Quid des couvertures contenant un photomontage photoshopé?

Mieux exécuté, pourquoi pas?
Nombre total de votes : 39 (10%)
Elles ne donnent pas envie de lire le livre.
Nombre total de votes : 68 (17%)
Elles donnent envie de chercher la direction des WC.
Nombre total de votes : 62 (16%)
Elles sont souvent très jolies.
Nombre total de votes : 2 (1%)
Elles sont plus réalistes que les illustrations pures.
Nombre total de votes : 2 (1%)
Elles font cheap, c'est une mauvaise idée.
Nombre total de votes : 106 (27%)
Je ne m'occupe jamais des couvertures.
Nombre total de votes : 4 (1%)
Pas d'opinion particulière.
Nombre total de votes : 11 (3%)
Elles décrédibilisent la fantasy.
Nombre total de votes : 103 (26%)
Nombre total de votes : 397

123
Foradan a écrit :"Damsell in distress" et "damsell no distress" sont en train de renverser l'équilibre, à quand un "damoiseau en détresse" sur une belle couverture ?
Ben... regarde le beau ténébreux en couverture de raven's quest, à la page précédente... c'est un damoiseau en détresse, sa chemise n'a plus de boutons, il lui faut d'urgence une princesse pour lui en recoudre ! :lol:

127
Encore une fois, merci à tous de poster ici ; ça devient un vrai sujet et le sondage tient bien la route avec ses plus de 100 votes! ^^ @Gillo : nan mais Manu, si tu veux qu'on se crève tous les yeux, faut le dire tout de suite, hein :lol: Et tu vas finir par te faire taper sur les doigts avec ta SF! (oui bon, le lama-lémurien-tarsiel mutant c'était inratable :p )@Rozenn: Merci beaucoup pour ton avis ; j'attendais justement un illustrateur pour avoir un point de vue différent et des arguments de pro. Je comprends parfaitement ton énervement et ton dégoût ; on a souvent dit dans ce sujet que les photomontages sont d'autant plus regrettables que nous avons un tas d'illustrateurs français super doués. Donc selon toi, il y a vraiment des problèmes de qualité (anatomie, lumière, etc) ? Comme je ne m'y connais pas, je ne pouvais pas vraiment mettre le doigt sur ce qui n'allait pas. En tous cas continue de passer 10h sur une illustration ; j'espère que tu nous pondras une belle couv' un jour, une de celles qu'on sera fiers plutôt que honteux d'afficher! ;)@Foradan et Merwin ; je plussoie, les lapins ça fout les jetons :D Sauf dans De Cape et de Crocs :p@Merwin : alors là je dis chapeau, bravo bravo ma carotte! C'est du lourd de chez lourd ce que tu nous sors là! Ça me donne une idée : il faudrait faire un concours de l'illus la plus moche dans ce domaine strict (oublie ton lama, Gillo :lol: Par contre je plussoie sur le faux air Daniel Day-Lewis ^^ )Le cliché 2009 me paraît quand même plus crédible niveau équipement. C'est déjà ça :rolleyes: Non passque les princesses guerrières avec deux plaques en cuivre pour les seins et une micro plaque pour l'entrejambe, qui partent sans doute persuadées que les flèches vont suivre le même chemin que les yeux des hommes (gnihihi) ça va bien deux secondes.Ces graphiques soulèvent une question : est-ce que les illustrateurs choisissent toujours les mêmes sujets, est-ce un choix d'éditeurs qui pensent que ça va "toucher", ou est-ce que la fantasy est simplement encore trop répétitive?Et surtout : Merwin saura-t-il trouver des couv's plus hideuses que celles de Gillo? :lol:

129
C'est vraiment très moche... Déjà sans qu'il soit question de la qualité de réalisation du photomontage c'est simplement du bon goût qu'il faut ! Nous ne sommes plus dans les années 80...La couverture du Raven's Quest est particulièrement ridicule :)

130
"Après la gloire de Narnia puis l'oubli, Aslan fut obligé de se reconvertir en mannequin et de poser pour des publicités de goûters pour enfants. Il cacha cependant à ses proches et à sa famille que, durant une période particulièrement noire, il lui arriva d'accepter les propositions les plus dégradantes... Une fin tragique pour celui qui fut le roi de Narnia.":mrgreen:

133
J'ai vu cette couverture la semaine dernière, sur une table couverte de livres qui se ressemblent tous. Toujours une femme en couverture d'ailleurs. Rien ne ressort, cela ne me donne même pas envie de regarder la quatrième de couverture mais simplement de passer mon chemin. Pourtant j'ai vu des livres de Patricia Briggs au milieu, une auteure que j'apprécie. Mais ce n'est vraiment pas mis en valeur de cette façon.

134
@ dragonnia : tes remarques peuvent aussi donner lieu à de nouveaux débats !comment sortir du lot quand les couvertures, les titres et les synopsis de 4ème de couvertures semblent tous sortir du même moule ?Et avec de la déferlante Bit Lit où même sans à priori et avec de la bonne volonté j'ai de + en + de mal à distinguer une série d'une autre. Comme dans chaque sous-genre, dans le lot il y a forcément quelque uns de bons mais sans elbalkin.net comment les repérer...

136
S'il y a des couvertures qui m'attirent en ce moment, ce sont les rééditions des "Points Fantasy" en "Points Classiques", elles sont belles et épurées. (enfin, au bout d'un paquet de ce genre, je suppose que ça n'attirera plus le regard....)
http://www.lecerclepoints.com/images/couvertures/m/9782757813874.jpg
http://www.lecerclepoints.com/images/couvertures/m/9782757804636.jpg
http://www.lecerclepoints.com/images/couvertures/m/9782757809655.jpg

138
Oui, elles sont pas mal. Et même s'il y en a un paquet de ce genre, au moins on ne retrouve pas à chaque fois un même élément. Cela donne envie de savoir pourquoi il y a un livre ou une forêt, au moins les livres n'ont pas l'air d"être tous interchangeables comme ceux dont j'ai parlés.Ce sont des couvertures des livres Mnemos qui m'ont attirés ces derniers temps.