Pour mon premier poste dans cette section je souhaite vous faire découvrir un roman du doux nom de BLOODSILVER de Wayne Barrow.
"1691, la mer dépose sur les rivages de Manhattan une étrange cargaison : des créatures assoiffées de sang, de cette espèce que les Grecs appelaient Broucolaques mais qui sont maintenant connues sous le nom de vampires. Entassés dans une procession de chariots, ils entament bientôt une progression vers l’Ouest, et protégés par le plomb qui recouvrent les bâches de leurs véhicules ne laissent dans leur sillage que cadavres exsangues. Qui pourrait stopper cette inexorable et impitoyable conquête, décimer ces pionniers quasi invincibles ? A ces proies redoutables, il faut des chasseurs hors du commun…"Bloodsilver est un western fantastique, retrassant l'arrivée des Brooks (vampires) sur le nouveau monde. Marriant le sang et l'argent ils forment rapidement
Le convoi à la conquête de l'ouest.De Fort Alamo aux territoires Sioux, de Wounded Knee à Silver City, le livre enchaine les narrations à la première personne, nous plongeant dans l'intimitée de personnages emblématiques, que sont Billy the Kid, les frères Dalton, Mark Twain ou encore Doc Holliday ... Il mêle ainsi thématiques fantastiques, et scènes anthologiques de western, le tout sopoudré d'humour.J'avoue qu'il est très dur de faire une réelle critique, mais elle viendra surement bientôt, personnelement j'ai bien apprécié ce roman original par son écriture et son thème.Avis aux amateurs !Enjoy