22
J'en suis maintenant à un peu plus de la moitié ce roman et je le trouve vraiment très bon comme livre. je trouve très intéressant le contexte géopolitique et écologique dans lequel se passe l'histoire :Je suis d'accord avec Witch pour dire que ce livre fait plus thriller qu'autre chose. Le ton, assez cru avec certains passages tirant sur le gore renforce beaucoup cette ambiance assez tendue. En tout cas j'ai hâte de savoir comment tout ça va se goupiller.
► Afficher le texte
27
Bon j'ai fini ce livre et Witch quand tu disais Excellente lecture, livre très efficace. 3 caractéristiques m'ont beaucoup plu :- Le contexte offrant une vision de notre monde dans pas si longtemps que j'ai trouvée très intéressante et aussi très pertinente.- le greffage d'une "composante vampire" qui s'intègre parfaitement à ce contexte. L'explication de l'existence des vampires est bien trouvé.- le style très moderne.Le tout se mélange parfaitement pour constituer un livre rythmé, tendu et très maitrisé.
eurent beaucoup de petits Draculito
► Afficher le texte
28
Alors, comme vous êtes plusieurs à l'avoir lu, j'aimerai, si vous le voulez bien, vous proposer quelque chose.Que diriez-vous d'une critique participative. Vous m'enverriez, par MP ou email, les éléments qui sont selon vous indispensables pour que la critique d'Homo Vampiris soit la plus complète possible.Ensuite, je mettrai tout ça en forme et je la soumettrai à ceux qui m'auront répondu. Une fois validée, je la mettrai en ligne. Qu'en pensez vous?
32
Très bon roman : l'auteur n'a pas besoin de 50 pages pour poser un univers cohérent ou pour présenter ses personnages; Aucun n'est vraiment attachant, mais ce qui fait la force du livre c'est l'enchaînement implacable des événements/ le scénario est vraiment bien ficelé, pour aboutir à une conclusion des plus logiques.Après ma lecture du Châtiment des flèches, F. Clavel est décidément un auteur dont je vais suivre avec intérêt les prochains livres.

33
Outre que j'adore absolument la description de Zébulon en page précédente, je me demandais si la critique était disponible ? J'ai regardé mais je n'ai point trouvé...
(avec mon navigateur pourri, la fonction recherche fait des siennes)Parce qu'un bon livre de vampire, surtout qui lorgne du côté des sciences, ça fait longtemps que j'en attends un... (Je suis un peu exigente, aussi...)

37
Moi je l'ai lu en préparation de la soirée vampirique qui a eu lieu l'année dernière à Grenoble à la 1ère Convention de Fantasy
Et si on considère que toutes les histoires de vampires sont à classer en fantastique et bien alors ou c'est un roman fantastique. Avec une exploration très bien menée des sensations ressenties par nos amis en surdéveloppement dentaire :)L'orientation est moderne vers un monde à la limite du cyberpunk je trouve (enfin de ma vision du cyberpunk) et comme je l'ai dit plus haut il y a un côté thriller non négligeable. Donc pas de critique officielle mais quelques avis déjà plutôt positifs. 

40
Et parce qu'on parle aussi d'Homo Vampiris : une interview de Fabien : http://www.elbakin.net/interview/exclus ... Imaginales