162
Ainulindalë a écrit :C'est surement le... chevalier aux fleursLoras TyrellIl fait pâmer toutes les demoiselles de 14 ans comme toi

163
Il n'y a pas forcément de quoi faire une news, mais la photo dont on parlait un peu plus haut (ainsi que dans cette brève) est maintenant disponible en plus haute résolution. C'est bien Rickon, caché derrière 

165
Ça donne toujours autant envie, et on a enfin une bonne photo de Catelyn.Tiens, puisqu'on parlait plus haut du Chevalier des Fleurs, je n'ai pas fait de suite le rapprochement mais j'ai vu l'acteur à l'œuvre dans la dernière saison de The Sarah Jane Adventures, il avait un rôle dans l'épisode avec Matt Smith. Bon, ce n'était pas le personnage du siècle et il était affublé d'un t-Shirt bleu criard du plus mauvais effet mais il tenait bien la route.
166
Décidément Cat fait vraiment trop vieille à mon goût (enfin par rapport à mon imaginaire), mais je m'y ferais
Et je suis le seul à trouver que les Direwolf font très loups ? Même jeunes je me les imaginais plus impressionnant. Enfin ça ne gâche en rien le plaisir d'avoir encore plus de grain à moudre en attendant avril 

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
167
Gwendal je suis d'accord avec toi pour Catelyn... j'ai du mal à m'enlever de la tête un passage du premier tome où elle se dit et avec ce visage là, marqué, je trouve que ça colle pas... Mais bon, elle sera peut-être très convaincante en action ! Quant aux loups moi je les trouve trop beaux, je sens que je vais adorer les premières scènes !
► Afficher le texte
168
De toutes façons, on sait depuis le début que l'âge des personnages a été augmenté dans la série, la rebellion de Robert a eu lieu 17 ans avant le début de la série et pas 15 par exemple. A mon avis, c'est une question aussi de maturité des personnages, si au Moyen Age et dans le monde du Trône, il était courant de se marier a 14 ans, ça passerait beaucoup moins dans une série tv avec des acteurs de cet âge.
169
D'accord avec toi Darkseid sur les raisons du vieillissement généralisé des personnages, mais autant pour la plupart cela ne me pose finalement pas de soucis, autant pour Cat ça me fait tout bizarre. Mais comme le dit Kaelyana (et d'après les échos que j'ai lu sur Winter is coming) elle sera sans doute convaincante.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
170
Certes ils ont pas mal vieilli Cat, mais finalement est-ce que la beauté actuelle de Catelyn est si importante que ça dans le roman ? Ce qui est vraiment important chez Cat, c'est qu'elle fut belle étant jeune, pas qu'elle l'est au moment de l'action du livre. Et je trouve qu'on n'a aucun mal à imaginer la beauté passée de Cat dans le personnage incarné par Michelle Fairley.
171
et puis surtout, dans les conditions de vie telles qu'elles sont décrites par Martin (et peu importe la réalité historique de l'époque qu'il a choisi) il y a fort peu de chances que Cat ait été botoxée ou maintenue avec un visage sans rides parce qu'elle le vaut bien. Je crois que parfois on ne se rend pas compte combien "être vieux" physiquement a grandement évolué au cours des 50 dernières années. Alors c'est sûr elle n'a pas la peau de Sharon Stone ou de Demi Moore mais elle est "raccord" avec l'environnement roots. Et pourtant pas besoin d'aller regarder un casting de HBO pour se rendre compte des différences face au vieillissement. A l'heure actuelle une femme de 35 ans qui vit dans la Taïga n'a certainement pas le même physique qu'une urbaine bien à l'abri dans sa petite banlieue non ? Alors même si elle n'est pas ménopausée une Cat de 35 ans ressemble sans doute plus à Michelle Fairley qu'à Angelina Jolie. 

