La Roue du Temps

Quel est votre tome préféré ?

L'Oeil du Monde
30
18%
La Grande Chasse
13
8%
Le Dragon Réincarné
19
11%
L'Invasion des Ténèbres
16
10%
Les Feux du ciel
12
7%
Le Seigneur du Chaos
33
20%
A Crown of Swords
2
1%
The Path of Daggers
0
Aucun vote
Winter's Heart
21
13%
Crossroads of Twilight
3
2%
Knife of Dreams
2
1%
The Gathering Storm
10
6%
Towers of Midnight
0
Aucun vote
A Memory of Light
5
3%

Nombre total de votes : 166

Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Komarck doit bien être un des rares illustrateurs au style réaliste que j'apprécie. Je ne peux pas juger de la fidélité de l'image par rapport au roman, mais j'aime beaucoup son Rand (notamment ses vêtements).
Ainulindalë
Elbakinien d'Or

Message par Ainulindalë »

Pour la fidélité c'est assurément un des passages les plus importants de ce tome! Pour les détails (vêtements et surtout cette petite couronne bien kitsch) je ne serais dire mais pour l’évènement c'est du fidèle! Malgré cela je ne suis pas fan des visages.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ah, oui, la couronne... :pMais Komarck est vraiment une bête !
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Pareil : la courronne pas fan, les vetements très biens (il rendent Rand ( :p ) un poil plus tenebreux que les pourpoints rouges des couvs originelles!), et la scène a mon avis incontournable! Au final pas une de mes préférés mais quand même pas mal! :)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Ainulindalë
Elbakinien d'Or

J'ai eu du mal à me remettre le moment en place (alors que la lecture ne date pas tant que ça), et dans un 1er temps j'avais beaucoup de mal avec la bebête volante.Mais en fait on reconnait tout de suite:
► Afficher le texte
saletée de mémoire!Mais une fois replacé dans son contexte, je trouve ça moins moche. Moyen juste.
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Pareil! La bebette me trouble un peu, mais au final la scène est assez claire et pas mal rendue!+1 pour le moyen! ;)
Olivier Minne
Elbakinien d'Argent

Message par Olivier Minne »

Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Ça a quand même plus d'allure ! Peut être pas de quoi me faire reprendre la série mais on a déjà perdu le côté Kitsch des couvertures "pour adultes" qui ne motivent vraiment pas à découvrir les livres je trouve.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

Cool ! Quelqu'un saurait s'il faut une invitation ou autre pour le vernissage ? Parce que j'aimerai bien aller y faire un tour :)
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

Je suis déjà allé à un vernissage dans cette galerie l'an dernier et tu pouvais rentrer sans invitations ;)
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Très sympa ces p'tits dessins comme on pouvait s'en douter !Si quelqu'un voulais lui glisser le mot de reprendre le dessin du comics... :sifflote:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Attention, en parlant de la Roue du Temps, grand ravalement de façade pour la critique globale du cycle ! :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/la ... -temps-226"Ils" s'y sont mis à plusieurs ! ;)
Merwin Tonnel
Modérateur

Le cycle a perdu un demi-point dans l'opération, non ?
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Merci pour cette critique nuancée, qui retrace bien les qualités (et les défauts) d'une oeuvre assez monumentale, à laquelle on peut ne pas adhérer, mais dont l'ampleur force le respect.:)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
aurele
Istar

Message par aurele »

Les tomes 21 et 22 paraîtront chez Fleuve Noir le 10 novembre prochain. On peut déjà voir la couverture : http://www.amazon.fr/Roue-du-Temps-21/d ... 61&sr=1-13http://www.amazon.fr/Roue-du-Temps-22/d ... 13&sr=1-14
Merwin Tonnel
Modérateur

La couverture du Poignard des Rêves (la première partie de Knife of Dreams, je présume) est dans la continuité des autres tomes, mais celle de la seconde partie est juste affreuse !Arriverais-je un jour à reprendre ma lecture abandonnée du tome 10 ?
Ainulindalë
Elbakinien d'Or

C'est dommage qu'il n'y ait pas de smiley en train de vomir... car ces couvertures sont hideuses.Mais seule la beauté intèrieure compte au final!
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Barf il faudrait voir à ne pas trop dépareiller les tomes : vu le niveau global des couv' de cette série franchement ils pouvaient pas faire tellement mieux ! :p Vive les éditions noires avec les trois "roues" !!
Répondre