42
On va signaler la news ici, étant donné que les dernières infos en date concernent Esslemont ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/135 ... s-malazeenJ'espère que les nouvelles racontant l'ascension de Kellanved et Dancer verront le jour, ça m'intéresse énormément.
44
Sur les projets de Erikson, je les regrette beaucoup pour deux raisons; l'une est très mesquine : j'aurai tant aimé qu'il fasse un livre ou série beaucoup plus courte ( un hameçon, évidement faudrait que ça fonctionne en France), ensuite la seconde raison, j'aime pas trop les écrivains qui ne renouvellent pas leur imaginaire qui se complaise dans un univers connu ( tel un feist) même si je reconnais que les fans adorent ça mais souvent, ces écrivains manquent d'audace, s'enlisent dans la facilité.Ha Gillossen, si tu savais à quel point ce serait un plaisir, bien plus qu'une création d'un prix ( je sors:p).
46
Hmmm, comparer l'oeuvre d'Erikson et de Feist, c'est comme comparer un rhum ou un porto vieilli depuis 25 ans avec un vulgaire Pepsi...L'envergure de la création d'Erikson et Esslemont est telle qu'ils pourraient passer leurs carrières à l'explorer... Une trilogie sur Rake et les peuples Tiste et une autre sur Karsa et les Toblakai, moi j'ai de la difficulté à contenir mon enthousiasme!!!Patrickled a écrit :Sur les projets de Erikson, je les regrette beaucoup pour deux raisons; l'une est très mesquine : j'aurai tant aimé qu'il fasse un livre ou série beaucoup plus courte ( un hameçon, évidement faudrait que ça fonctionne en France), ensuite la seconde raison, j'aime pas trop les écrivains qui ne renouvellent pas leur imaginaire qui se complaise dans un univers connu ( tel un feist) même si je reconnais que les fans adorent ça mais souvent, ces écrivains manquent d'audace, s'enlisent dans la facilité.Ha Gillossen, si tu savais à quel point ce serait un plaisir, bien plus qu'une création d'un prix ( je sors:p).
47
La pour le coup je soutient Pat a fond. Ca n'a juste rien a voir. Le cycle malazéen a à peine explorer l'univers crée par Erikson et Esslemont. Et pardon, mais les qualités d'écriture d'Erikson sont sans commune mesure avec les talents de Feist...pat5150 a écrit :Hmmm, comparer l'oeuvre d'Erikson et de Feist, c'est comme comparer un rhum ou un porto vieilli depuis 25 ans avec un vulgaire Pepsi...L'envergure de la création d'Erikson et Esslemont est telle qu'ils pourraient passer leurs carrières à l'explorer... Une trilogie sur Rake et les peuples Tiste et une autre sur Karsa et les Toblakai, moi j'ai de la difficulté à contenir mon enthousiasme!!!Patrickled a écrit :Sur les projets de Erikson, je les regrette beaucoup pour deux raisons; l'une est très mesquine : j'aurai tant aimé qu'il fasse un livre ou série beaucoup plus courte ( un hameçon, évidement faudrait que ça fonctionne en France), ensuite la seconde raison, j'aime pas trop les écrivains qui ne renouvellent pas leur imaginaire qui se complaise dans un univers connu ( tel un feist) même si je reconnais que les fans adorent ça mais souvent, ces écrivains manquent d'audace, s'enlisent dans la facilité.Ha Gillossen, si tu savais à quel point ce serait un plaisir, bien plus qu'une création d'un prix ( je sors:p).
48
Oui, je rejoins mes deux camarades (ça vous surprend ?) concernant le fait que la comparaison n'a pas lieu d'être. Outre la différence de talent, le fait est que l'univers malazéen est tellement énorme qu'il peut contenir des dizaines d'histoires entièrement séparées et totalement différentes sans que les auteurs aient à tirer sur la corde. Vu comment on a juste l'impression d'effleurer l'univers avec ce que l'on a en notre possession pour le moment (et pourtant, on a du matériel !), je suis confiant dans le fait qu'Erikson et Esslemont peuvent encore nous conter beaucoup d'histoires sans perte de qualité ou sans s'enfermer dans une certaine routine façon Brooks ou Feist.
49
"j'aime pas trop les écrivains qui ne renouvellent pas leur imaginaire qui se complaise dans un univers connu ( tel un feist"Je vais rectifier ou plutôt expliciter le fond de ma pensée car dans mon esprit, la comparaison de feist n'était point avec Erikson mais avec les écrivains qui se renouvellent pas, or à l'heure actuelle, Erikson n'a écrit qu'une série et même s'il écrivait encore 4 ou 5 livres dessus, je parlerai pas de lui comme quelqu'un de fermé à son univers sans imaginaire mais par contre, s'il nous pond 50 bouquins, le risque serait bien réel et possible ( et à titre personnel, j'aimerai beaucoup que cet auteur nous crée d'autres univers aussi riche et aussi passionnant car pour moi, il un réel talent tel un Sanderson ou Dan Simmons de création ( voir dans d'autres genres).Donc, je précise car j'ai pu être maladroit, jamais à l'heure actuelle je comparais Erikson à feist ( qui pour moi a seul comme intérêt de pouvoir faire découvrir la fantaisie), Erikson est pour moi l'un des maitres de la fantaisie épique ( et mon seul regret sa non publication en france).
50
La je suis déja plus d'accordled a écrit :"j'aime pas trop les écrivains qui ne renouvellent pas leur imaginaire qui se complaise dans un univers connu ( tel un feist"Je vais rectifier ou plutôt expliciter le fond de ma pensée car dans mon esprit, la comparaison de feist n'était point avec Erikson mais avec les écrivains qui se renouvellent pas, or à l'heure actuelle, Erikson n'a écrit qu'une série et même s'il écrivait encore 4 ou 5 livres dessus, je parlerai pas de lui comme quelqu'un de fermé à son univers sans imaginaire mais par contre, s'il nous pond 50 bouquins, le risque serait bien réel et possible ( et à titre personnel, j'aimerai beaucoup que cet auteur nous crée d'autres univers aussi riche et aussi passionnant car pour moi, il un réel talent tel un Sanderson ou Dan Simmons de création ( voir dans d'autres genres).Donc, je précise car j'ai pu être maladroit, jamais à l'heure actuelle je comparais Erikson à feist ( qui pour moi a seul comme intérêt de pouvoir faire découvrir la fantaisie), Erikson est pour moi l'un des maitres de la fantaisie épique ( et mon seul regret sa non publication en france).

51
Surtout qu'Erikson a clairement dit qu'il n'avait plus le courage de se lancer dans un cycle aussi long que le Livre malazéen, d'où les futures trilogies. D'ailleurs, je me demande si après la trilogie Toblakai (qui se passe après le Livre malazéen et qui en est une sorte d'épilogue), il a encore des projets dans cet univers (autre que les nouvelles de Bauchelain et Korbal Broach).Mais on s'éloigne du sujet consacré à Esslemont, je le rappelleLa je suis déja plus d'accord tongue. C'est vrai que le gros soucis, ce serais la quantité face a une mauvaise qualité le temps passant. Cela dit, je pense réellement (je peut me tromper) que Erikson sait parfaitement ou il va, et qu'il sauras s'arrêter a temps.

53
je viens de terminer Night of Knives et un chouilla déçu aussi.Les plus d'abord: c'est un peu mieux structuré que Erikson (mais bon il y'a énormément moins de points de vue mais disont qu'il y'a plus de découpe en chapitre et ça permet de mieux suivre) par contre j'ai trouvé le vocabulaire parfois plus difficile. (des moments où j'ai du relire plusieurs fois pour comprendre le sens, d'autre fois où j'ai carrément passé (bon après je passe les descriptions dans tous les bouquins donc ...mais rarement des pages entières comme j'ai pu le faire ici).Je rejoins les autres en disant qu'à part Temper et "Artan" pas de grande sympathie à avoir mais j'avoue que j'ai toujours une plus grande accroche envers les personnages humains même chez erikson. ça rest sympathique mais je sais pas je m'attendais à quelque chose de plus intriguant, de plus terrible pour les événements de cette nuit là, au final c'est juste une confluance et le livre n'a pas la longueur pour en faire un événement dont on se soucie. Pire j'aurais p'têt préférer garder mon imaginaire libre sur les événements de cette fameuse nuit lorsqu'évoquée par Erikson.Après j'aime toujours l'univers même s'il est parfois très dur à suivre (je cracherais pas sur un bouquin remplis de cartes historiques, de parcours des personnages, de biographies, de panthéons détaillés ) donc à voir pour les suivants
55
Lecture de RotCG prévue juste après Reaper's Gale !Mais je remonte surtout le sujet pour une interview d'Esslemont. Quelques extraits :
Quoique "Assail", ça en jette façon teasing 
EBR: Do you have any plans for a few short stories/novellas of your own?Cam: Actually, yes. Steve has encouraged me to tackle tales of the early ‘Empire’ in the form of novellas similar to his Bauchelain and Korbal Broach series. I am also interested in what happens to Shadowthrone and the Rope and their realm after the point that we leave them off. So that is another possibility as well. Unfortunately, I’m not as fast a writer as Steve and I have a full-time day job of looking after my sons. So I am currently hard-pressed in managing to keep up with one novel a year as it is. Next year, though, I believe I may have more time available to explore those works. I hope so. And I hope the readers would be interested in hearing those stories.
Je le trouve pas bien inspiré côté titresEBR: What does the future of your series hold for the readers?Cam: As I mentioned, Orb Sceptre Throne will be out next. It is set in Darujhistan and follows up on Toll the Hounds quite closely. It is thus more or less contemporaneous with Stonewielder. Right now I am working on the next of the series, which follows events unfolding upon the continent of Jacuruku. The working title for this novel is City in the Jungle. After this (everything having worked out) I hope to tackle the final work of the main arc, which is titled, Assail.

57
La critique de Return of the Crimson Guard est en ligne ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/a- ... guard-3332