Du coup, je m'inscris dans le camp de ceux qui n'ont pas aimé. "Ennui" est en effet un mot qui me vient à l'esprit quand je pense à cette lecture que j'ai pourtant poussé jusqu'à la fin du volume 2, vu qu'on me les avait offert...Avant d'aller dans le côté négatif, je précise quand même qu'à certains passages de la traversée sous-terrainne du 1er volume, j'ai failli rentrer dedans, mais quelque chose de dérangeant me faisait toujours ressortir de l'histoire.Les 3 points en particulier qui me reviennent à l'esprit ont déjà été cités :- L'aspect synthétique, caricatural de la personnalité des heros- Le côté extrême des compétences de ceux-ci.(Ils ont des talents extraordinaires chacun dans leur domaine, la brute fidèle, l'agile assassin, la belle incomprise)- Le fait que la "poésie" quand elle tente de s'installer, ou le merveilleux, ne fonctionne pas. (goût personnel, je ne peux pas l'expliquer)Et puis même l'histoire, je n'ai pas pu y adhérer. Toute la première partie ne sert qu'à expliquer pourquoi ces 3 personnages se retrouvent liés, sans servir le fond d'une intrigue quelconque et je trouve ça assez dérangeant. On dirait une introduction de partie de JDR qui justement sert en général à souder le groupe avant de se lancer dans la quête de la campagne. Ca fait très étrange de retrouver ça en roman. Et pour le parallèle avec le JDR, les heros sont tout à fait caractéristiques des perso "cheatés" (trop puissants) que le MJ (maître du jeu) met sur le chemin des joueurs pour les guider dans l'aventure.Bref, cette lecture m'a fatiguée presqu'autant qu'Eragon tant j'ai trouvé ça poussif dans l'ensemble (bon, à part que c'est mieux écrit 

). Histoire décousue ou tellement mal amenée qu'on n'arrive pas à s'y intéresser, personnages énervants ou peu charismatiques tellement ils ne sont que le résumé de leurs compétences. Bref j'ai lâché sans aucun remord ni envie de savoir ce qui concluait ce récit... -_-En fait, juste pour atténuer la dureté de mes propos je dirais que ce n'est pas tant que c'est mauvais mais qu'il y a TELLEMENT d'autres bons romans Fantasy qui méritent d'être partagés que c'est dommage de lire celui-ci.