3
Avant première hier soir pour moi. Je vais me permettre de donner mon avis mais un avis d'une personne qui n'a pas lu le roman... donc un avis d'un spectateur ignorant dirons nous mais un avis quand même.Le fait est que l'on ne voit pas passer les 2h de film ... Les images sont vraiment belles. J'ai beaucoup apprecié mais ca m'a beaucoup fait pensé pirates des caraïbes ... Tout le temps sur les mers.
► Afficher le texte
Après je dois manqué beaucoup de détails n'ayant pas lu le livre, mais en simple spectateur que je suis je n'ai pas été ébloui ( si ce n'est pas quelques images ^^ et les personnages à un pied )

5
j'en sors, pas grand monde à la séance 3D du soir, peut-être à cause de l'heure.Très joli, belles illustrations de Pauline Baynes dans les génériques (et un special crédit pour elle à la fin), la 3D est sympa, mais pas indispensable selon moi.Les changements par rapport au livre (épées, dragon, serpent de mer...) s'intègrent bien dans le fil de l'histoire et ce qui paraît simpliste peut devenir extrèmement profond et réfléchi quand on connaît toute l'histoire, y compris "la dernière bataille".Si j'osais ma propre analyse, le coups des 7 épées, ça sent les 7 péchés capitaux (avarice gourmandise colère paresse envie et ceux qui ne sont pas décrit), la "source du mal", un récit sur les tentations et la force qu'il faut pour en réchapper.Très beau film, inspiré, mais beaucoup moins "commercial" et "vendeur" qu'un truc monté sur un gabarit hollywoodien.Un hourra pour Ripitchip et pour Eustache, le casting en général est bel et bien fait.

6
Foradan a écrit :j'en sors, pas grand monde à la séance 3D du soir, peut-être à cause de l'heure.
Ou du temps ? :)Le destin de Ripitchip est le même que dans le livre ?

7
Avec pour seule différence qu'on ne voit pas comment son "frêle" esquif est arrivé là, mais il a bien son idée en tête depuis le début, et une touchante discussion avec Aslan et Lucy ("puis-je ?" les animaleries seront débordées de gamines voulant un Ripitchip pour Noël).Ripitchip est excellent d'un bout à l'autre, qu'on se le dise, dans son animation comme dans ses paroles.

10
Gillossen a écrit :Ce sujet est fait pour discuter du film proprement dit, une fois vu. :)Les deux autres concernaient son actualité avant la sortie. :)
Merci Gillosen ;)Comme j'avais dit qu'il y avait peu de chance que je vois le film dans le forum "avant la sortie", à moins que les enfants ne changent d'avis, je ne suis donc toujours pas allé le voir ;)

13
Plus de 500 millions,ça devrait commencer à dégager du bénéfice, non ?Et comme la chasse c'est surfait à cause de la volatilité du dollar, le surcoût de la 3D (mais un surcoût de production), le vrai repère pour estimer si la suite pourrait se faire, sans faire de comptabilié stratégique, c'est qu'on sache combien a coûté un film et à partir de combien de millions une suite est envisageable.La 3D était "neuve" avec Avatar, mais ce n'est déjà plus un argument pour masquer une mauvaise histoire : Narnia 3D fait 45% des entrées, 66% des recettes mais combien sur les charges de production ?**Je suis en pleine vérification comptable, et ça se lit peut-être :comprendre par là que les studios ne peuvent plus exiger que chaque film fasse des records, l'offre dépasse la demande, le client spectateur devient exigeant et volage ; si le film gagne de l'argent, c'est déjà bien.**

14
A noter que les fans se mettent en ordre de bataille pour tenter de pousser le film :
1. See The Voyage of the Dawn Treader in 3D this weekend.2. Update your Facebook and Twitter status to tell all of your friends about the movie and encourage them to see it this weekend. If you use Twitter be sure to include #DawnTreader in your tweet.3. Change your Facebook profile image to this photo on the left.4. Share you review of the move at http://www.narniafans.com/vdt_reviews/ and then post a link to your review on Facebook and email the review to your friends.5. Ask your church to have an announcement about The Voyage of the Dawn Treader in their Sunday morning services and provide them with a list of Sunday afternoon showtimes.6. If you have already seen the movie I highly recommend seeing it again. I enjoyed the movie more on my second and third viewings than I did the first time I saw it. I also suggest that you should take your entire family to see it because the whole family will enjoy the movie. If you haven’t seen the movie in 3D be sure to make it to a 3D showing of the film and invite your friends to join you.7. Call or e-mail 10 friends and tell them about The Voyage of the Dawn Treader.8. Make a flier about the Christian themes in The Voyage of the Dawn Treader and include the local Sunday afternoon showtimes. Pass out copies of this flier at your Sunday morning church service and encourage your friends to take their entire family to see the movie on Sunday after church.9. Go to http://www.facebook.com/narniamovies and click “Suggest to Friends”. Then click on all of your friends to share the page with them to recommend that they “Like” the page.10. Share this article through Facebook, Twitter, and e-mail so that you can encourage your Narnia loving friends to see the movie and help promote The Voyage of the Dawn Treader.

15
Ah ouais quand même !!! :blink:J'aime beaucoup le présupposé que toutes les personnes qui auront été voir le film et auront envie d'en parler positivement autour d'eux seront forcément des membres actifs de leur communauté religieuse locale :lol:En dehors du fait que cela démontre que pour certains le décloisonnement de la pensée n'est vraiment pas en marche, cela me semble aussi réducteur : pourquoi se priver du public non chrétien ? :huh: Pas très malin niveau marketing ça non ? Pareil pour la prescription "3D à tout prix" j'ai pas compris. Ce qui compte c'est le nombre d'entrées mais pourquoi faut-il que ce soient des entrées 3D ?

17
Je suis entré dans les salles sans grandes attentes. J'ai bien fait car je me suis pris un vrai feu d'artifices dans la face. Je n'ai jamais autant frémi devant les deux premiers films que devant ce 3ème volet.La scène de la bataille finale et celle de la ville occupée dépassent en épique les scènes d'actions des deux premiers chapitres.Ben Barnes grandit en charisme, devenant ainsi un véritable roi pour Narnia.La quête de Lucy pour son identité est savamment exposée, Skandar Keynes convainquant et Eustache est un personnage aussi exécrable que drôle.Par rapport à Andrew Adamson, j'ai trouvé que Michael Apted dosait d'une meilleur manière le drame, l'humour, l'action et le merveilleux. J'avoue que je trouve les deux premiers volets certes magiques et divertissants mais beaucoup plus conventionnels que ce magnifique volet. Donc si les matelots du pavillon Noir n'ont pas bien apprécié Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique et la Prince Caspian, je leur conseille quand même de monter sur le Passeur d'Aurore pour un voyage merveilleux.Un des meilleurs films de l'année, qui nous offre d'ailleurs un générique de fin somptueux !

18
Moby a dit :Ben Barnes grandit en charisme
Aaaaarrrrgggghhhh j'en salive d'avance :D B)Le plan de bataille, c'est du serieux :o
5. Ask your church to have an announcement about The Voyage of the Dawn Treader in their Sunday morning services and provide them with a list of Sunday afternoon showtimes.
celui là, c'est mon préféré, j'imagine très bien la scène :pDe mon côté je pense aller le voir mercredi, mais rien avoir avec le prosélytisme fait par les fans chrétiens :sifflote:

19
Haaaaan pas bien Gillo de participer au prosélytisme en relayant ce message :lol:;) Plus sérieusement je suis assez bluffé par le procédé. Pour ceux qui ont vu le film, il y a vraiment un message christique qui ressort du film (enfin plus que dans les premiers où cela ne m'avait pas choqué particulièrement) ? Ou c'est plus un soutien idéologique à l'auteur et à l'oeuvre originale ?
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

20
Gwendal a ecrit :Pour ceux qui ont vu le film, il y a vraiment un message christique qui ressort du film ?
C'est un bonne question, parce que pour ma part j'avais trouvé que dans le un il y avait un connotation christique assez évidente et marquée en particulier avec Edmund dans le rôle de la brebis égarée et Aslan dans le rôle du rédempteur.