61
Mon coach de management personnel aurait dit :"est-ce que ce "résumé" peut se superposer à des éléments objectifs du film et qu'est-ce qui fait que ce soit irritant ou drôle ?"Pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas la saga, moyennement pris par l'ambiance et qui a acheté le jeu video à ses gamins, il y a sûrement moyen de le voir comme ça : où voit-on que ce sont des sorciers ? Que ce n'est pas la baguette ou la potion qui fait tout le travail ? Pourquoi se déplacent ils si souvent sans même savoir où alors qu'ils ont une bulle de camouflage ? C'est quoi cette fin alors qu'il y a sept livres et que c'est le septième film ? C'est quoi la biche bleue ? (dire qu'il faudra attendre les derniers chapitres pour avoir ENFIN la réponse)Honnêtement, je pense qu'il y a moyen de semer la confusion chez le spectateur* moyen.*L'humain qui va au cinéma, pas le Beholder de D&D.

62
Et tellement vrai surtout... :mellow:Vu le film hier. Et comme pour les deux précédents, j'ai l'impression de me retrouver devant une mini-série TV qui s'étire, qui s'étire... Deux/trois scènes surnagent :
► Afficher le texte
. Pour le reste, passé le plaisir de retrouver les personnages - les 10 premières minute sont sympas - sans jamais vraiment m'ennuyer, j'ai attendu que ça se passe sans vibrer. Ni bon, ni mauvais.

63
dwalan a écrit :
Aslan a écrit :L'avis... spécial de Fabrice Colin. :mrgreen:
Je suis allé voir Harry Potter 7 partie 1 ; j'avais des places. Si vous hésitez encore, voici un résumé : Harry et ses amis sont devenus des adolescents, i.e. des créatures mal dans leur peau et obsédées par le sexe. A leurs heures perdues, ils se roulent des pelles, se jalousent, écoutent la radio, dansent et "transplanent". Ah, la drogue. N'empêche, la situation est grave => notre trio doit trouver des horcruxes (qui ne sont pas, comme pourrait le laisser croire l'apparition d'un faon bleu fluo, des champignons) : l'exercice consiste à hanter des plaines écossaises délavées au filtre bleu-gris et à changer de fringues toutes les cinq minutes en déjouant les attaques des sbires emo-core de Celui-qui-n'a-pas-de-nez. A la fin, on comprend que c'est mal barré et qu'il va falloir, dans six mois, racheter un nouveau jeu X-Box 360.
Un résumé dénué d'intérêt et sans fondement. "C'est toujours facile de caricaturer", pour reprendre une expression courante.
Bien que tu es totalement raison. Il faut voir les choses sous un autre angle dwalan ! ;)Il semblerait qu’il soit aujourd’hui difficile d'admettre ouvertement qu’il est possible d’apprécier tout ce qui se rapporte à la saga Harry Potter, aussi bien livres, films que jeux.Même si la littérature jeunesse est quasiment prit d’assaut par les adultes, il plane toujours pour certains l’ombre du "qu'en-dira-t-on !?" Et d'une manière plus générale, à constamment rester dans le négatif (quel qu'en soit la forme) on passe parfois à côté de choses qui en valent peut-être la peine. Ce qui me fait penser à une citation de Jean-Paul Sartre : L'ennui avec le Mal, c'est qu'on s'y habitue, il faut du génie pour inventer.Alors ! Si je devais analyser le pseudo résumé de Fabrice Colin, je dirais qu’il y a plusieurs points positifs qui en ressortent, dont deux évidents : - Le premier : quand Fabrice parle des trois principaux héros, il ne dit pas LE trio mais NOTRE trio…- Le deuxième : quand il parle de Voldemort , il le caricature par Celui-qui-n'a-pas-de-nez.Par ces deux éléments, il détermine ainsi sa prise de position des gentils que représente le trio contre le méchant qu’est Voldemort et justifie donc son engouement de la saga, à un degré plus ou moins élévé. Les autres étant plus flous : - Le fait qu’il précise qu’il avait des places, montre qu’il se défend de pouvoir dire par la suite « je ne payerai pas pour aller voir ce genre de film ». Dans ce cas, pourquoi user des places qui peuvent servir pour d’autres films, si ce n’était trahir un certain intérêt ou tout au moins une envahissante curiosité?- Il ne dit pas Potter et ses amis mais Harry et ses amis. - Enfin, parle d’un jeu qu’il va falloir racheter à la sortie de la deuxième partie, on peut en déduire, que celui de la première partie est donc déjà certainement en sa possession, sinon à quoi bon citer expressément une console en particulier, alors que le jeu est sortie sur 4 consoles plus l’i phone ? D’après le contenu de son pseudo résumé, je me demande si Fabrice Colin a été voir le même film que nous !Aux vues des éléments cités ci-dessus, je dirais qu’il connait bien la saga mais je ne sais pour quelle raison, a préféré caricaturé le film en donnant une piètre description des adolescents de la saga. Fort heureusement, la première partie de la 7e adaptation ne se résume pas en :"des créatures mal dans leur peau et obsédées par le sexe ". Ah ! Si seulement les ados d’aujourd’hui pouvaient un peu lever le nez de leur portable et être aussi responsables que nos trois acolytes ! ;) :pPS : Libre à Fabrice Colin de venir en discuter !

