83
Oui voilà, c'est cette analyse du film que j'ai. Pour moi :
► Afficher le texte

84
Mince alors, j'avais absolument pas compris ca :blink: Pourtant maintenant que je le lis ca me semble évident, les signes qui indiquent la véritable dimension sont assez visibles, il faut juste trouver le bon sens... Du coup le scénario du film est bien plus complexe, et donc recherché, que ce que l'on crois ! Dommage d'une part, parce que je pense que la majorité du public va passer à coté... :(

86
J'ai aimé le film sur le moment, tout en lui trouvant quelques maladresses pardonnables. Je pensais m'acheter le Blue ray dans quelques mois. A la lecture de l'article cité plus haut, j'adhère totalement à la vision qu'en donne l'auteur et je redécouvre ce scénario d'un œil émerveillé. Ça demande vraiment une deuxième vision avec cette explication à l'esprit pour en profiter pleinement. Presque toutes les incohérences sur lesquelles j'avais pu tiquer étaient en fait mûrement réfléchies. Vous m'en voyez bluffé. :oPour son malheur, Zack Snyder a fait un grand film à la fois bourrin ET intelligent. Public et critiques ne retiendront que l'aspect bourrin, c'est certain.Vivement son Superman pour que tous réalisent qu'on tient là un des cinéastes américains les plus doués du moment.

88
Roland Vartogue a écrit :Pour son malheur, Zack Snyder a fait un grand film à la fois bourrin ET intelligent. Public et critiques ne retiendront que l'aspect bourrin, c'est certain.
Rien que pour contredire ça il va falloir que je le mate ce Sucker punch.

90
N'hésite pas à aller le voir, ce film est vrament super et l'analyse le rend encore mieux car tous les passages que l'on trouve flou durant le visionnage sont en fait des indices pour comprendre la vrai histoire.

91
Bon, je viens de lire l'analyse. Et si j'ai bien tout compris, il ne me reste plus qu'une chose à faire : retourner le voir et me prendre une deuxième grande claque de cinéma :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

92
Je viens d'aller le voir et c'est visuellement puissant, la bande son est mortelle, les musiques d'enfer et je ne me suis pas ennuyé une seconde. C'est riche et les différentes strates du film participent à ce foisonnement. Et avec l'explication qui va bien, c'est encore mieux (merci le lien de Gillossen).C'est le genre de film que l'on ne voit pas tous les jours, un peu comme Matrix (1er opus) ou Inception en leur temps...même si Sucker Punch me paraît un cran plus complexe que ces derniers.

93
Je viens de visionner la bande annonce et je vais m'empresser de courrir dans le cinéma leplus proche la semaine pour voir ce petit OFNI (Objet Filmique Non Identifié)!!!!

96
:o Ouarffff quelle claque...Je suis en train de lire l'analyse donnée plus haut... je reviendrais sur ce petit bijou quand je l'aurai un peu digéré... Mais merci Mr Snyder, vous tenez votre film culte je pense!!!

97
Misanthrope a écrit ::o Ouarffff quelle claque...Je suis en train de lire l'analyse donnée plus haut... je reviendrais sur ce petit bijou quand je l'aurai un peu digéré... Mais merci Mr Snyder, vous tenez votre film culte je pense!!!
Ca m'a fait le même effet et j'en parle à tout le monde...sauf que personne d'autre que moi, dans mes connaissances, ne l'a vu ! :(C'est pas David Carradine qui donne les missions aux filles, non ? (je croyais qu'il était décédé...?)

98
Il y a des après-midi comme ça...Le message #94 de Misanthrope m'a motivé pour aller voir Sucker Punch cet aprem.Et je viens de voir un film réellement excellent, pas exempt de défauts certes, mais certainement le meilleur film fantasy de l'année 2011 (en même temps vu la concurrence...) et l'un des meilleurs films 2011 tout court.Bon déjà visuellement c'est tout simplement énorme, la photographie, les costumes, les effets spéciaux, les différentes ambiances, aucune faute de goût et on en prend plein les mirettes. La bande-son, même si composée de reprises est également excellente et reste dans la tête même après la séance, c'est dire.Après au niveau du scénario, le moins qu'on puisse dire est qu'il fait beaucoup réfléchir. Je me suis concentré pendant tout le film et sur le chemin du retour qui me ramenait chez moi et je commençais à entrevoir les conclusions énoncées dans l'article des Toiles Héroïques:
► Afficher le texte
Après lecture de cet article il est impossible de se dire que Sucker Punch ne possédait pas un scénario d'une puissance rare. Cette qualité est aussi à mon sens son principal défaut car Snyder n'est pas très explicite, une majorité d'explication se fait de manière complètement implicite :
► Afficher le texte
. Les indices qui pourraient nous aider à dénouer le fil de l'intrigue sont donc au final plutôt difficile à trouver et une fois trouvé il faut encore les relier entre-eux, ce qui est une autre paire de manche ! Cette difficulté à comprendre toutes les subtilités du scénario expliquent à mon avis le dédain ( en même temps devait-on attendre autre chose ?) des médias généralistes pour le dernier film de Snyder dont certains articles sur le net (l'Express de mémoire) parlent très exagérément et injustement de "navet de l'année", mais également pourquoi une grande majorité du public n'a retenu du film que son aspect "geek" avec des héroïnes déguisées en écolières japonaises et affrontant des dragons au katana, et donc un film pour ados boutonneux et obsédés. En même temps je me demande si ça n'était pas au final ce que Snyder voulait, piéger son public à grand renfort d'effets visuels impressionnants afin de brouiller les pistes et les indices du scénario et de signifier par là même qu'il ne faut surtout pas se fier aux apparences (
► Afficher le texte
).

99
Je dois avouée que je suis comme vous ! ce film est une tuerie et pourtant en sortant du ciné j'avais été un peu déçue. Sur le moment je n'avais pas compris toute la complexité du scénario et puis quand mon frère m'avait envoyé le lien des toiles héroïque et que j'ai lue l'analyse j'ai été bleffer ! D'ailleurs je me suis demander comment je n'avais pas compris tout de suite, c'était tellement évident,
► Afficher le texte
. Maintenant je n'ai qu'une hâte retourner aller le voir une seconde fois !!!

100
Vu et bien bien aimé mais pas jusqu'à dire que c'est une tuerie ;)On comprend bien en sortant du film que l'on n'a pas tout compris mais en lisant les explications je (nous) n'ai (avons) pas ressenti le "aaaah mais ouuuiiii!" qui fait si plaisir lorsqu'il se produit.