1
Pendant toute l'année, je lis quasi-exclusivement de la fantasy. quand vient l'été par contre je n'y arrive plus et je ne lis plus que du policier. c'est très étrange mais j'ai vraiment du mal à rentrer dans ces histoires qui me font pourtant rêver toute l'année alors que je dévore les thrillers et autres polars. L'avantage, c'est que pour le policier, je bénéficie en poche des sorties de l'année...suis-je le seul?

2
Intéressante question de l'influence du temps sur la lecture, plus que les saisons, je parlerais de période ou de phase pour moi.J'alterne les phases classique / livres historiques / policier et fantasy. Peu liées aux saisons, ces phases viennent naturellement par envie, par pulsion.L'essentiel est d'avoir un livre sur son meuble de chevet.

3
Aucun lien entre les saisons et mes lectures. Cependant comme Reonoard, j'aime alterner les lectures : SF, Fantastique, Fantasy, Historique... Ca fait longtemps en revanche que je n'ai pas lut de polar, ça ne m'attire pas trop faut dire. Je ne pourrais pas rester bloquer sur un seul genre, ça me saoulerait vite.

4
Je n'ai jamais fait attention aux saisons mais depuis 1 mois environ je n'arrive pas à choisir de livre fantasy. En ce moment je suis plutôt sur les vampires ou policiers fantastiques. Alors peut-être... je fera attention l'année prochaine ^^

5
Je ne sais pas non plus si c'est une question de saisons mais en ce moment impossible de finir un livre de fantasy même lorsqu'il me plaît.... pour ma part ce serait plutôt un phénomène du genre overdose, n'ayant lu que de la fantasy ou presque depuis 3 ans.... Donc un petit sevrage s'impose, pour mieux y revenir bien sûr.... :mrgreen:

6
Pas de saisons de lecture. pour moi, plutôt des périodes qui change du à des overdoses de genre, comme burrich. Sauf que ça vient rapidement, quelques tomes d'heroic fantasy et je change pour de la Dark-fantasy, puis de la SF, puis autre chose...

7
Kain l'obscur a écrit :Pas de saisons de lecture. pour moi, plutôt des périodes qui change du à des overdoses de genre, comme burrich. Sauf que ça vient rapidement, quelques tomes d'heroic fantasy et je change pour de la Dark-fantasy, puis de la SF, puis autre chose...
C'est souvent ça aussi pour moi, mais j'avoue que ça varie aussi beaucoup en fonction de ce que j'ai sur ma pile de bouquins à lire ^^