1162
DS va perdre, mais je suis sûr que le plus grand "wizard" que le monde ait connu ne partira pas sans un dernier pied de nez ! ;)Après tout, c'est un véritable Apollon doublé d'un esthète qui sait apprécier les bonnes choses de la vie...
entre deux duels contre anges ou démons ou une petite séance de vaisselle ou repassage !
1169
HS mode : Pour moi la fantasy est universelle, sa définition encadre aussi bien les contes de fées occidentaux qu'orientaux, les mangas de fantasy utilisent à la fois les mythes traditionnels du japon (Naruto, Bleach ) que des notions plus universelles (Quête de Daï) ou occidentales (Fullmetal Alchemist).SA_Avenger a écrit :Comme d'hab dès qu'il y'a un personnage de manga je vote contre (rien contre les mangas en particulier mais je trouve qu'ils n'ont rien à faire dans la fantasy) edit: d'ailleurs suis-je le seul au final à ne voir la fantasy QUE comme "occidentale"?
1171
Au milieu de ce débat sur le manga (Tu es sérieux SA_Avenger quand tu écris "rien contre les mangas en particulier mais je trouve qu'ils n'ont rien à faire dans la fantasy " ?
Parce que le manga n'étant rien d'autre qu'une BD à la mode japonaise, une manière de dessiner et de construire une histoire, je ne vois pas en quoi elle ne pourrait pas avoir pour sujet la fantasy... Il y a bien des mangas policiers, de cuisine, d'amour ! Bref, je m'égare) on oublie que vient d'entrer en lice le merveilleux, l'inégalable KVOTHE ! :pippin:Son concurrent peut bien se proclamer plus grand wizard de tous les temps, le mystérieux/touchant/beau Kvothe n'en fera qu'une bouchée !
1173
Ma formulation était maladroite et due à la réalisation totalement personnelle que je voyais mal de la fantasy sérieuse en manga (le trône de fer en manga? O_o) de plus je ne voulais pas vraiment faire diverger le sujet (oops rapé). (je dirais la même chose pour de la fantasy sérieuse en dessin animé, pourtant y'a bien eu le seigneur des anneaux en dessin animé mais je sais pas ce que ça vautGillossen a écrit :Et SA_Avenger, tu te trompes d'autant plus qu'on a rarement fait plus D&D que les premiers tomes de Bastard!!... l'humour en plus.
1177
Un peu en avance de phase, voila mon couplet :
Por dios senores ! Me voila dans l'arène,Ammenez mon adversaire, voir s'il en vaut la peine.Car même s'il est un rat, nul ne peut me défaire,Que ce soit d'éloquence ou en croisant le fer !Qu'est donc ce mendiant, caché sous son manteau,Est-il donc si laid, ou encore trop pleutre,qu'il craint d'être reconnu s'il ne porte qu'un feutre !Il se croit un rodeur mais ce n'est qu'un agneau.Aragorn ? Est-ce un nom ? Soufrez que je me nomme,Soy Don Lope De Villalobos y Sangrin !Voila un patronyme dont rougirais nul homme,Ma rapière comme mon nom porte haut mon destin.Toi, rodeur ou bien roi, viens donc m'affronter,Mon épée acérée croise ton fer reforgé,Mon panache superbe, vainc ton honneur taché.Fou ! Entend mon cri terrible : Carne y Sangre !
1178
Mode "HS" on (ce message aurait peut-être sa place ailleurs mais je ne vois pas où)
), tu pourrais être agréablement surpris par certains titres. En fantasy personnellement j'aime bien certains passages de Berserk (faut passer le cap du tome 3), Basara a un bon scénario hélas les dessins sont affreux, Vinland saga est plus historiques mais néanmoins médiéval et très réussi, Full Metal Alchemist a beau viser un public ado, ce titre a une profondeur et une noirceur inattendue... et en SF, il y a bien sûr Nausicaä, en fantastique tous les Shigeru Mizuki et ses cortèges de démons japonais sont fascinants, etc...Idem pour la BD, d'ailleurs, et le dessin animé, même s'il est vrai que la fantasy y est le plus souvent très mainstream et donc assez stéréotypée. Donjon (toi qui aime le réalisme noir, as-tu lu donjon potron-minet ?) et Miyazaki sont tout de même extraordinairement bons ! Personnellement je ne m'en lasse pas.Après, j'avoue que la plupart du temps, quand un auteur japonais se penche sur le médiéval fantastique inspiré du moyen-age européen, ça peut vite tourner au kitsch ou au cliché ADD (Lodoss ou BAstard en sont un bon exemple) dans la mesure où ce n'est pas leur culture à la base. Et que le gros de la BD française de fantasy est tout juste bonne à caler les meubles. Mais il y a des exceptions plus que notables :)Mode "HS off"Tout ça pour dire que je ne supporte pas DS le grosbill supermacho 
Curieux ton message, SA_Avenger... j'ai l'impression que tu assimiles "le manga" au manga pour ado (Shonen ou shojo), la BD à la BD "mainstream", le dessin animé au dessins animés pour enfant... Forcément, tu auras du mal à faire de la fantasy "sérieuse" (au sens de, si je te suis bien, de "fantasy pour adulte") avec des produits ciblés "jeunesse", encore que, Miyazaki est tout public et atteint à mon avis des sommets en matière de fantasy. Il y a de nombreux mangas de très grande qualité et lisibles avec plaisir par des adultes (les seinen), sérieux, profonds, entrainants. Toi qui aime le trône de fer (et la compagnie noire aussi je crois ? - ce qui nous donne des goûts communsSA_Avenger a écrit :Ma formulation était maladroite et due à la réalisation totalement personnelle que je voyais mal de la fantasy sérieuse en manga (le trône de fer en manga? O_o) de plus je ne voulais pas vraiment faire diverger le sujet (oops rapé). (je dirais la même chose pour de la fantasy sérieuse en dessin animé, pourtant y'a bien eu le seigneur des anneaux en dessin animé mais je sais pas ce que ça vaut)Après il y'a de tout en fantasy certainement mais je suis devenu tellement élitiste sur le sujet qu'évidemment j'ai tendance à mettre de côté beaucoup de choses probablement à tord dans certains cas. (idem pour les BD's normales, j'aime ça et il y en a de bonnes mais ça reste de la conso rapide lues en 20 minutes max donc je verrai mal un héro de bd tenir tête à un héro de roman un peu costaud, déjà que je grince des dents que je vois certains héros de films utiliser leur honteuse célébrité pour gagner des rounds
)
1180
Arg, Aragorn VS Don Lope, dur choix, très très dur...Mais comme j'aime les causes perdues d'avance, je m'excuse face à Viggo Mortensen, et donne ma voix au fier Hidalgo !Eusèbe: Bravo, Don Lope ! Vous êtes un héros !Don Lope: Un héros n'aurait pas eu peur.Eusèbe: En ce cas, vous fûtes bien plus qu'héroïque… vous fûtes courageux.