Critique ! [Le Disque-Monde - Terry Pratchett]

Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Déluge de critique dans 3, 2, 1... ;):arrow: http://www.elbakin.net/edition/12761-Ma ... sque-Monde
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Ah ben je la trouve très sympa ! Vive, fun, colorée... :)Et l'auteur vient effectivement de poster le making of de l'illustration sur son blog : http://kemar.blogs.3dvf.com/2010/09/08/ ... ns-pocket/ Image
Lisbeï13
Elbakinien d'Argent

Message par Lisbeï13 »

Ah ben y'a pas photo, je préfère ça !
Coeurdechene
Adhérent

Message par Coeurdechene »

Du mieux pour ma part aussi.Désolé pour le précédent dessinateur évincé (in)justement alors que la maison d'édition faisait déjà sa campagne de pub...Pour le coup, là, c'est pas cool pour lui.Mais en tant que lecteur et collectionneur, je préfère largement ce style et cette couv'...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Je préférai l'autre :D Alors certes, celle ci est colorée et je trouve l'arrière plan très sympa (toutes ses petites têtes de mort :wub:) mais la tête de Mortimer ne me plaît pas du tout ! Il me fait penser à ça:ImageC'est la seule chose qui me gêne dans ce dessin. Mais vu que c'est le truc le plus gros et le plus central dans l'image :sifflote:
Kitty
Adhérent

Message par Kitty »

C'est quand même plus sympa comme ça :)(j'aime bien la Mort qui pêche à la mouche :lol: )
Oook !
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Alors, ça j'adhère beaucoup plus. J'ai toujours été un fan des dessins de Simonetti qui croque la fantasy exactement comme je l'aime. J'ai rien contre M. Mourrain, mais pour le coup c'est quand même beaucoup plus convaincant et dans l'esprit de l'œuvre.Et pour le coup, je m'en fais beaucoup moins quand à la survie de ma collection Disque-Monde dans ma bibliothèque. Je pense même attendre ces nouvelles éditions, si toutes les couvertures sont aussi réussies, pour acheter un nouveau livre de Pratchett (c'est pas comme si j'avais déjà 36 000 livres à lire ;)).
Alchimiste
Vala

Message par Alchimiste »

"Dommage" que j'ai déjà ce tome-ci, rien que pour la couverture, je le rachèterai presque (quoique... si c'est bien Ysabell qui apparaît au second plan, il a un peu exagéré ses formes... )J'ai très envie de voir les autres illustrations que Mr Simonetti nous prépare.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Kitty
Adhérent

Message par Kitty »

Merci pour cette interview :) Marc Simonetti est un illustrateur que j'appréciais déjà beaucoup, tout en ne sachant pas que toutes ces illustrations (Perdido Street Station et le Trone de Fer, notamment ) venaient de lui ;)
Oook !
Aeglos
Sedai

Message par Aeglos »

Merci pour l'interview !Si j'en juge par les couvertures de l'intégrale du Trône de Fer, Marc Simonetti parvient à créer un climat qui augure du contenu de l'ouvrage en suggérant plus qu'en montrant. Avec le Disque-Monde, il a su adapter son registre... et ne manque pas d'humour !Et puis j'admire les gens capables de quitter une voie toute tracée pour faire ce qu'ils aiment, aller où leur vocation les entraîne...
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

14 heures (je crois bien) pour une couverture comme ça, je suis franchement épatée. :)
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Lisbeï13 a écrit :Ah ben y'a pas photo, je préfère ça !
Je n'aurais su mieux dire !Et comme je suis un inculte de première côté illustration, je n'avais absolument pas identifié Marc Simonetti comme l'auteur des couvs de Perdido Street Station en passant, que j'apprécie énormément.Pour revenir aux couvs du Disque Monde, je préfère largement la composition de celle de Mort à la précédente proposée : plus vivante, plus dynamique, et très en rapport avec le roman. Après, il faut aimer les déformations de membres et de visages, mais ça correspond pas mal à l'univers de Pratchett finalement.
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Après, il faut aimer les déformations de membres et de visages, mais ça correspond pas mal à l'univers de Pratchett finalement.
C'est quand même beaucoup moins poussé que chez Kirby. ;)Merci pour l'interview. Je suis très curieux de voir ce que M. Simonetti va nous pondre pour la suite :)
burrich
Istar

Message par burrich »

Perso, je préfère nettement cette couvertures aux autres. Dans un précédent post je parlais des à priori qui me faisaient hésiter à le lire, les couvertures en faisaient partie... Je connais peu son univers et donc je ne peux juger si elles collent bien mais d'après vos commentaires, ça a l'air d'être le cas....
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Pour en revenir un peu à Pratchett lui-même... :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/128 ... nfie-a-SFX
Lisbeï13
Elbakinien d'Argent

Message par Lisbeï13 »

J'admire vraiment son courage et sa détermination à continuer de vivre SA vie, et pas la vie d'une personne malade ...
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

ImageVue sur la page RVA ! :)
Kitty
Adhérent

Message par Kitty »

vivement Novembre, tiens :)
Oook !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »