86
Critique de Goldberry !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle ... odcock-790En fait, la note est à modifier, c'est 7.5, pas 8. 

87
Je viens de terminer l'Oeil Fé et c'est vraiment une excellente lecture.Les dessins sont superbes et se marien très bien à l'ambiance de la BD, mystérieuse et brumeuse à souhait.Alors certes toutes les réponses ne sont pas apportées à l'issue du tome, mais au fond j'ai plutôt apprécié que le mystère demeure.:)Je veux la suite !
88
Si je me souviens bien, l'évolution du récit est assez surprenante... et pas forcément où on l'attend.J'étais un peu frustré à la fin du cycle, ce qui ne m'a pas empêché de le conseiller à plein de gens, ne serait-ce que pour l'ambiance, et le dessin...Encore un truc à relire, avec la Forêt des Mythagos...
89
J'ai terminé Sept coeurs d'Arran et je suis toujours aussi séduit, même si le scénario est quand même un peu obscur. Mais l'ambiance est au rendez vous.Ma note rejoindrait celle de la critique (autour de 8.5 pour les livres 1 et 2, 8 pour les 3 et 4).Une série que je recommande en tout cas.

90
Impression d'un truc ...perdu en route ?Il te reste à lire "Alisandre le Bel", prometteur dans l'énoncé, cela dit je suis d'accord avec la critique qui en a été faite.Ensuite, dans le même "univers", les Contes des Hautes Terres, recueillis par Algernon Woodcock, deux volumes me semble-t-il, et je possède le premier. Pas indispensable, mais il a son charme.John Doe a écrit :J'ai terminé Sept coeurs d'Arran et je suis toujours aussi séduit, même si le scénario est quand même un peu obscur.
92
Bon, double post suite à ma lecture d'Alisandre le Bel qui ne m'a pas laissé la même impression positive que les deux premiers livres. Le dessin est toujours aussi réussi, mais le scénario n'est pas extraordinaire. Certes, on en apprend plus sur les origines du mythe, et ce n'est pas désagréable, mais je reste sur ma faim au final. Et puis j'ai attendu , d'où une légère frustration.:mellow:Attention, c'est quand même une bonne lecture, mais qui pâlit quand même beaucoup des deux éclatantes réussites précédentes.
► Afficher le texte

93
Je me réponds à moi même pour signaler la sortie prochaine (début mars) du tome 6, le dernier des Matagothttp://www.google.com/imgres?imgurl=htt ... =100&ty=37A voir si ce tome retrouve le charme des 4 premiers volumes. Déjà on retrouve le petit médecin, c'est déjà un plus appréciable.:)Edit : et le résumé
Sitôt rentré à Edimbourg, Algernon démissionne de la faculté pour s'installer à la campagne. Il se consacre dès lors à l'éducation de Bénédict. Mais comment élever le fils d'une reine des fées ? Certes, Algernon est le mieux placé pour accomplir cette tâche, mais lui-même ne pouvait prévoir ce qui allait suivre à compter de ce jour où tout bascula, plus vite et plus irrémédiablement que jamais.