► Afficher le texte
121
Je l'ai terminé hier et j'ai passé un excellent moment. :DJ'ai été un peu déconcertée au début par la forme donnée au récit: ces sortes de
Mais passé ce bémol, le reste est véritablement génial. Les personnages d'abord qui sont très attachants avec une héroïne qui tient vraiment la route
, des personnages secondaires tout aussi travaillés qui font vraiment vivre l'histoire.L'intrigue est très bien menée, sans tant mort ni longueur
. Le monde et le système de magie sont originaux: ce n'est pas souvent que l'on nous donne à voir des dieux esclaves des hommes. La cité ciel est très bien rendue.Enfin, un gros point positif à mon gout: Ce premier tome ne se termine pas sur un cliffhanger de tous les diables qui nous laisseraient sur notre faim... :pEn conclusion, un excellent premier livre et ce sera avec plaisir que j'attendrais la suite.Gros point noir par contre: le titre qui n'a rien à voir avec l'histoire, du grand n'importe quoi... 
elles concernent vraiment, le tout est quelque peu perturbant en début de lecture.