662
C'est clair, ça donne déjà envie de le voir :DJ'crois que j'vais me relire les books tiens pour patienter :pPar contre ca va me faire comme avec le SdA, le fait de savoir quese sera le dernier et qu'après il n'y en ai plus, c'est triste !

664
Très belle BA. B)C'est épique à souhait et je m'attendais pas à un truc aussi démonstratif à un an de la sortie de la deuxième partie.Je trouve les images vraiment très esthétiques, notamment les paysages du début qui sont sublimes, de même que les cadrages très léchés de la scène de la forêt interdite et du duel final. Y'a un souffle inédit qui se dégage de tout ça ; j'adhère à 100% !Plus que jamais, je me dis que ce film est à voir d'une traite et pas avec huit mois d'écart entre les deux parties. J'en reste donc sur ma décision d'attendre la sortie du dernier pour le visionnage de l'ensemble (on verra si je suis toujours aussi motivé à Noël... ;) ).

665
Talannon Periannath a écrit :Par contre ca va me faire comme avec le SdA, le fait de savoir quese sera le dernier et qu'après il n'y en ai plus, c'est triste !
C'est là que réside tout l'intérêt de l'épilogue, une manière de dire "finalement, heureusement que ça s'arrête", ou comment faire retomber le soufflet avec un extincteur.

667
Waou ! C'est magnifique ! Tout ces grands espaces naturels ! J'ai revu l'extrait trois fois de suite, ça m'a fait plein de frissons :) :) Je suis ravie qu'il y ai deux films, David Yates à l'air cette fois de s'être surpassé, les films ont l'air grandioses, en même temps JKR lui a donné dans le septième opus de la saga de quoi réaliser le chef d'œuvre de sa carrière :DJe ne sais pas si je suis si pressée que ça de voir le deuxième film sachant qu'après ce sera totalement fini :(
Zakath Nath a écrit :par contre ils insistent le plus sur ce qu'on verra en tout dernier, c'est malin :lol:
Mais faut pas le diiiiiiiirrrrrree :D Non sérieusement ceux qui n'ont pas lu le livre, vont avoir une grosse frayeur avec la première scène de cet extrait, celle où l'on voit Harry et Voldi, si vous voyez ce que je veux dire ;)Et Zakath Nath t'as jamais remarqué que les BA n'étaient jamais dans le sens chronologique du film, c'est un truc de cinéastes, c'est pour déstabiliser le cinéphile, d'abord pour lui en mettre plein la vue, ensuite pour pas qu'il se barre pendant le film après les passages qu'il voulait voir, si le film le barbe, ou qu'il fasse une mauvaise pub :lol:

668
Euh, oui, merci, j'avais remarqué quer la plupart du temps les BAs ne montraient pas les scènes dans l'ordre chronologique. C'est très récent comme révélation, pendant longtemps j'ai pensé qu'on me présentait des films d'avant-garde à gros budget ;) .Maintenant il faut bien admettre que la BA insiste vraiment sur la confrontation (et le non-lecteur doit se douter qu'elle n'aura pas lieu au début ni même au milieu de l'histoire, le duel avec le grand méchant, on a l'habitude de l'avoir à la toute-fin, en général, ce n'est pas une originalité de Rowling) en terme de temps, de dialogues, alors que c'est ce qu'on verra presque en dernier.Maintenant il est très probable que la prochaine bande-annonce posera l'intrigue plus précisément, en montrant le trio partir en voyage et en évoquant les reliques.

669
Très très bon trailer. Et pour les septiques d'un tome ciné coupé en deux, moi je dis tant mieux. Si il y a bien un épisode ou ils ne peuvent pas se permettent de couper (trop) de scènes du bouquin c'est bien celui-là. Donc moi je dis miam, on va enfin avoir un HP de 3h qui tiendra toute ses promesses (comme chaque film aurait du l'être à mon sens).

