241
Il est possible de se souvenir de sa première fois en fantasy ?Tout dépend de la définition du terme fantasy : j'ai l'impression d'avoir toujours baigné dedans, probablement comme vous tous, non ?Les dessins animés de Dysney, c'est de la fantasy. Peau d'âne, Le Roi et l'Oiseau ... Les contes de Charles Perrault ...En tout cas, le premier livre de fantasy, estampillé comme tel, c'était Les Royaumes du Nord, A la Croisée des Mondes.

242
En ce qui me concerne c'était Bilbo en 1999, un ami me l'ayant offert :pJ'ai également grandi avec la fantasy SF au cinoche: Sinbad,Le choc des titans, star wars, willow par contre je ne considère pas les Disney comme de la fantasy :)

243
Le premier livre que j'ai lu, c'était Harry Potter, quand j'avais sept ans. Donc c'est aussi mon premier livre de fantasy. Je lisais beaucoup de fantasy jeunesse, j'ai baigné dedans pendant toute mon enfance, jusqu'à aujourd'hui. Bon, c'est vrai je suis encore jeune, mais quand même ! ^_^Sinon, en fantasy adulte, ça devait être La Belgariade ou la Roue du Temps, je sais plus. Les deux en même temps je crois, en fait.Et même si j'adore les Disney, on peut pas dire que ce soit tous des histoires de fantasy. Peu d'entre eux le sont, en fait. :rolleyes:

245
Mon premier roman Fantasy a été Harry Potter à l'école des sorciers et oui je fais pas dans l'original, j'avais acheté un coffret et j'ai lu les trois premiers tomes dans la même nuit (réveillon chez les grands parents :) ) depuis je ne lis que ça, mon deuxième a d'ailleurs été la trilogie SDA.

246
Je crois que mes débuts en Fantasy (hormis Disney and Co étant petite), c'était Harry Potter (en anglais, ma maman ayant le sens de l'humour, m'avait acheté ça pour me forcer à lire en anglais, alors qu'elle savait que j'avais pas du tout envie de lire HP !!! depuis j'ai changé...), et le Seigneur des Anneaux que je me suis dépêché de lire avant la sortie de l'adaptation ciné. Ca fait donc presque 10 ans, et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup exploré la fantasy depuis.Ce qui m'a fait basculé, c'est le premier tome de l'Epée de Vérité, lu juste après le SDA. Là je suis devenue accroc (à la fantasy). Cette saga a beau être pleine de défauts, et me sembler beaucoup moins bien avec un peu de recul, je suis et je resterai toujours fan du premier tome, qui m'a appris qu'on pouvait s'échapper dans ces mondes imaginaires et y prendre beaucoup de plaisir.

247
Comme beaucoup de monde ici j'ai débuté mon aventure Fantasy/SF avec le SDA, puis ayant gouté aux joies des cycles et des épopées j'ai dévoré dans la foulée la Belgariade et la Mallorée d'Eddings avant de partir sur Fondation d'Asimov.Ca fait maintenant 12 ans, à peu de choses près, que j'alterne entre SF et Fantasy, sans oublier quelques romans "traditionnels" de temps à autres mais qui n'ont pas la saveur et l'imaginaire débridé de nos auteurs préférés ^^.

248
Un peu pareil que toi : j'ai commencé par le SDA, que j'ai lut et relut ainsi que le reste de Tolkien. Puis ensuite j'ai alterné avec des oeuvres de SF, des romans "traditionnel", historique. Asimov et Simmons sont mes auteurs de SF préférés. Et en fantasy c'est Gemmell.

249
Pfiou vous me posez une colle là, je suis incapable de savoir si j'ai commencé par un bouquin d'Ann MacCaffrey (le cycle de la Rowane), ou par MZ Bradley et Ténébreuse... En tout cas c'est un des deux, vers 14 ans !

250
Pour faire original, le SdA offert par oncle bien inspiré quand j'avais une douzaine d'années, mais je me demande si je n'avais pas lu quelques livres dont vous êtes le héros auparavant.et si ça compte, sur, la nouvelle d'introduction au jeu de plateau hero Quest : - )

251
Pour ma part, j'ai commencé avec le seigneur des anneaux, à 12, juste avant la sortie du film, histoire deet puis j'ai enchaine avec harry potter et l'assassin royal, et ca y est j'etais convertie ^^

252
Je crois que mon premier souvenir estampillé "fantasy" remonte à l'Histoire sans fin, le premier livre qui m'a vraiment marqué. Je l'ai emprunté au CDI de mon collège, et l'ai lu dans un fauteuil au coin du feu (ou dans mon lit, sous la pluie tambourinant sur le velux). La couverture était extraite du film (Bastien tenant le bouquin dans le grenier de son école). Une lecture vraiment marquante...

253
Ce n'est pas une question facile. Je me souvient vaguement de Bilbo, offert quand j'étais enfant. Mais c'est il y a quelques années, quand je suis vraiment retombée dans la lecture, que je me suis passionnée pour l'Assassin Royal de Hobb et Diana Wynne Jones, deux approches découvertes grâce à deux amies.J'ai peu de souvenirs entre ces deux moments. :/

254
Archaos! roman de Chirstiane Rochefort piqué dans la bibli de ma mère auquel je n'ai rien compris. Probablement trop jeune (8 ans? 9 ans) et pas prête à accepter qu'il y ait des plantes qui poussent sur les gens.Mais le déclic c'était longtemps après (après le SDA, A la croisée des mondes, Bilbo, Artémis Fowl... oui je suis longue à la détente) avec La romance de Ténébreuse trouvé au cdi du collège.

257
Mes premiers souvenirs fantasy, ce sont, ado, surtout les légendes arthuriennes et d'autres univers de contes et légendes. Mais si on parle de bouquins estapillés fantasy, je crois que ce sont quelques livres de C.S.Lewis puis le Seigneur des Anneaux.

258
Pour ma part, je suis tombée dans la fantasy grâce à Donjons&Dragons. Mon grand frère était DM et avait tous les bouquins (bestiaires, guides de quêtes, etc.) et quelques romans des Royaumes Oubliés. Mon premier roman de fantasy a donc été « L'éclat de cristal » de R.A. Salvatore. :) J'avais 11 ou 12 ans... Quant au SDA, je l'ai découvert relativement sur le tard, à l'âge de 15 ans et ma première lecture fut des plus pénibles (je trouvais qu'il manquait d'action!!!).. Lol les choses ont bien changé depuis...

259
alors, voyons voir...le premier livre fantasy que j'ai lu : HPce qui m'a décidé à me plonger dans la fantasy : les adaptations du SDAce qui m'a fait adorer la fantasy (et m'a transformée en droguée irrécupérable) : la belgariade