2
Entretien très intéressant :) Très content de voir Jaworski et Damasio vendre aussi bien. Et c'est vrai que, même en fantasy, j'ai beaucoup de sympathie pour la collection : beaucoup d’œuvre de qualité, pas mal de petits français,...Le seul reproche que je ferais, c'est la maquette des poches que je n'apprécie pas beaucoup. Autant j'ai pu me faire à la tranche grise/violette, autant je trouve l'encart de titre du haut de couverture vraiment pas heureux. Les illustrations de couverture ne sont pas aussi convaincantes que celles des nouvelles parutions J'ai Lu et Pocket mais c'est loin d'être affreux.

4
Ça fait plaisir de lire un interview aussi sympathique ! Folio SF n'est pas la collection que je surveille de plus près, mais il y a vraiment quelques pépites. :)
Après de nombreux tâtonnements, l’objectif est clair : devenir éditeur de SF.
Comme quoi, les rêves se réalisent parfois !

5
Merci en tout cas pour cette chouette interview ! Je trouve aussi que Folio SF est une très belle collection (et perso je suis assez fan du "design", il dégage quelque chose de doux, mélancolique et mystérieux pour moi, et ce sont des livres que j'aime regarder dans ma bibli ! :p). Et puis, ce monsieur a quand même un sacré "flair", publier La horde du Contrevent + Le déchronologue + du Jaworksi, c'est être (très) bien inspiré, et ça donne une très belle image de qualité à la collection.Et puis tout son discours sur son rêve (réalisé) de devenir éditeur, c'est très positif et très encourageant, ça prouve bien que quand on a quelque chose qui nous tient vraiment à coeur, on peut au moins se donner les moyens pour essayer de le faire (et ça peut même marcher ! ;))

6
Interview très sympa à lire. :) Même si je dois reconnaître que j'achète peu de Folio SF, la collection est pour moi l'une des meilleures pour ce qui concerne l'imaginaire en poche. Et ça fait du bien de voir des auteurs français tenir la dragée haute dans cette collection et ce de fort belle manière. Après je suis plutôt d'accord avec Merwin concernant le choix des illustrations que je trouve pour la plupart un ton en dessous de ce que peut faire Pocket ou J'ai Lu actuellement. Sinon je suis assez fan de la conception des bouquins, je trouve notamment que la qualité du papier (c'est peut-être un peu bête à dire) est vraiment très bonne en comparaison des autres collections.