172
N'en jetez plus
Mon imaginaire n'a effectivement pas tenu compte de tes arguments très pertinents Witch. Ce n'était de toute façon pour moi qu'un point de détail, mais merci de votre éclairage 

173
en même temps ta remarque est pertinente puisque dans le roman il est dit à plusieurs reprises que Cat est restée une très belle femmeGwendal a écrit :N'en jetez plusMon imaginaire n'a effectivement pas tenu compte de tes arguments très pertinents Witch. Ce n'était de toute façon pour moi qu'un point de détail, mais merci de votre éclairage

174
Et c'est le cas de l'actrice choisie je trouve. C'est quand même symptomatique de notre société qu'une très belle femme doive forcément être une femme sans ride <_<J'aime beaucoup Sean Bean mais il à "l'air" mieux conservé au naturel que lorsqu'il apparait en Ned. C'est aussi je trouve une des choses réussies dans ce qu'on a déjà vu : tout le monde n'a pas l'air sorti de thalassoAltaïr a écrit :en même temps ta remarque est pertinente puisque dans le roman il est dit à plusieurs reprises que Cat est restée une très belle femmeGwendal a écrit :N'en jetez plusMon imaginaire n'a effectivement pas tenu compte de tes arguments très pertinents Witch. Ce n'était de toute façon pour moi qu'un point de détail, mais merci de votre éclairage

175
Oui oui Witch, tu prêches une convertie. Ce qui compte à mes yeux, ce n'est pas tant la "beauté plastique" de Cat (i.e Michelle Fairley est loin d'être une poupée barbie) que ce que j'appellerai son charisme à défaut d'autre terme : ce côté habité qui transparait dans les images et les extraits qu'on a pu voir, son regard, sa présence, l'émotion qu'elle dégage, la finesse de ses traits (malgré les rides
). A cela s'ajouteront de par son histoire ses côtés volontaire, maternel, et son intelligence qui achèveront, je pense, de rendre crédible l'amour que Ned lui porte et surtout, surtout, la fascination qu'elle continue de susciter chez Littlefinger, et qui est importante pour l'histoire.

176
Bien dit Altaïr...
Mais c'est vrai que pour l'instant, on a plus souvent vu des photos de Cat que Cat en action, et je trouve ça un chouilla plus difficile de se rendre compte de tout ce que l'actrice va être capable d'insuffler à son personnage en voyant une image figée. Mais je t'accorde qu'elle dégage quelque chose, ça c'est sur, et tout particulièrement par son regard, elle a ce genre d'yeux où tu as l'impression de voir à la fois toutes les émotions d'une personne, et tous ses souvenirs. Pour un personnage comme Catelyn, c'est une qualité qui lui servira sans doute énormément, Cat étant quelqu'un de fort mais de très subtil. Je suis par contre complètement d'accord pour dire qu'à 35 ans, une femme peut être d'une grande beauté, d'ailleurs à 45 ou 55 ou même 105 ans aussi, je ne pense pas que la beauté ait d'age. Et puis c'est vrai qu'en tant que spécimen de la gente féminine, je me retrouve aujourd'hui à être beaucoup plus sensible au charme de personnes plus âgées (hommes ou femmes d'ailleurs), donc ça serait hypocrite de dire que l'actrice est trop vieille et trop moche pour incarner Cat, Je pense que ma réaction venait surtout du fait que la dernière photo parue ne lui rend pas assez bien hommage à mon goût (sauf pour ses yeux), il y a d'autres clichés où je le trouve beaucoup plus belle, plus élégante et plus charismatique, et comme je l'ai dit, je ne doute pas du talent de l'actrice, et je suis sure qu'après quelques épisodes, je ne pourrais plus imaginer Cat autrement ! 

179
haha de bon matin ça réveille :)Edit : je viens de tomber sur cette vidéo sur les effets spéciaux de Boardwalk empire (qui est une excellente série par ailleurs).... oserais-je dire que c'est de très TRES bon augure pour Game of thrones ? J'en viens à me demander si'ls ne vont pas ajouter des cicatrices au Limier après coup...