41
Ah, quand j'étais en collège, j'en empruntais plein à la bibliothèque municipale :DMon tout premier c'était Le Mercenaire de l'Espace (SF et non fantasy, d'ailleurs). Mes préférés étaient Les Rôdeurs de la nuit (on jouait un voleur qui passait son épreuve d'initiation pour être membre de la Guilde) et Les Gouffres de la Cruauté (malgré sa dernière épreuve bien pourrie: regarder une illustration et deviner qui était le traître parmi les personnages. J'ai choisi celui au premier plan parce que je n'aimais pas ses chaussures... Et c'était bien lui!).J'adorais les vieilles couvertures, également.Sinon, j'en avait fait deux d'affilée dans la collection historique: un qui se déroulait pendant la Révolution française et où on jouait un noble et on devait choisir son camp entre révolutionnaire ou royaliste (dans le second cas, le but était de fuir vers l'Angleterre. Il y avait un passage sympa avec un duel au premier sang où il fallait gagner mais pas avec un trop gros score, ou perdre mais pas avec trop d'écar,t pour ne pas tuer son adversaire -ce qui était fatal parce que les témoins vous faisaient la peau - ou être tué). Le second était sur les invasions normandes et on choisissait le camp saxon ou normand, mais le parcours numéroté était le même que pour l'autre livre, du coup, le suspense n'était pas trop au rendez-vous si on se souvenait un peu des numéros à éviter du précédent.