais pas plus sur le contenu parce que 290 pages c'est très court mais si vous avez envie d'un petit moment de détente sans complication, ça peut être un bon choix. je pense qu'on est au début d'une série parce que même si les choses se terminent sans réel cliffhanger, il apparait clairement que l'auteur a encore des choses à nous faire découvrir sur son univers. Elle ne se cache absolument pas de s'être inspirée des contes du folklore et d'y avoir sans complexes mêlé monde des fées et alchimie. Le côté romance est présent mais pas trop envahissant et Donna n'est pas dégoulinante de bouffées d'hormones parce sa particularité physique est quand même plus préoccupante. Je ne sais pas si cela franchira la barrière de la traduction mais ce fut une petite pause bien agréable.Dans un paysage rempli de navets et de copier/coller de Twilight et autres, quand il y a un truc pas trop mal, ça vaut la peine de le signaler. Même si là on n'a pas du caviar autant quand même s'éviter les navets.