1442
Bonjour à tous,Nouvelle aussi sur ce forum, je me suis décidée à m'inscrire ici parce que je suis encore très novice en fantasy (et je ne sais jamais quoi lire), j'espère donc bénéficier de l'expérience, des conseils, et des critiques des membres pour améliorer ma bibliothèque.Pour ce qui est de mes goûts (actuels), je suis entrée dans la fantasy par la porte Tolkien (et je suis tombée amoureuse d'Aragorn, comme beaucoup), puis j'ai exploré le monde de l'Epée de Vérité (que j'ai longtemps adoré mais avec lequel j'ai plus de mal aujourd'hui), avant de papilloner de livre en livre, James Clemens (les Bannis et les Proscrits), Patrick Rothfuss (le Nom du vent), Raymond Feist (Pug l'apprenti, je n'ai malheureusement pas accroché donc pas continué), Terry Pratchett (le début des Annales du Disque Monde), Fiona McIntosh (tous ses cycles), etc... Je crois que je suis plutôt partie vers la fantasy très commerciale pour l'instant, mais je cherche des livres plus adultes, plus sombres et plus originaux. Une petite précision : je lis principalement en anglais, j'aime beaucoup la VO.A part ça, et bien je vis dans le sud de la France, je bosse dans le milieu du vin, et j'aime le cinéma et la cuisine.A très bientôt donc sur ce forum

1443
Bienvenu à toi !Les conseils se donnent généralement ici : :arrow: /viewtopic.php?t=3060&start=180 , mais je peux déjà te conseiller le Trone de Fer (A song of Ice and Fire in english in ze text ! ;) ) dans le genre sombre et adulte c'est à mon avis un "must" ! :)Sinon tu peux toujours essayer la Roue du Temps (fallais bien qu'je l'case celui là ! :p ) !

1445
Bienvenue à toi Kaelyana et si tu as encore de la place sur ta table de chevet, je ne peux que te conseiller Kushiel's dart premier tome d'une trilogie passionnante qui collera parfaitement à tes souhaits :
mais je cherche des livres plus adultes, plus sombres et plus originaux
D'ailleurs il en est question à cet endroit(y'a pas de raison qu'il n'y ait que le lapin qui place ses chouchous :p)

1446
Bonjour, encore un petit nouveau, passionné de Fantasy je viens déja sur le site pour voir les news et je me suis décidé à m'inscrire.En ce moment je lit pour la éniéme fois les Harry Potter, en fait j'aimerais pouvoir acheter tous les livres de Fantasy mais le porte monnaie suis pas :)Voila en esperant vous lire sur le forum

1447
Pfff, certains n'ont aucune honte : même pas 10 messages et ils font déjà de la retape...:D:sifflote:Blague à part, bienvenue à tous, bonnes lectures et au plaisir de vous lire !:)Et lisez Howard, c'est mieux...:jesors:

1449
Witch a écrit :Bienvenue à toi Kaelyana et si tu as encore de la place sur ta table de chevet, je ne peux que te conseiller Kushiel's dart premier tome d'une trilogie passionnante qui collera parfaitement à tes souhaits :
mais je cherche des livres plus adultes, plus sombres et plus originaux
D'ailleurs il en est question à cet endroit(y'a pas de raison qu'il n'y ait que le lapin qui place ses chouchous :p)
Fixed !Bienvenue à tous, et kaelyana, savoure bien A Game of Thrones (et la suite du Trône de Fer) et n'hésite pas à sauter sur Steven Erikson, si jamais mon appel du pied ci-dessus est un peu trop discret ;)

1452
Howard, c'est l'auteur (entre autres) de Conan non ? Petite question dans ce cas, en toute honnêteté, c'est pas un peu brutal comme style ? Je dis ça parce que ça m'a jamais tenté, mais je peux me tromper...Sinon Witch, pour Kushiel j'ai lu le premier tome, très sympa en effet (bien qu'un peu hardu par moments en VO)! Les tomes suivants sont sur ma shopping liste !

