6
Je suis très heureux pour eux. Le livre lu il y a quelques mois était en effet très entraînant, avec des personnages attachants et une intrigue bien complexe. De plus, en dépit de quelques maladresses le monde créé est très riche, exotique, et offre de multiples possibilités. Je vois sur leur site que le tome 2 est déjà bien avancé. Vivement la suite!
10
C'est bien ça. ;)Persévère un peu, tu ne devrais pas le regretter.Gillossen a écrit :Je t'avoue que ça me surprend, pour ce que j'en ai lu de mon côté, et sachant que lorsqu'on se posait la question d'en faire la critique ou pas avec Belgarion (et finalement, ce fut... pas.) il songeait à un 7/10 je crois.
12
Qu'est-ce qui te dérange dans le "plus violentes" ?En tout cas, avec cette annonce, j'achèterais le "nouveau" tome (en espérant qu'il aura subi un vrai travail éditorial).Je peux comprendre le 7 de Belgarion, même si j'aurais sans doute ajouté 0.5. Car, effectivement, le roman souffrait de scories (je me répète, mais c'est vraiment le mot juste, je pense). Par contre, le potentiel derrière est assez énorme et c'est ca qui me motive pour promouvoir ce titre dans mon top de cette année.Il y a d'ailleurs de fortes chances pour que je vous serine avec ce titre (si Pygmalion fait bien son boulot) car cela sera, amha, la série de dark fantasy française à suivre.
17
Hop vu ça en passant sur le site de Pygmalion. J'avoue que j'aimerai bien avoir quelques avis par ici, ça me tente bien mais en faisant le tour sur le net pour avoir un peu d'info j'ai vu "révélation dark fantasy de l'année" et c'est plutôt le genre de truc qui me font fuir
(naaaan je ne suis pas traumatisé par les promos dithyrambiques, du tout
) Sorti le 30 mars à priori pour les intéressés.![]()
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025
18
Un roman non découpé, des auteurs français,de l'originalité et une très forte volonté dans leur projet, de l'ambition et apparemment un certain talent, un luigui et un belgarion en tête de gondole de la promotion:p, je vais devoir m'acheter un Pygmalion ( et comme je les épargne que très rarement, je félicite pour cette publication de l'audace et du coq).Au passage, je refile un lien http://climaginaire.joueb.com/news/les- ... de-mirinar , interview des auteurs, de l'illustrateur que je trouve intéressant par Baern (thx).
19
J'attends toujours l'explication de pourquoi leur illustrateur n'a pas pu s'occuper de la couv'. Surtout que je trouve que la représentation de Téliam Vore donnée ici jure un peu avec celle du site : http://www.mirinar.com/index-3-0-4.html.Ici, il fait juste risible plutôt que peur.
20
Je suis aussi étonné. Les trois auteurs/dessinateurs sur leur sites se sont tués à répéter que le récit et les illustrations formaient un tout indissociable pour créer le monde de Mirinar. Mettre le dessinateur sur la touche me semble une mauvaise idée, surtout que j'aimais bien ses dessins! 