Infos ! [Top 10 de la Rédaction - 2017, voir page 23]

belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Evildeus a écrit :Le top 10 est un top 10 en francais non? Donc, c'est normal que Towers of Midnight n'y soit pas...
J'ai honte d'avoir oublié de le mettre sur la liste où il aurait eu une bonne placE. Bien entendu, je suis toujours aussi fan des livres de RJ et Sanderson, notamment cet avant dernier tome qui a su nous ménager des moments mémorables et émouvants, avec très peu de déceptions. :)
Siriane
Adhérent

Message par Siriane »

Mais euh... ce top 10 c'est un piège pour encore grossir votre PAL :oDu coup j'ai noté en particulier Leviathan, Lamentation et Kalix que je n'ai pas encore.
Evildeus
Elbakinien d'Argent

Message par Evildeus »

belgarion a écrit :
Evildeus a écrit :Le top 10 est un top 10 en francais non? Donc, c'est normal que Towers of Midnight n'y soit pas...
J'ai honte d'avoir oublié de le mettre sur la liste où il aurait eu une bonne placE. Bien entendu, je suis toujours aussi fan des livres de RJ et Sanderson, notamment cet avant dernier tome qui a su nous ménager des moments mémorables et émouvants, avec très peu de déceptions. :)
Pas grave, tu te rattraperas l'annee prochaine :)
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Publivore a écrit :
Absolument... pas ! ;) Tout média, toute langue !
J'en profite pour préciser qu'il y a eu des ajouts à la présentation initiale, vous verrez que certains ont poussé le "tout media" à son paroxysme ;):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Le- ... lbakin-net
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Oui, le top est ouvert à la VO. :)Et oui, on sera moins à la bourre l'année prochaine, promis, juré. ;)
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

La sélection internationale de Locus pour 2010 ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/142 ... y-de-Locus
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Fichtre, du français au menu! :)Rue Farfadet était un agréable et talentueux premier tome! Je suis content qu'il ait été retenu. J'ai acheté druide ce week-end et suis impatient de voir ce qu'il va donner.En revanche au vu des critiques contrastées sur le forum rosée de feu était plus controversé.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ah pour moi, ça serait plutôt le contraire, c'est tout de même le meilleur des romans cités. ;)A mon humble avis, tout ça...
Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

Content aussi pour "Rue Farfadet" j'avais bien aimé ce premier tome, le deuxième est dans ma Pal. Ma carte bleue me boude mais il va falloir que je me procure Druide, depuis le temps que je le dis.
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Santino
Elbakinien d'Argent

Message par Santino »

Tiens, ça fait plaisir !!! Daryl Gregory est cité !!Pour info, je signale que la nouvelle-titre du recueil, entre autres, est traduite en français chez les Moutons Electriques, dans un n° de Fiction.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

Sans surprise, le top 10 de la catégorie Science-Fiction et Fantasy contient les derniers Martin, Miéville, Rothfuss, mais aussi Paolini… Bref, des valeurs sûres,
:lol:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Si, si, au moins question volumes de ventes, on va dire. :)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

Et voilà le notre (et effectivement, on est un peu moins à la bourre que l'année dernière) ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Le- ... lbakin-netUn grand vainqueur cette année : Game of thrones. Les places suivantes du Top 10 sont plus serrées.
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Merci Luigi pour l'organisation et la mise en ligne du top 10. J'aime beaucoup le classement final, très varié au niveau des supports (rien que sur le top 3 on a une série, un livre et un jeu vidéo) mais aussi dans les styles (suite de grands cycles, premier roman, fantasy urbaine, du français et de l'anglo-saxon,...).EDITH : ah, et merci à Luigi et Publi pour leurs 10èmes places :p
Cédric Ferrand
Istar

Message par Cédric Ferrand »

Wow, merci pour cette 9e place. Surtout qu'il y a du beau monde dans le palmarès.Je suis touché.
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Notez ma performance, je n'ai pas cité le Seigneur des Anneaux.
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

Merci pour ce top Luigi ;)J'aime moi aussi beaucoup le cru cette année : 7 bouquins (4 étrangers et 3 français), 1 jeu vidéo, 1 série TV, 1 BD, une joyeuse diversité donc :)Et je suis aussi touché que Merwin par les deux nominations des podcasts au passage !
Répondre