1
Acheté sur les conseils d'une amie qui m'en avait dit le plus grand bien. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre qu’on n’a pas envie de lâcher, tellement on a envie de savoir la suite.C’est très bien écrit, bourré d’humour (vous découvrirez, entre autres, l’histoire de Blanche Neige ou de Cendrillon comme vous ne les avez jamais lues), et de suspense qui vous tient en haleine tout au long du livre.Les pièces du puzzle de l’intrigue se mettent en place progressivement pour arriver au final, où tout s’imbrique. L’auteur fait aussi une réflexion sur la manipulation des médias, mais sans jamais se poser en donneur de leçons, ni être barbant. C’est ce dernier aspect qui m’a le plus plu : on referme le livre en ayant encore son goût sur la bouche pendant plusieurs jours, sur les thèmes qui y sont développés. Bref, vous aurez compris, c’est un vrai coup de cœur. Cerise sur le gâteau, l’illustration de couverture est superbe.Ah si, un bémol : le roman ne fait que 350 pages. Je les ai dévorées en deux nuits…