Critique BD/Manga ! [Fables]

Lulla
Novice

Message par Lulla »

J'ai découvert la série via la revue Fées Divers. J'ai démarré par le one-shot 1001 nuits de neige, avant d'entamer la série que je déguste petit à petit (j'en suis au tome 3 seulement ^^').Pour le moment, j'adore! Le one-shot a ma préférence, à cause des différentes histoires et des différents styles de dessin, mais la série est de bon niveau aussi. Chapeau bas au scénariste, qui a su garder l'archétype des personnages de contes tout en les revisitant à sa sauce!
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Ca y est, lu le 1er tome, et c'est très bien. J'ai lu 1001 nuits de neiges et le tome 1, j'ai beaucoup aimé l'ambiance générale, qui sait être respectueuse des mythes et ironique en même temps, une gageure.L'intrigue policière du tome 1 est assez convenue, mais le ton général en fait une très bonne lecture.Je m'en vais commander la suite de ce pas.:)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Un spot TV pour Fables débarque aux USA :arrow: http://www.elbakin.net/edition/12338-Un ... es-aux-USA
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

ImageBientôt publié par Brage.
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

L'univers de Fables est tellement bien adapté au format comics et inversement que je me demande bien ce que ça peut donner... :)
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Et le tome 11 vient de sortir !:)Image
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

La page sera justement mise à jour sous peu... Enfin, si j'arrive à trouver le temps de rédiger mes chroniques en retard donc.
zedd
Elbakinien d'Or

Message par zedd »

Le roman est sorti. Quelqu'un sait ce que ça vaut ?Zedd
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Reçu aussi, mais n'étant pas chez moi, il va falloir attendre début décembre pour te répondre concrètement, me concernant en tout cas. ;)
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Critique du tome 10 en ligne ! Assurément l'un des meilleurs comics fantasy en cours !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/fables-797
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

En espérant me concentrer très vite sur le roman et critiquer enfin Jack of Fables maintenant... :)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Gillossen a écrit :En espérant me concentrer très vite sur le roman et critiquer enfin Jack of Fables maintenant... :)
Et d'une pour le roman !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/livre/peter-et-max-2189
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

C'est triste cet immobilisme !D'autant que la série est toujours aussi active ! :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/135 ... numero-100
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Je viens de terminer le tome 11 et son épisode de Noël, très approprié pour la période. Rien de bouleversant dans ce tome, mais quelques informations bienvenues sur la petite famille de Bigby.Vivement la suite !:)
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Critique du tome 11 en ligne, avec un petit coup de mou. Mais que cela ne vous empêche pas de lire cette excellente et inventive série !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/fables-797
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

J'ai fini le tome 11 pendant les vacances de Noël et effectivement je l'ai trouvé sans aucun charme par rapport aux autres. C'est un tome de transition qui peut facilement s'esquiver si l'on suit uniquement la trame principale.
Flykillerman
Elbakinien d'Or

Message par Flykillerman »

Je viens de découvrir Fables avec le tome 1 "Légendes en exil", et j'ai beaucoup apprécié.Je vais donc continuer mon incursion dans cet univers.
Meor
Lige

Message par Meor »

(tout ceci me fait penser que Peter et Max attend depuis trop longtemps au pied de mon lit... ainsi que les dernières parutions du comics, qui sont dans mon *autre* chez moi. /sigh )
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Et la couverture du tome 12 :ImageSortie le 9 mars 2011 !:coeur:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Commandé et en attente de réception... Vite !
Répondre