64
Je pense que tu pousses l'analyse un peu loin ;) ! Tout simplement il n'a pas aimé, ou juste pas trouvé ça transcendant, et tourne le film en dérision en trois lignes. je ne trouve pas ça spécialement drôle (c'est assez facile, d'autant qu'on peut faire ça avec n'importe quoi, quelle que soit la qualité) mais il n'y a pas non plus de quoi prendre la mouche si de notre côté on a aimé.Au moins, c'est compréhensible, contrairement à certaines sorties de Bayon dans Libé, mais c'est une autre histoire.

65
Je suis loin de prendre la mouche mademoiselle :lol:Mais au lieu de te borner à prendre à la controverse systématiquement tout ce que j'écris, essaie plutôt de lire pour une fois entre les lignes, ça changera ;) :sifflote:

66
Je n'ai jamais dit que c'était toi qui prenait la mouche, je parle juste en général en disant que je ne trouvais pas ça drôle, mais pas ça vexant non plus. Difficile d'être plus neutre!Oui, ça m'arrive assez souvent d'être en désaccord avec toi, mais faut pas non plus imaginer que je cherche la controverse systématique dès que tu postes :rolleyes: .

68
Gillossen a écrit :Décidément... Restons-en aux films, s'il vous plaît ! ;)
oui :)
Gillossen a écrit :Le scène en animation était magique, non ? :p
oui :D

70
oui la scène en animation était en effet une bonne surprise et donne un certain renouveau à la série.Sinon l'avis de Fabrice Colin pourrait sembler drôle pour certains....mais en tant que fane je n'ai même pas eu un rictus.....trop réducteur .... mais je tolère!!!! Chacun est libre de ses pensées!;)

71
C'est a mon avis la meilleur scène du film ! Mais si vous voulez une critique acerbe du film (mais terriblement drôle ! ) essayez celle du "blog d'un odieux connard" ! ;)

72
Ma scène préférée reste Hermione quittant ses parents, dans le pré-générique. Je n'accroche pas à 100 % à l'esthétique du conte des 3 frères, le design des personnages est juste bizarre, mais au moins il y a une volonté de faire quelque chose d'original, et ça j'applaudis des deux mains. D'autant que niveau mise en scène et animation, il n'y a rien à redire.

74
La franchise s'épuise ? Ou les gens attendent seulement le dernier ?? Et après un deuxième visionnage que j'ai du avoir, on voit un peu plus les moments longs ... Mais j'ai encore passé un très bon moment avec vraiment des coups de coeur pour la scène des 7 Potter et Severus !Et pour m'opposer encore avec tout le monde, le compte des trois frères est en revanche, encore moins bien passé ! Intéressant de voir que la plupart ont aimé !

