Misanthrope a écrit :Mais bon pourquoi pas un jour, par contre comment s'y repérer dans le monde Marvel c'est un tel fouillis, il y a tant d'histoires rien que sur un perso... Mais bon en effet pourquoi pas...
Alors tu as trois choix :- soit tu t'attaques à l'univers Marvel classique et je te conseille de commencer à un début de storyline (genre en ce moment ce qui parait chez Panini sous le terme générique "Heroic Age") ou en vo "Fear itself" en ce moment (me semble

). C'est des gros Crossover avec une série centrale. Tu vas sans doute avoir un peu de mal à cause de la continuité si chère aux grosses maisons américaines

mais au bout d'un temps ça devrait aller.- soit, toujours pour l'univers classique, tu t'accroches à un ou deux personnages en particulier et tu achètes les séries qui s'y rattachent (assez simple pour un Thor où il n'y a qu'une série, par contre pour les X-Men là ouille ouille). Là je parle de la vo, en vf y'a pas foison de sortie quand même.- dernier choix, tu prends les comics qui sortent sous l'intitulé "Ultimate", en gros un univers alternatif où ils ont fait un reboot des plus gros persos en changeant deux trois trucs de leurs histoires. Du coup ça comprend moins de séries et ça part de moins loin. Par contre gros inconvénient je ne sais pas combien de temps ça risque de durer, vu que les ventes aux states des derniers numéros ne sont pas top d'après ce que j'ai entendu.Voili Voilou

Finalement je suis pas sûr d'un un bon ambassadeur, je crois que je t'ai dégouté pour le coup