Suite au sujet marquetapage, où beaucoup avouent lire plusieurs livres à la fois... et vous, vous lisez ?

Un livre et rien qu'un seul à la fois
Nombre total de votes : 91 (48%)
Entre 2 et 5
Nombre total de votes : 89 (47%)
Plus de 5
Nombre total de votes : 11 (6%)
Nombre total de votes : 191

123
Comme parfois je lis des gros pavés, je peux pas les prendre dans le sac, donc parfois 2 livres en cours, mais j'évite. J'avais fait ça avec l'Assassin Royal et je sais plus quel autre livre, et j'en venais à me demander ce que Royal foutait là ^^'Bon et bien sûr, les livres pour la fac, mais ça rejoint parfois mes lectures personnelles :)

125
Je tente le coup ! Vu que mon livre actuel rentre pas dans mon sac à main, j'ai décidé d'en prendre un spécialement pour les phases de transport. Donc Fabrice Colin sur ma table de nuit, Nicholas Sparks dans mon sac, on verra si je mélange pas tout à la fin !

127
Je suis adepte du un livre par pièce !Un dans la chambre, un dans le salon, un dans mon sac (pour la pause dèj au boulot), et un aux toilettes... (souvent dans cet endroit c'est un livre que je n'aime pas trop, que je dois me forcer à finir, en même temps un livre passionnant dans cet endroit vous conduirez à y passer trop de temps).

128
A la base je préfère un livre à la fois. Déjà que je lis pas tous les jours si en plus j'en lis 2 ou 3 en même temps ... Mais actuellement j'en lis 2 à la fois. Oui j'aime la contradiction.J'ai le livre que je lis chez moi Zémal l'épée de feu (de Javier Negrete). C'est mon livre de chevet. Je ne le lis que le week end principalement. Mais là au boulot entre midi et deux j'ai le temps de lire un peu donc j'ai reprit La Horde du contrevent. La raison est simple. Zémal est un livre grand format pas pratique à se trimballer alors que la Horde c'est un livre poche plus simple.

129
un à la fois,j'aime me plonger à fond dans un "monde". Il faut dire que je ne lis que les séries finies.D'ailleurs lorsque j'en finis une je n'arrive pas à me replonger directement dans une autre, il me faut toujours 4-5 jours pour me défaire des personnages et de tous ce qui les entourent (je sais spésss tous ca :sifflote:)

130
Moi je n'en lis qu'un à la fois.Par radinerie. Parce que j'aime les acheter, pas les emprunter, et que si j'en lis plusieurs en même temps, je les finis trop vite. Et faut en racheter d'autres. C'est pas drôle. :(Et puis c'est vrai que pour certains romans, j'aime bien être à fond dedans et pas avoir une autre histoire qui me titille le neurone en même temps.

131
Nayn Trolac a écrit :...et un aux toilettes...
Moi, ce sont les revues que je lis dans cette pièce. :pNo'wens, je ne comprends pas pourquoi tu finis tes livres trop vite quand tu en lis plusieurs à la fois. J'aurais dis que c'est plus long de finir un livre quand on lit autre chose en même temps...

132
Comme pour moi la lecture loisirs est un moyen de m'immerger dans un univers fantastique, je ne peux pas lire plusieurs livres à la fois. Je suis à fond dans l'histoire et je crois que je risquerais de tout mélanger si j'en lisais plussieurs en même temps.Cela m'est en revanche arrivé au cours de mes études : il y avait les livres "de travail" et celui de loisir et je ne risquais pas de confondre les deux ! :pIl m'est arrivé une seule fois de lire deux livres en parallèle car un pavé de fantasy pas terrible m'avait trop ennuyé et j'ai mis un an à le lire ; pendant ce temps, j'en ai lu de nombreux plus plaisants.Et pour aller plus loin, je préfère aussi lire les cycles en entier à la suite, histoire de bien m'immerger.... je pense que je vais rester longtemps sur le Roue du temps quand je l'attaquerais celui-là. :sifflote:

133
J'ai commencé récemment à lancer plusieurs lectures, et maintenant ça roule bien: 1 de chevet à la maison, 1 de chevet en déplacement (quasiment 3-4 soirs par semaine), 1 pour le train et 1 autre pour les moments relax à la maison (oui, donc les toilettes!)... :)

134
dragonnia a écrit :No'wens, je ne comprends pas pourquoi tu finis tes livres trop vite quand tu en lis plusieurs à la fois. J'aurais dis que c'est plus long de finir un livre quand on lit autre chose en même temps...
Je sais, ça peut paraître bizarre ! :pMais quand j'en lis plusieurs à la fois, j'ai tendance à essayer de les lire plus rapidement, parce que je veux savoir le plus vite possible la fin de tous les livres que je lis en même temps. Résultat, je les finis tous en même temps, sans les avoir savouré !

135
J'ai commencé un lire la semaine dernier : "La Ballade de l'impossible".Et puis voilà que je reçois deux livres réservé à la bibliothèque... J'ai lu "Ce cher Dexter" en 2 jours, et lu un ou deux articles de "Tolkien et le Moyen-âge".Maintenant, je vais me remettre au premier bouquin... En grapillant des articles du 3e de temps à autre...je comprend bien ce que dis No'wens : j'ai vraiment torché Dester, l'avalant plus que ne le lisant. Je veux prendre plus mon temps pour "la ballade de l"impossible", qui est quand même un bouquin plus "apaisé", sans le côté thriller.

138
No'wens a écrit :Mais quand j'en lis plusieurs à la fois, j'ai tendance à essayer de les lire plus rapidement, parce que je veux savoir le plus vite possible la fin de tous les livres que je lis en même temps. Résultat, je les finis tous en même temps, sans les avoir savouré !
Je comprends mieux !
6 la semaine passée.
Tout dépend de la taille des livres... Mais je crois qu'il est difficile de rivaliser avec un nombre pareil !

139
Gillossen a écrit :6 la semaine passée. :mellow:
6 en même temps (et toujours en cours de lecture éventuellement) ou 6 lus et terminés dans la semaine ? Dans ce dernier cas, c'est pas mal du tout, même dans l'hypothèse que ce ne sont que des "petits" ouvrages de 200 pages chacun. :oMais je pense que quand on attaque la lecture d'une intégrale du trône de fer, par exemple, le "1 dans la semaine" me paraît un maximum... :sifflote: