204
Et bien comme propositions, tu as aussi :- Le nom du vent de Patrick Rothfuss (même si y'a que le 1er tome pour l'instant, ça vaut vraiment le coup)- Fils de Brumes, de Brandon Sanderson (qui a beaucoup d'adeptes ici, apparemment c'est super bien !)- Kushiel de Jacqueline Carey (très beau cycle, plutôt esprit Trône de Fer pour le côté intrigues un peu politique, même si ça n'a rien à voir)- L'ange de la nuit, de Brent Weeks (ça se lit super bien, il se passe plein de trucs et on s'attache facilement aux persos)- La trilogie des Joyaux Noirs (un style unique, assez sombre, mais plein d'émotions aussi, avec un trio de personnages mâles vraiment super intéressant)- et après d'autres que je connais que de réputation, mais qui ont aussi leurs fans, comme le cycle d'Ea de David Zindell, le cycle d'Elric, ou encore les livres de Guy Gavriel Kay etc....Comme ça tu as l'embarras du choix ! 

206
J'ai même plus rien à faire, maintenant ;)Sinon, comme tu es assez vague dans ce que tu recherches (un cycle plutôt, si j'ai bien compris), je te renvoie vers la page du site dédié aux cycles, avec un tri par note bien pratiqueAkallabeth a écrit :Je pense que Merwin te conseillera chaudement le Livre Malazéen des Glorieux Défunts d'Erikson : dans le genre grosse série ça se pose là aussi !

207
eh bien je préfère les cycles en effet, par rapport aux trilogies ou one-shots. Ceci dit, du moment que c'est bien écrit, je ne dis pas contre...Merci pour le lien, m'en vais y jeter un coup d'oeil (mais je sens que ça va être dur pour choisir, maintenant...)rhaa zut, désolée Kaelyana (bon pour l'ortho...outch...) j'avais pas vu ton message... merci pour ta liste, ça se recoupe avec d'autres cycles que l'on m'a conseillé ou d'autres qui m'ont attiré l'oeil dans la fameuse liste.maintenant, je sais ce que serons mes prochaines lectures !!!Pour GG Kay, je connais déjà (bien aimé la Tapisserie de Fionavar, même si ce n'est pas mon cycle préféré)MErci tout le monde pour vos bons conseils !!!
208
Vu qu'on est pas trop jojo avec les nouveaux 

Bonjour,J'attends Dance With Dragons comme bien des gens mais je me cherche déjà quelque chose à lire par la suite. Backlog;- J'ai lu les 2 premiers de la compagnie noire (j'ai aussi le tome 3 et 6 en réserve)- J'ai lu le premier de l'épée de vérité (j'ai également 2-3-4-5 mais j'ai pas accroché, dois-je continuer?)- Et je suis pas mal intéressé par l'Empire Mazaléen d'Erikson, quoique je ne sais pas si je vais être assez bon en anglais pour lire toute cette sérieAvec Dance With Dragons, je vais enfin voir si je suis assez bon pour lire les romans dans leur langue d'origine. Ça m'arrangerait car les compagnies d'édition française me font suer de découper les volumes en 2-3 romans. Non pas que je manque de sous pour me les acheter, mais par principe, j'aime pas trop encourager ces façons de faire.Bref, vos suggestions sont les bienvenues Merci!
209
Pour L'Epée de Vérité je pense que si tu n'as pas accroché au premier tome ça ne va pas s'arranger par la suite. Mais bon, je peux me tromper ;)Sinon, je te conseillerais les cycles de Robin Hobb L'Assassin Royal et Les Aventuriers de la Mer que je trouve géniaux (et si tu préfères lire en anglais, il me semble que c'est assez abordable même pour quelqu'un de pas expert)
211
oh ben nonMercador a écrit :J'ai un ami qui a tous les Robin Hobb alors je peux lui emprunter. C'est juste que je pensais que c'était un brin fifille comme lecture.

213
Ça peut faire des cales pour les meubles :pNan plus sérieusement si tu n'as pas aimé le premier, je vois pas comment tu pourrais accrocher par la suite, de l'avis général, le premier est le tome le plus "potable" de cette saga. Ce n'est que l'avis général, tu trouveras des fans de cette série comme Ana qui la défend becs et ongles sur le topic dédié.
214
Ah ben il y a ici un grand fan de la Compagnie Noire, qui est aussi à la tête de la secte des fans de l'Empire Malazéen qui va être ravi d'apprendre que Robin Hobb, qu'il apprécie aussi, écrit pour les fifillesMercador a écrit :J'ai un ami qui a tous les Robin Hobb alors je peux lui emprunter. C'est juste que je pensais que c'était un brin fifille comme lecture.

215
Vu ses goûts, ça doit être quelqu'un de très bien.Sinon, Mercador, n'hésite pas à nous décrire tes goûts en matière de fantasy. Parce que là, on sait que tu es fan du Trône de Fer mais à part balancer tous les cycles de fantasy qui font partie des classiques, il est un peu dur de te fournir des conseils plus personnalisésAh ben il y a ici un grand fan de la Compagnie Noire, qui est aussi à la tête de la secte des fans de l'Empire Malazéen qui va être ravi d'apprendre que Robin Hobb, qu'il apprécie aussi, écrit pour les fifilles

216
lolJe ne peux pas juger de Robin Hobb, je ne les ai pas lu personnellement, je me suis juste fier à un ami, désolé. Il me disait que c'était un peu comme les dames du lac, m'enfin, j'essaierai.Ce que je recherche, c'est probablement l'empire malazéen. Histoire riche, plein de contextes différents, de quoi se perdre. J'adore effectivement le trone de fer (j'ai tellement hâte de recevoir Dance with Dragons demain) justement pour tout le background, il suffit de lire les nouvelles de Dunk & Egg pour voir comment GRRM maitrise son univers. Le problème, c'est que lire 10 romans en anglais sans background franco, je sais pas si je vais être capable. Dans le cas du Trone, j'ai lu les 4 premiers en français (les intégrales) alors quand je lis The Mysterious Knight, je suis en terrain connu alors la traduction se fait bien.Peut-être que je devrais lire les 2 premiers tomes d'Erikson en français et par la suite, switcher en anglais, ça serait ptete un bon plan.
217
Bon plan en effet. C'est en tout cas celui que j'ai suivi et ça a très bien marché. Je te confirme que le Livre Malazéen semble être le type d'histoires que tu recherchesPeut-être que je devrais lire les 2 premiers tomes d'Erikson en français et par la suite, switcher en anglais, ça serait ptete un bon plan.

219
Est-ce que le traducteur s'est amusé à franciser tous les noms comme dans le Trone de Fer ?Merwin Tonnel a écrit :Bon plan en effet. C'est en tout cas celui que j'ai suivi et ça a très bien marché. Je te confirme que le Livre Malazéen semble être le type d'histoires que tu recherchesPeut-être que je devrais lire les 2 premiers tomes d'Erikson en français et par la suite, switcher en anglais, ça serait ptete un bon plan.
220
Si tu souhaites discuter plus en détails du Livre Malazéen, je ne peux que t'inviter à continuer sur ce topic. Mais pour répondre plus directement : Erikson utilise beaucoup moins de noms propres issus de l'anglais, comme GRRM le fait beaucoup pour les villes et les personnages. Les noms propres sont plus fantasy, donc il y a moins de traductions qui peuvent être sujettes à débat. Mais oui, dans les cas où les noms propres sont anglais (Shadowthrone, Nightchill,...), notamment dans les pseudos des soldats malazéens, c'est souvent traduit. Mais pas toujours (voir Whiskeyjack par exemple).