1454
kaelyana a écrit :Howard, c'est l'auteur (entre autres) de Conan non ? Petite question dans ce cas, en toute honnêteté, c'est pas un peu brutal comme style ? Je dis ça parce que ça m'a jamais tenté, mais je peux me tromper...Sinon Witch, pour Kushiel j'ai lu le premier tome, très sympa en effet (bien qu'un peu hardu par moments en VO)! Les tomes suivants sont sur ma shopping liste !
Muahahahaha elle est dé-jà dans ma sec-te nananèreuuuuh (oups ça ne va pas avec le rire démoniaque tant pis j'assume mon ambivalence :D) Alors maintenant tu peux aussi t'intéresser aux livres proposés par le Lapin et la Carotte(via un honteux détournement), je ne suis pas une grande gouroute à œillères ;) (les gars ne me remerciez pas :p) surtout une fois que tu auras fini la trilogie de Kushiel :sifflote:Pour faire suite à ce que dit Luigi la discussion sur la sword & sorcery est aussi une façon de se faire une autre idée /viewtopic.php?t=5607Ce n'est pas ma tasse de thé mais encore une fois, fouine et découvre. :)

1455
Bonjour, voilà quelques temps que je jette un coup d'oeil aux critiques de ce site et là, j'ai franchi le pas et décidé de m'inscrire. Côté bouquins, je suis une mordue (j'ai découragé mes parents à force de lire quand j'étais gamine :p) Je lis de tout. J'ai plongé dans la fantasy avec le seigneur des anneaux. Puis avec l'assassin royal et le trône de fer. La fantasy m'a attirée pour ces longues séries qui me permettait d'avoir de la lecture sur plus d'une semaine!:D Et je dois dire que j'adore!A bientôt!

1456
bonjour,je suis azhrei, (pour ce qui ne savent pas ce que ça signifie , je vous suggere vivement prince dragon de Mélanie Rawn ) =Djeune passioné de roman fantasy. et apprenti Menuisier au cfa des Compagnons du Devoir par la meme occasion ^^les auteurs pour lequel j'ai une preference sont David Gemmell ( dark moon, et autres romans isolé. je commence la serie rigante avec legende.) et ...Mélanie Rawn ( avec la grande trilogie prince dragon ).j'ai atteri sur ce site en voulant savoir si une suite a une quelconque trilogie ( ooo non désolé , Prince dragon ;) ) existait et elle existe. En VO.au plaisir d'avoir ou de ré-avoir quelques echanges avec vous sur le forum.

1457
Bien le bonjour les Elbakiniens !Voila un certain temps déjà que je parcours le site et le forum en catimini, épiant les news ainsi que vos messages, je quitte donc les passages secrets d'elbakin et viens vers vous en ce moment décisif(un grand tournoi débute et je me dois de défendre mes champions! :))Concernant mon histoire avec la fantasy ça a commencé il y a plus ou moins 3 ans, avec le cycle des princes d'Ambre, puis s'enrichissant au fur et à mesure de Tolkien, de Moorcock, de Hobb, et de Martin pour ne citer que les principaux...Je suis aussi fan de Sf(avec Asimov qui est un peu l'équivalent de Tolkien pour la sf selon moi), un peu de mangas aussi pour varier les plaisirs ( avec notamment Berserk, evangelion, hellsing....).A coté de ça je suis étudiant à Nantes.A bientôt! :pippin:*retourne dévorer L'intégrale 4 du trône de fer*

1459
Bien le bonjour !Après avoir épié vos moindres faits et gestes depuis quelques semaines, j'en ai déduit que vous n'alliez, probablement pas, me manger !Quand on s'inscrit dans cette jolie contrée, est-il utile de préciser qu'on aime la fantasy ?Depuis ma découverte au collège (celà remonte à ... oulà ! Tant que ça ?! Oui, bon, ça fait bien 20 ans) de la merveilleuse trilogie de Tolkien, je parcours le monde la Fantasy à travers livres, jeux de rôle ou jeux vidéo. Pour autant, je ne me considère pas comme un "expert" en la matière, tout juste un fier amateur !Au plaisir donc de vous lire et de converser en toute convivialité.PS : Pour ajouter un peu de contenu, je précise que j'ai lu dernièrement les 3 premiers volumes de Royaumes d'Epines et d'Os (j'attends que ma médiathèque fasse l'acquisition du dernier) dont j'ai particulièrement apprécié la lecture. En ce moment, je suis sur les Chroniques de Thomas Convenant mais j'ai un peu de mal à accrocher.En jeux vidéo, j'ai testé LSDAO et j'attends avec impatience qu'il passe FTP. J'ai aussi commencé Assassin's Creed II et Amnesia : Dark Crescent.