41
Ah, quand j'étais en collège, j'en empruntais plein à la bibliothèque municipale :DMon tout premier c'était Le Mercenaire de l'Espace (SF et non fantasy, d'ailleurs). Mes préférés étaient Les Rôdeurs de la nuit (on jouait un voleur qui passait son épreuve d'initiation pour être membre de la Guilde) et Les Gouffres de la Cruauté (malgré sa dernière épreuve bien pourrie: regarder une illustration et deviner qui était le traître parmi les personnages. J'ai choisi celui au premier plan parce que je n'aimais pas ses chaussures... Et c'était bien lui!).J'adorais les vieilles couvertures, également.Sinon, j'en avait fait deux d'affilée dans la collection historique: un qui se déroulait pendant la Révolution française et où on jouait un noble et on devait choisir son camp entre révolutionnaire ou royaliste (dans le second cas, le but était de fuir vers l'Angleterre. Il y avait un passage sympa avec un duel au premier sang où il fallait gagner mais pas avec un trop gros score, ou perdre mais pas avec trop d'écar,t pour ne pas tuer son adversaire -ce qui était fatal parce que les témoins vous faisaient la peau - ou être tué). Le second était sur les invasions normandes et on choisissait le camp saxon ou normand, mais le parcours numéroté était le même que pour l'autre livre, du coup, le suspense n'était pas trop au rendez-vous si on se souvenait un peu des numéros à éviter du précédent.

42
Zakath Nath a écrit :Ah, quand j'étais en collège, j'en empruntais plein à la bibliothèque municipale :D
Tout pareil ! Avec un pote, on courrait en entrant dans la bibliothèque pour aller prendre le dernier livre qui venait d'arriver, et on en remplissait des pages entières dans le classeur des suggestions !

43
dwalan a écrit :La "Quête du Graal", le seul souvenir que j'en ai, c'est que c'est dur !
Moi je me rappelle surtout des cases à cocher dans le "décémètre" et du classement qui va avec :1000 (aucune mort) = seigneur aventurier995 à 999 (1 à 5 morts) = chevalier aventurier990 à 994 (6 à 10 morts) = maître aventurier985 à 989 (11 à 15 morts) = aventurier amateur980 à 984 (16 à 20 morts) = apprenti aventurieret le fameux 975 à 979 (21 à 25 morts) = niquedouille :D
Zakath Nath a écrit :Sinon, j'en avait fait deux d'affilée dans la collection historique: un qui se déroulait pendant la Révolution française et où on jouait un noble et on devait choisir son camp entre révolutionnaire ou royaliste (dans le second cas, le but était de fuir vers l'Angleterre. Il y avait un passage sympa avec un duel au premier sang où il fallait gagner mais pas avec un trop gros score, ou perdre mais pas avec trop d'écar,t pour ne pas tuer son adversaire -ce qui était fatal parce que les témoins vous faisaient la peau - ou être tué). Le second était sur les invasions normandes et on choisissait le camp saxon ou normand, mais le parcours numéroté était le même que pour l'autre livre, du coup, le suspense n'était pas trop au rendez-vous si on se souvenait un peu des numéros à éviter du précédent.
J'ai les 5 bouquins de cette série, mais je n'ai pas fait gaffe si y'avait un parcours numéroté. Iiirk ! Je vais devoir les refaire :D

45
Outre ceux que j'empruntais à mon frère (comme "la Planète rebelle", le seul S-F que j'ai essayé), j'en prenais au CDI de mon collège... sauf qu'il n'y en avait que 2 !! Le premier de la quête du graal ("le château des ténèbres", avec sa couverture méga-héroïque du preux chevalier affrontant les flots déchainés, regardant le fameux château au loin), et un Sherlock Holmes "meurtre au club diogène", qui était quasiment infaisable il me semble...). J'y ai tellement joué que je connaissais par coeur la voie à suivre pour les finir. Tout ça me donne envie d'en retenter quelques-uns...

46
Je me rapelle qu'en primaire, lorsqu'on allait avec la classe à la bibliothèque municipale je ne prenai que des Livres dont vous êtes le héros ce qui inquiétait fort ma maîtresse qui me voyait déjà finir lobotomisée dans une secte :lol:

50
Why not ? :lol:Il y a suffisamment de titres avec des scénarii très corrects. Et puis Uwe Boll et consorts ont sorti des trucs tellement niais, que par comparaison les LDVELH paraissent top niveau.Je pense que la série Astre d'Or serait une bonne candidate à une adaptation ciné / télé ! :)

51
Je viens de les reprendre un par un...Je peux dire que la poussière ne conserve pas... il craquent tous quand on tourne les pages qui se détachent une par une...La colle n'était pas top... Vous avez déjà essayé des puzzles de livres dont vous êtes le héros? ;)

52
Il y a suffisamment de titres avec des scénarii très corrects.
Oui et surtout, étant donné le type de progression qu'effectuait le lecteur, l'auteur pouvait souvent se permettre des passages explicatifs concernant l'univers qui n'auraient pas convenus dans un roman normal, ce qui fait que les univers avaient parfois une matière assez conséquente. D'autant que selon le trajet effectué, les informations acquises étaient différentes.Bon après, la simplicité du cadre étaient privilégiée, pour qu'un lecteur commençant une série au tome 15 ne soit pas perdus dans les références et les termes spéciaux (toutefois, avoir parcourus les tomes précédents permettait parfois d'avoir des "intuitions" ce que je trouvais très réjouissant).

53
Séquence nostalgie... ;)
Celui-là, malgré une couverture que je jugerais plutôt assez moyenne, je l'avais bien aimé car on dirigeait à la fois un chef mercenaire et son armée et en fonction des situations et des combats, c'est le personnage ou son armée qui prennent les coups dans la figure.On avait la même armée du début à la fin, mais on pouvait recruter de nouvelles troupes en cours de route en fonction de certains choix offerts au lecteur (si mes souvenirs sont bons aider les nains ou les elfes, secourir au nom un groupe de chevaliers...).Le but du jeu étant de réaliser un parcours permettant d'arriver en temps et en heure sur le champs de bataille tout en économisant ses troupes, car le combat final de ce LDVELH est bien épique comme il se devait...

55
Que de bons souvenirs...J'en ai beaucoup en tête, et pour n'en citer que quelques uns pour cette fois, ce sera "La Cité des Voleurs", ou encore la série "Sorcellerie!". Ceux là m'ont particulièrement marqué.

56
RafCorDel a écrit :Je viens de les reprendre un par un...Je peux dire que la poussière ne conserve pas... il craquent tous quand on tourne les pages qui se détachent une par une...La colle n'était pas top... Vous avez déjà essayé des puzzles de livres dont vous êtes le héros? ;)
Je te rejoins : déjà à l'époque certains titres de la série "Loup Solitaire" perdaient leurs pages alors que je suis extrêmement soigneux ; j'avais dû en racheter certains !Comme la plupart d'entre vous, c'est fou la nostalgie que soulève l'évocation des Livres Dont Vous Etes le Héros.J'ai découvert le fantastique avec eux. Mes séries préférées : Loup Solitaire ou comment évoluer sans fin à chaque nouveau tome : le pied !Loup Ardent : un ton très particulierSorcellerie : des scénarii vraiment fortsLa quête du graal : complètement déjanté ce Pip !La voie du Tigre : Haaa, l'Orient... Astre d'Or : sympa la magie !L'oeil Noir : ou comment je suis entré dans l'univers du jeu de rôleLes Terres de Légendes : je l'ai développé en jeu de rôle et j'y ai beaucoup fait jouer mes amisEn fait, j'adorais tellement ce concept que je crois que j'ai acheté quasiment tous les tomes existants en français ; je viens de recompter sur mes étagères, ça représente 157 tomes ! Il doit quand même m'en manquer quelques uns qui sont sortis plus tard avec un lettrage brillant.

57
@ Thomas John & Mithrandir le GrisSait-on jamais : on parle de la série Sorcellerie dans le message #27 ! ;)
Celui-là aussi, je l'avais bien kiffé car on dirige un navire pirate !Lors d'un défi suivant une soirée très arrosé, vous pariez avec votre pire ennemi que vous êtes le meilleur pirate de tous les temps. Le matin levé, un fois dégrisé, il va falloir tenir ses promesse et assurer à mort !Par rapport à votre adversaire, non seulement il vous faut arriver le premier à la destination fixée, mais en plus il faut y arriver avec le plus gros butin ! Il fallait bien gérer le facteur temps tout en explorant et pillant à qui mieux mieux pour obtenir la timbale.PS: l'illustration de couverture avec trirème et hydre est super classe, mais ne correspond pas vraiment à l'ambiance de ce LDVELH

60
Il semblerait que les 2 premiers tomes de la série Loup Solitaire aient été adapté en anglais sur la Nitendo DS, illustrations comprises !Pour les informations en anglais, c'est ici : et tout cela serait complètement gratuit !!! :)J'aimerais bien vérifier tout cela, mais n'ayant pas moi-même de Nintendo DS... :sifflote: