Je me suis apparemment mal exprimée: déjà, j'assume rien du tout, je dis bien "peut-être certains"... c'est donc une vague supposition et surtout, cela n'a pas valeur de jugement! Et puis je ne parle pas de comprendre Fitz globalement, mais de comprendre certains sentiments qu'il éprouve, comme par exemple d'être père d'un ado. Je dit juste que je suis touchée par ce genre de sentiments parce que ça me ramène à des choses que je vis en ce moment, voilà (et tu as raison, qui me dit que vous n'êtes pas en majorité dans ce cas). Du coup ça me fait moins penser à un chouineur qu'à quelqu'un qui essaie de se dépêtrer de ses problèmes bien terre-à-terre. C'est mieux??? Et very sorry si j'en ai vexé certains, ce n'était pas du tout mon propos.Witch a écrit :Trop jeunes pour comprendre FitzMais peut-être certains d'entre vous sont-ils encore trop jeunes pour réaliser cela... Vous aurez compris que les héros tout lisses qui n'ont pas d'état d'âme, très peu pour moi!?
:lol::lol: Ben c'est peut-être assumer des choses pas forcément justes sur ceux qui s'expriment non ? ;)Sans doute justement suffisamment âgée pour savoir que le temps file à la vitesse de l'éclair et que le passer à se regarder le nombril est une erreur ... de jeunesse.
Il y a un juste milieu entre les héros/héroïnes lisses tout en muscles et en action et ceux qui n'ont que des états d'âme. Mais ce n'est que mon humble avis.
923
Nouveau duel, Abeleyn IV versus Morlock the Maker, mon coeur balance...
:arrow: http://www.elbakin.net/tournoi/duel_encours/
925
Nouveau duel ::arrow: http://www.elbakin.net/tournoi/duel_encours/Vous m'avez enlevé Abeleyn IV, ne recommencez pas avec Inigo Montoya quand même ! Sa chevelure, sa moustache, son accent, son opiniâtreté et son désir de vengeance font sans difficulté d'Inigo le personnage le plus intéressant de Princess Bride !My name is Inigo Montoya. You killed Abeleyn. Prepare to die !
927
Ben moi je vote Azoth parce que j'ai énormément accroché à son personnage dans The way of Shadows. J'ai hâte de le retrouver dans les deux tomes suivants. Par contre je vais pas faire d'argumentaire, je saurai pas trop quoi dire si ce n'est que c'est un personnage très humain car toujours en proie aux doutes.
928
Inigo ne doute pas.Inigo ne vit pas.Inigo est devenu la vengeance, une incarnation qui fait fi de la mort, du temps, de l'impossible.Inigo vengera son père.Tout le reste pourrait n'être qu'accessoire, mais Inigo n'est pas froid ; Inigo est la détermination patiente, l'excellence aboutie, la tendresse du protecteur (lisez la suite de Princess Bride, "le bébé de Bouton d'Or" et vous verrez Inigo en parrain dévoué.)Inigo pourrait être cruel, sadique, désespéré.Il ne l'est pas, c'est sa force de rester fidèle à son serment, à sa promesse, à son honneur : nul ne tue Domigo Montoya sans en paye le prix, nul ne bafoue le maître armurier sans laisser une ardoise de sang.Votez Inigo, c'est un très chouette garçon dans le fond.kaelyana a écrit :c'est un personnage très humain car toujours en proie aux doutes.
930
On retrouve aujourd'hui encore Foradan qui nous régale comme chaque année de plaidoyers plein de fougue pour ces petits chouchous
. Malgré tout, mon vote à Azoth qui est aussi un brave garcon
et j'avoue n'avoir toujours pas découvert ce fameux Inigo
. Je sais, l'an dernier j'avais dit que je lirais Princesse Bride pour le début du tournoi mais...
j'ai pas eu le temps malgré qu'il soit sur ma EAL depuis quelques mois maintenant. Peut-être l'an prochain... 
931
Encore un choix compliqué ::/J'aime beaucoup, beaucoup Azoth qui représente la force de vivre et de lutter chevillée au corps. Celui qui se relève et avance poussé par la volonté de s'en sortir dans un premier temps puis de rendre le monde qui l'entoure un tout petit peu moins dangereux pour ceux qu'il aime. (pas facile vu que son auteur a décidé d'en faire voir de toutes les couleurs à tout son univers
) Et puis Inigo, la noblesse, Inigo l'obstination positive poussée à son comble, le sentiment d'une blessure jamais refermée pour laquelle le seul remède est l'élimination du responsable de la douleur initiale. Dans les deux cas des héros qui disent non à la Mort tant qu'ils n'en n'ont pas terminé avec "le job" Pfff pas facile, j'attends demain 