Critique ! [Les Elfes de Fer]

Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Konowa Vif Dragon, ancien commandant des Elfes de Fer, a été banni voilà un an pour avoir assassiné le vice-roi d'Elfkyna. C'est plus amer que jamais qu'il se voit rappelé par l'Empire et confier une mission des plus périlleuses. L'Etoile de Sillra, un artefact légendaire, est censée s'être écrasée à Luuguth Jor, un fort abandonné perdu au milieu de nulle part. Et nombreux sont ceux qui la convoitent : l'Empire bien sûr, mais aussi les rebelles elfkynans, qui rêvent de se libérer du joug de l'autorité impériale. Sans oublier la Souveraine des Ombres, sorcière-elfe honnie de tous dont l'influence s'étend peu à peu sur le monde. Mais Konowa devra avant tout prendre garde à ses propres aspirations...
Image10 février... :sifflote:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Gillossen a écrit :http://www.ironelves.com/Nouveau design pour le site de l'auteur, et initiative plus que sympathique, il se propose d'envoyer un ou deux ex-libris n'importe où dans le monde, à ses frais, pour ses lecteurs ! :)
Histoire d'en montrer un... :sifflote:Image
Maya Natsume
Elbakinien d'Or

Message par Maya Natsume »

Joli emblème !La série a l'air classique mais efficace. :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je trouve aussi... Et c'est bien la première fois que je vois un auteur faire ça. Reçu ce matin ! :)Image
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Et justement, trois exemplaires de ces épreuves sont à gagner ici. :sifflote:
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

Et la petite news qui va avec ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/137 ... a-lattaque
RafCorDel
Adhérent

Message par RafCorDel »

Ca a l'air super cool!!!Y aura-t-il une version numérique? :D
Drizzt Do Urden
Elbakinien d'Argent

Message par Drizzt Do Urden »

On trouve même le premier chapitre maintenant : http://www.leselfesdefer.net/?p=119C'est vrai que ça a l'air assez sympa dans le genre épique. :) Et puis, ça change des couleurs pour qualifier les Elfes, on passe aux métaux. ;)
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

L'important, c'est le contenu. ;) J'espère tout de même que les gens maintenant ne vont pas renoncer à acheter un livre parce qu'il n'y a pas de version numérique dans la seconde. :o
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

UP : et voilà, c'est sorti !:):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/le ... mbres-1542Un ouvrage à découvrir.:)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Et quelle traduction, mes amis, quelle traduction ! :mrgreen: (Qui a dit lèche-bottes ?!? :P)Plus sérieusement, je n'ai lu qu'une partie du livre jusqu'ici, mais c'est vrai que c'est très plaisant. L'univers n'est pas original outre-mesure, le scénario n'est pas révolutionnaire, mais c'est d'une réelle fraicheur dans l'écriture, sans prise de tête... Et il y a un formidable (pour le coup, j'assume le qualificatif) personnage secondaire, en la personne d'un nain mâcheur de rochers, à larbalète dévastatrice. Dit comme ça, ça ne donne peut-être pas très envie, mais franchement, il vaut le détour !
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

Je verrai si je peux mettre la main dessus au salon de Paris, est-ce qu'on sait si le traducteur sera en dédicace ? :mrgreen:
Siriane
Adhérent

Message par Siriane »

j'étais complétement passée à côté de ce sujet et du coup à côté de ce livre :huh: Et ça à l'air plutôt sympa donc hop commandé...euh... par contre en VO, désolé :sifflote:
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

Forcément, vu ma faiblesse pour les créatures à oreilles pointues ce nouveau cycle me fait de l'oeil ! Et hop, sur ma lste à rallonge :)
RafCorDel
Adhérent

Message par RafCorDel »

Vivement la suite!!!!!
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

RafCorDel a écrit :Vivement la suite!!!!!
Tu l'as lu ? :)Sinon, je suis assez content de l'accueil critique du roman, compilé ici :http://www.leselfesdefer.net/?p=185http://www.leselfesdefer.net/?p=159Avec même une mention sur la qualité de la traduction dans l'une des chroniques, je devrais l'imprimer et la garder en souvenir. :mrgreen:Évidemment, celle du site est appelée à être remplacée, même si à l'époque de sa rédaction, le roman n'était même pas acheté pour la France et je ne savais donc pas du tout que j'en serai le traducteur.
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Y a un libraire qui m'a dit, pas plus tard que la semaine dernière, que la traduction des Elfes de Fer était pas mal du tout ;)
RafCorDel
Adhérent

Message par RafCorDel »

Gillossen a écrit :
RafCorDel a écrit :Vivement la suite!!!!!
Tu l'as lu ? :)
Je l'avais lu en suivant les conseil d'Elbakin mais avant de comprendre que tu étais de la partie... que veux-tu, j'ai la comprenette difficile ;)Mais le livre a tout de même un gros gros défaut!!! Il n'a que quatre-cent quarante-quatre pages...Et bien, mon vieux, chapeau bas!!! C'est du grandiose!!!Je voterai pour toi dans le tournoi Elbakin de l'année prochaine, promis ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

dwalan a écrit :Y a un libraire qui m'a dit, pas plus tard que la semaine dernière, que la traduction des Elfes de Fer était pas mal du tout ;)
Si c'est celui auquel je pense... ;)Raf, content que ça t'ait plu ! Ce n'est pas le roman du siècle, c'est sûr, mais je le trouve accessible et très vite sympathique à la lecture. :)
Répondre