Le Chaudron à Citations ! XLIIeme édition !

John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Histoire de relancer le jeu, Blood of the Ambrose de James Enge ?:)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Albéric
Elbakinien d'Or

Message par Albéric »

Blood of the Ambrose de James Enge ? Désolé, NON.Cela aurait été vache, puisque mon prédécesseur avait déjà utilisé une citation tirée de cet ouvrage...
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Un Pratchett ?
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Livre sorti du grenier = livre ayant quelques années ?Si mon hypothèse n'est pas bonne je propose (au cas où) the steel remains de richard morgan.:)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Albéric
Elbakinien d'Or

Message par Albéric »

Un Pratchett ? Il y en a un paquet... mais NON ! c'est pas de lui !John Doe a dit :
Livre sorti du grenier = livre ayant quelques années ?
Cela dépend de ce qu'on appelle quelques années ???C'est surtout que les couvertures dépareillées en grand format commençait à m'énerver (4 tomes vf, 3 tranches différentes en taille, typographie et cie) : j'ai donc racheté la série en poche et les grands formats ont gagné un carton en attendant une brocante, une foire aux livres ou un don à un CDI bienveillant envers la fantasy ou une bibliothèque.Mine de rien, j'ai lâché quelques indices là.The Steel Remains de richard morgan ? No, try again ! :p;)Mais là aussi, c'est vraiment pas idiot comme hypothèse... :)
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

La Horde du Contre-Vent ?
Albéric
Elbakinien d'Or

Message par Albéric »

La Horde du Contre-Vent ? Sorry but NO...
Mikhargrim
Ta'veren

Message par Mikhargrim »

Bon, énième tentative, histoire de réanimer le post/jeu et d'éviter sa mort ...Terremer? ah ba nan c'est une américaine :pAu début avec ton mini indice, j'avais pensé au 4 tome vf de Krondor de la reine noire, mais nan:sDonc pour récapituler, auteur Anglosaxon,4 tomes VF qui sont sortis également en poche, apparemment d'une maison d'édition pas au top, puisque que tu évoques des tranches changeantes...j'vois po.
Albéric
Elbakinien d'Or

Message par Albéric »

Terremer ? NONÉditeur grand format "Mmenos", éditeur poche "Folio"
Merwin Tonnel
Modérateur

Un Vlad Taltos ? Jhereg ?
Mikhargrim
Ta'veren

Message par Mikhargrim »

ué j'avais pensé à Vlad ou la guerre des cygnes (pas lu) :pOn va l'avoir ! :o
Albéric
Elbakinien d'Or

Message par Albéric »

La guerre des cygnes ? Que nenni !Vlad ? Vlad qui ??? Se pourrait-il qu'on approche du but ?
Mikhargrim
Ta'veren

Message par Mikhargrim »

Taltos didiou, Merwin a donné la réponse !et vu que j'ai lu que le premier, le coup des prétendants ça le fait :p
Favrielle
Adhérent

Message par Favrielle »

yendi ?
Albéric
Elbakinien d'Or

Message par Albéric »

Désolé Merwin Tonnel, quand la page s'est affiché c'est le message de Mikhargim qui est apparu en milieu de page, et vu qu'il n'avait pas eu foule ces temps-ci j'ai pas ton message de ce matinDonc Merwin Tonnel remporte la main en citant à la fois série et volume de la série d'où avaient été tiré les citations !!! :frodo:Il faut dire que cherchant du côté de Garett et son ambiance fantasy et mafiosi c'était lui qui était le plus près depuis le début, même si de nombreux participants avait cité des personnages ou des séries qui auraient pu coller de près au style de la citation.EDIT : Désolé aussi auprès de Favrielle pour une éventuelle fausse joie, un petit bug de connexion et son message est apparu alors que j'étais en train de taper celui-ci...EDIT 2 : Favrielle, si tu me lis, tu comprendras mon exaspération passée en tapant la citation initiale dans le moteur de recherche d'elbakin.net... et tu tomberas sur un message numéroté 61 qui mettait la puce à l'oreille dans un sujet qui mettait la puce à l'oreille !
Favrielle
Adhérent

Message par Favrielle »

pas de soucis Albéric !c'est une belle victoire, bravo Merwin ! :)
Albéric
Elbakinien d'Or

Message par Albéric »

Merwin Tonnel, je te rappelle humblement, avec tout le respect que j'ai pour toi, que désormais c'est toi qui a la main ! ;)
Merwin Tonnel
Modérateur

Désolé pour le retard à l'allumage. Promis, j'essaie de trouver pour demain quelque chose en français dans ma rachitique bibliothèque que j'ai actuellement sous la main.
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Tara Duncan? :p
Merwin Tonnel
Modérateur

(Heureusement que tu as remonté le sujet, j'ai failli oublier)Allez on va essayer :
Il imposa son rythme de marche, se frayant un chemin parmi les rochers et dans la boue. Il avançait si vite qu'il savait que ses soldats ne tiendraient pas la cadence très longtemps. Avec un peu de chance, ils n'auraient pas à le faire. Tout dépendait de la distance parcourue par leurs adversaires. D'après le messager, cet itinéraire offrait un raccourci appréciable : il formait l'hypoténuse d'un triangle rectangle.
Démontrer.
Répondre