► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte

c'est vrai que le deuxiéme tome est un peu plus faible. Cependant le tome 3 rattrape tout çaAkallabeth a écrit :Pour moi la suite est très très nettement en dessous du premier opus !Lis et tu nous diras ce que tu en penses, mais dis toi que c'est nettement moins bien comme ça tu ne pourra que être agréablement surpris !(ça reste une lecture très agréable ! )

Arrête, tu nous fais saliver en attendant la sortie VF!Moridin a écrit :c'est vrai que le deuxiéme tome est un peu plus faible. Cependant le tome 3 rattrape tout çaAkallabeth a écrit :Pour moi la suite est très très nettement en dessous du premier opus !Lis et tu nous diras ce que tu en penses, mais dis toi que c'est nettement moins bien comme ça tu ne pourra que être agréablement surpris !(ça reste une lecture très agréable ! )

Boh tu y vas fort, j'ai beaucoup apprécié ce tome 2 moiAinulindalë a écrit :Et puis, tu verras, le livre 3 et le final valent vraiment le coup de se farcir le 2
 Le ralentissement de l'action ne m'a pas du tout gêné, alors j'imagine que j'ai de bonnes chances de fortement apprécier le tome 3
 Le ralentissement de l'action ne m'a pas du tout gêné, alors j'imagine que j'ai de bonnes chances de fortement apprécier le tome 3 
 ). J'avais commencé par Elantris et j'avais été un peu déçu du rythme trop lent puis vraiment trop rapide à la fin. Ici, c'est parfaitement maîtrisé.Cet auteur a vraiment de drôles d'idée, mais qu'elles sont bonnes et innovantes. Elles sont aussi bien exploitées.ps : Ainulindalë, tu es un peu dur quand même
). J'avais commencé par Elantris et j'avais été un peu déçu du rythme trop lent puis vraiment trop rapide à la fin. Ici, c'est parfaitement maîtrisé.Cet auteur a vraiment de drôles d'idée, mais qu'elles sont bonnes et innovantes. Elles sont aussi bien exploitées.ps : Ainulindalë, tu es un peu dur quand même 
 ). Pour l'auto-suffisance, il y a une sorte de fin au premier c'est vrai, on est pas frustré de ne pas pouvoir lire la suite dans l'immédiat (sauf si on est devenu super mega fan à la rigueur). Le roman n'est pas "inachevé", il n'y a pas de cliffhanger. Pourtant il ne se suffit pas vraiment à lui même, puisque des questions apparaissent jusqu'au dernier moment. On sent aussi que les personnages n'ont pas dévoilé leur potentiel. Bref, il faut quand même une suite.En tout cas je remercie Sanderson pour le plaisir de lecture, parce que déjà ça c'est pas rien. Il y a des livres super intéressants pour lesquels on ne prend pas forcément autant son pied. Chapeau.(Sorry si j'ai fait des répétitions, je n'ai pas lu tout le sujet
 ). Pour l'auto-suffisance, il y a une sorte de fin au premier c'est vrai, on est pas frustré de ne pas pouvoir lire la suite dans l'immédiat (sauf si on est devenu super mega fan à la rigueur). Le roman n'est pas "inachevé", il n'y a pas de cliffhanger. Pourtant il ne se suffit pas vraiment à lui même, puisque des questions apparaissent jusqu'au dernier moment. On sent aussi que les personnages n'ont pas dévoilé leur potentiel. Bref, il faut quand même une suite.En tout cas je remercie Sanderson pour le plaisir de lecture, parce que déjà ça c'est pas rien. Il y a des livres super intéressants pour lesquels on ne prend pas forcément autant son pied. Chapeau.(Sorry si j'ai fait des répétitions, je n'ai pas lu tout le sujet  )
 ) (@Ainulindalë : finalement tome 2 = tome 3
 (@Ainulindalë : finalement tome 2 = tome 3  )Je ne l'ai pas trouvé impressionnant, juste très bon et dans la continuité du tome 2 : des moments de tranquillité, des moments d'action et malheureusement une fin un peu trop rapide (snif, cela me rappelle un peu Elantris). Il reste encore quelques mystères en suspens : des petites nouvelles à venir ?Au final, une trilogie innovante avec un style agréable à lire et tout cela sans trop de tomes
)Je ne l'ai pas trouvé impressionnant, juste très bon et dans la continuité du tome 2 : des moments de tranquillité, des moments d'action et malheureusement une fin un peu trop rapide (snif, cela me rappelle un peu Elantris). Il reste encore quelques mystères en suspens : des petites nouvelles à venir ?Au final, une trilogie innovante avec un style agréable à lire et tout cela sans trop de tomes 
Retourner vers « De la Fantasy »