75
Enfin vu ce week-end !Même si j'ai été vraiment prise par le film ( notamment par certaines scènes très dures qui m'ont fait sursauté et broyer des mains et par le magnifique passage en animation) je suis très frustrée par cette fin abrupte.Encore plus que pour les autres films je me demande bien comment quelqu'un n'ayant pas lu les bouquins peut arriver à suivre quelque chose. Au lieu de s'arrêter sur des scènes assez inutiles (la danse entre Harry et Hermione est complètement à côté de la plaque :huh:) il me semble qu'un peu plus d'explications ou un peu plus qu'une simple mention pour des éléments importants de l'intrigue n'aurait pas été du luxe (la biche, le fonctionnement de la baguette, etc).J'attendrai d'avoir vu la deuxième partie pour vraiment me faire une opinion sur cette ultime adaptation !

76
(la biche, le fonctionnement de la baguette, etc).
Mais de ce côté-là, c'est plutôt normal, les explications viennent vers la fin du livre (discussion avec Ollivander, etc.). Ce qui me gène franchement, c'est ce fichu miroir sorti de nulle part, parce que pour la biche par exemple, Harry est tout aussi ignorant que le spectateur et ne comprendra que plus tard, donc qu'on ne comprenne pas et qu'on n'explique pas, c'est normal. Mais là, il sort ce miroir, a l'air de parfaitement savoir ce que c'est... Mais ne daigne pas nous le dire! Je suis aussi déçue de n'avoir pas vu la cape d'invisibilité, là, au moins on l'a vu régulièrement les films précédents, donc ce n'est pas aussi gênant. Mais juste la montrer (quand ils vont à Godric's Hollow par exemple, au moins à leur arrivée, quitte à la ranger une fois dans le cimetière, car ce serait laborieux de tout filmer avec la cape), histoire de la remémorer aux spectateurs. je veux dire, c'est pas comme si elle avait une importance dans l'intrigue principale.Même si certaines révélations seront certainement données dans la deuxième partie pour la compréhension des spectateurs, je trouve étrange que les personnages ne réagissent pas à celles-ci (la cape quand on raconte le conte ne met pas la puce à l'oreille d'Harry, Hermione, qui a dû lire des bouquins sur le sujet, n'a pas l'air de connaître le nom de Grindelwald alors qu'avant l'arrivée de Voldy, c'était le mage noir le plus craint du XXe siècle...)Par contre je n'ai pas trouvé la danse d'Hermione et Harry si à côté de la plaque que ça, en plus ça ne dure que deux minutes, ce n'est pas comme si ça prenait la place de deux lignes de dialogue plus tôt pour parler du miroir.

77
Au sujet de la biche il ne s'agit pas d'expliquer la chose (comme tu le dis, la révélation vient en fin de bouquin) mais d'y accorder quelques lignes de dialogues (par exemple lorsque les garçons racontent à Hermione comment ils se sont retrouvés et ont récupéré un certain objet) afin que les spectacteurs neophytes comprennent qu'on a là un élément important/intriguant sur lequel on reviendra plus tard. Là, ce "détail" va juste être oublié...Et je te rejoins complètement sur le bout de miroir, la cape et Grindelwald.

78
Ah, pour la biche, ça ne m'a pas choqué, faut dire que je m'attendais presque à ce qu'il n'en soit pas du tout question dès que Ron arrive, donc j'ai juste été rassurée qu'il y ait bien la petite discussion établissant que ce n'est pas Ron qui l'a envoyé, et que celui-ci dise que sur le coup il a pensé que c'était le patronus d'Harry, mais qu'à la reflexion, non, c'est un cerf. De ce côté je pense qu'ils ont assuré l'essentiel.

79
D'ailleurs à propos du miroir, j'avoue qu'il m'a laissée perplexe dans le film, et que je n'ai pas été fichue de me souvenir de ce que c'était que ce machin. Quelqu'un pourrait me rafraichir la mémoire ?

80
C'est un bout du miroir offert par Sirius à Harry dans le tome 5. Son parrain en possède un autre et les deux ensemble doivent permettre à Harry et Sirius de communiquer à travers eux. Seulement, Harry l'oublie et ne le retrouve qu'une fois son parrain
► Afficher le texte
Le miroir est brisé mais Harry décide de le garder. Après la
► Afficher le texte
le garçon y voit un oeil bleu qu'il prend pour celui de son mentor.
► Afficher le texte