Y a juste un truc que je ne comprends pas...en quoi ça vous choque que Edward ne veuille pas coucher avant le mariage? Y a des gens qui ont des convictions et, certes ça peut paraître "démodé" (même si on ne peut pas vraiment parler de mode dans ce domaine) mais en même temps, à l'époque où il est né, c'est normal, ça vient de son éducation. Et il exsite encore des gens qui ont ces convictions (des gens que je connais et que je respecte beaucoup) et je ne trouve pas cela forcément rificule, suffit d'y croire c'est tout.Quant au film, je suis allé le voir il y a pas mal de temps mais vu vos critiques, j'ai hésité à posté (pas de jeux de mots svp 

). alors oui c'est cliché, oui les scènes de bizouilles sont ridiculement tournées, mais bon, c'est un peu comme dans le livre où la plupart de l'action se situe à la fin (c'est en tout cas ce qui m'a marqué)Sinon, je ne dirais pas que j'ai passé un bon ou un mauvais moment, je me suis détendu, c'est tout, en profitant de ce qui était sympa (eh oui moi j'aime bien Charlie, il me fait rire) et de l'action (ben oui y en a xD) mais j'avoue que la "stratégie" 
non  respecté des Cullens m'a surprise et la facilité avec laquelle ils règlent le problème aussi.Le triangle jacob-bella-edward (ou l'inverse ça dépend des moments) est saoulant au bout de 2h mais parfois,ça donne des situations assez drôles.Mais je sais, je dirais pas que c'est une daube, ça ne mérite certes pas la pub qu'on lui fait mais niveau nanard, j'ai vu pire, largement 

'