101
La vidéo du premier lien est invoyable Altan
#92 28/07/2010 00:08:52
Witch a écrit :perso je n'imagine plus rien : j'attends, j'espère et d'ici peu je pense que je passerai à l'allumage de cierges et autres incantations vaudous :mrgreen:
Foradan a écrit :...il n'y a pas un responsable des "public relations" dans les studios qui se rende compte que c'est le public qui va finir par ne plus être au rendez-vous ?
Je suis du même avis que Witch et Foradan Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que Del Toro entendait par : "Ce sont des films très compliqués, aussi bien économiquement que politiquement."

103
Il est bien gentil le Cameron, mais il devient un peu lourd à donner son avis sur un peu tout ce qui touche au cinéma, comme s'il avait le Père Créateur du cinéma. Dernièrement, il a aussi dit que The Hurt Locker aurait été mieux en 3D. Essaie de nous pondre de vrais scénarii sur Avatar 2 et 3 et on en reparle...

104
Économiquement : étant donné les problèmes de la MGM.Politiquement : plus il y a de personnes impliquées à rendre des comptes...
Merci GIllossen je pensais la chose sur un plan plus large, d'où mon incompréhension :DQuant à la déclation de James Cameron, ce ne serait pas révéler un peu ouvertement ce que les studios pensaient secrètement, d'où le trainage en longueur, car en somme c'est PJ qui a décidé de ne pas le réaliser et non la décision des majors, dont le choix de GDT certainement par PJ ?

106
Bien c'est une bonne nouvelle ça ! En espérant que ce soit vrai et pas une rumeur de plus, le film non pas au plus grand nombre d'oscars mais au plus grand nombre de rumeurs :D

107
En fait, ils sont en train de faire le boulot tout en prétendant qu'ils ne le font pas, qu'ils n'ont pas de réalisateur, pas de budget, et le film finira sur les écrans avant même d'avoir officiellement commencé.

110
Si lui le dit c'est qu'il le pensait tellement fort et pt'être même depuis longtemps, quand il y avait encore GDT comme quoi personne ne veut qu'on touche à l'œuvre de PJ :sifflote: :merry: :merry: :merry:Ah oui oui oui ! il l'a vraiment dit que les fans pourraient boycotter les deux longs métrages à venir si c'est pas PJ qui était aux commandes. Et le fait de le dire n'est pas anodin, imaginez que des fans le prenne aux mots, la tête que ferait la major si les films étaient boudés :D

114
Déjà,Bilbo est rès courageux, même le roi des elfes le lui dit (il retourne chez les nains après son chapardage,tout de même), et il a affronté les araignées de Mirkwood.Dans la bataille des 5 armées, où même Gandalf fut blessé,il ne peut pas faire grand chose,n'est pas Beorn qui veut.j'attend de savoir plus avant de sacrifier mes tomates.

116
Rendre Bilbo plus actif qu'il ne l'est dans le roman, c'est certainement légitime pour un film du même nom, mais il ne faudrait pas que d'autres personnages en pâtisse, j'en venais parfois à me demander où était et que faisait Gandalf à certains moments notamment où quand Bilbo se retrouvait en fâcheuse situation.Maintenant c'est à voir et je ne jetterais pas de tomates pour autant ;)

118
Pourquoi pas, c'est une bonne idée :) mais il ne faudrait pas le reconnaître sous les traits de Pippin, même si il joue dans une autre petite scène, ça vrai bizarre !! <_<

119
Lui aussi a pris dix ans depuis, avec le maquillage adapté, pas trop de texte (on les apercevrait au mieux une fois au début et une fois au retour), ça peut passer. J'imagine bien la bande des quatre commenter le retour de Bilbo :"cette affaire ne me dit rien qui vaille, ce seront nos enfants qui en paieront le prix, vous verrez".Sauf que, pour les parents de Sam, Pippin et compagnie, il faudrait carrément jouer la génération d'au-dessus : même l'Ancien Gamegie était gosse quand Bilbo est revenu.

120
Foradan a écrit :J'imagine bien la bande des quatre commenter le retour de Bilbo :"cette affaire ne me dit rien qui vaille, ce seront nos enfants qui en paieront le prix, vous verrez".
Tu aurais fait un très bon scénariste ou dialoguiste ;)
Foradan a écrit :Sauf que, pour les parents de Sam, Pippin et compagnie, il faudrait carrément jouer la génération d'au-dessus : même l'Ancien Gamegie était gosse quand Bilbo est revenu.
C'est ça le hic ! Mais bien maquillés, ils peuvent jouer autre chose que leurs propres parents ! C'est vrai que par rapport au SDA il n'y a pas de réception prévue où l'on pourrait voire tout les hobbits aux début, mais quand Gandalf passe voir Bilbo au début, celui-ci est devant sa porte à fumer une grosse pipe et c'est là peut-être qu'on pourrait insérer une scène montrant Hobbitebourg et ses habitants et donc l'apparition de la bande. Après avec le défilement des nains chez Bilbo c'est pas possible et le jour du départ où il est en retard donc non plus.Et puis avec eux, ils ont déjà des hobbits sous la main dans le cas où ils auraient pensé (on ne sait jamais) à faire un casting en vu d'une éventuelle intro du film avec des hobbits.