670
Zakath Nath a écrit :Euh, oui, merci, j'avais remarqué quer la plupart du temps les BAs ne montraient pas les scènes dans l'ordre chronologique. C'est très récent comme révélation, pendant longtemps j'ai pensé qu'on me présentait des films d'avant-garde à gros budget ;)
Très drôle <_< Dans ce cas pourquoi faire la remarque alors :sifflote: Tu sais comme moi qu'une BA montre les moments forts d'un film et non les plats, sinon le public zapperait le film. Il se trouve que dans la saga Potter les moments forts qui sont en même temps la trame de l'histoire, c'est quand Harry se retrouve face à face avec Voldemort, pas étonnant qu'on ne voit pratiquement que ça dans l'extrait et particulièrement dans celui-ci puisque c'est la dernière adaptation de la saga. Je suis sûre que la vraie BA ne sera pas plus différente que cet extrait.
Zakath Nath a écrit :Maintenant il faut bien admettre que la BA insiste vraiment sur la confrontation (et le non-lecteur doit se douter qu'elle n'aura pas lieu au début ni même au milieu de l'histoire, le duel avec le grand méchant, on a l'habitude de l'avoir à la toute-fin, en général, ce n'est pas une originalité de Rowling) en terme de temps, de dialogues, alors que c'est ce qu'on verra presque en dernier.
Normal ! les deux films sont une grande préparation à l'ultime rencontre, celle entre Harry Potter et Lord Voldemort. Et ça fait pour Harry sept ans qu'il attend ce moment ;). Tout ceux qui ont entendu parler d'HARRY POTTER de près ou de loin savent, non seulement cela, mais surtout s'attendent à ça et c'est justement pour cela que l'extrait a été fait de la sorte ;)
Zakath Nath a écrit :Maintenant il est très probable que la prochaine bande-annonce posera l'intrigue plus précisément, en montrant le trio partir en voyage et en évoquant les reliques.
Pas sûr ! Pourquoi tout dévoiler dans une BA, je suis même persuadée que la vraie Bande Annonce ne montrera pas plus, que tout les extraits qu'on a vu jusqu'à maintenant, avec tout même une ou deux scènes parlées du trio. Si ils ont fait un extrait regroupant les deux films, c'est qu'il y a plus à voir dans le deuxième ou pour ne pas dévoiler les seuls moments d'actions du premier.;)

671
Très drôle Dans ce cas pourquoi faire la remarque alors
Et pourquoi pas? J'ai juste fait la remarque en riant, comme quoi on nous teasait précisément sur le passage qui ne viendrait qu'à la fin, dans un an et pas 6 mois. Pas de quoi en faire un fromage :rolleyes: . Je n'ai même pas dit qu'ils avaient tort et que le trailer était pourri et porterait préjudice au film, hein.
Pas sûr ! Pourquoi tout dévoiler dans une BA, je suis même persuadée que la vraie Bande Annonce ne montrera pas plus, que tout les extraits qu'on a vu jusqu'à maintenant, avec tout même une ou deux scènes parlées du trio.
Je n'ai pas parlé de tout dévoiler dans la BA, mais c'est classique de montrer dans un premier teaser des extraits qui ne dévoilent pas l'intrigue mais qui propose juste des images intrigantes, ou un passage précis en détail, puis un deuxième où on expose plus précisément (et sans tout montrer) les bases de l'intrigue: ce n'est pas tout dévoiler de dire que le trio va partir en quête des horcruxes (c'est annoncé à la fin du précédent film) et qu'il y a des bibelots appelés les Reliques de la Mort (c'est dans le titre), du coup je pense juste que c'est ce qu'ils vont faire.

672
Zakath Nath a écrit :Je n'ai même pas dit qu'ils avaient tort et que le trailer était pourri et porterait préjudice au film, hein.
Mais pourquoi tu t"énerve ? :boude: :blink: On discute c'est tout ;)
Zakath Nath a écrit :ce n'est pas tout dévoiler de dire que le trio va partir en quête des horcruxes (c'est annoncé à la fin du précédent film) et qu'il y a des bibelots appelés les Reliques de la Mort (c'est dans le titre), du coup je pense juste que c'est ce qu'ils vont faire.
Tu veux dire à la fin du 6 ? Les images c'est très parlant tu sais, beaucoup ont dû oublier ce qui s'était dit à la fin du sixième film, pourtant ils en parlent des horcruxes dans cet extrait, quand on voit Hermione sous les très de Bellatrix avec le gobelin, c'est très parlant pour ceux qui ont lu et pour les autres ça reste un suspens de voir Lestrange avec Harry, Ron et un Gobelin, je ne vois donc pas l'intérêt d'en montrer plus. J'ai trouvé ce trailer très bien fait, après de trop gâche la surprise.

673
Je viens de le voir (d'habitude j'hésite, j'ai tellement été déçue par les anciens).Alors oui, il a l'air sympa, y a pas mal d'actions de beaux effets spéciaux (le dragon est plutôt bien réussi pour ce qu'on en voit) par contre l'affrontement Voldi/Harry pour moi, ça fait un peu du déjà vu...

674
Mais pourquoi tu t"énerve ? On discute c'est tout
Je ne m'énerve pas, cela dit tes smileys dans ton précédent message ne donnait pas spécialement l'impression que tu avais apprécié ma réponse non plus ;) .
Tu veux dire à la fin du 6 ? Les images c'est très parlant tu sais, beaucoup ont dû oublier ce qui s'était dit à la fin du sixième film, pourtant ils en parlent des horcruxes dans cet extrait, quand on voit Hermione sous les très de Bellatrix avec le gobelin, c'est très parlant pour ceux qui ont lu et pour les autres ça reste un suspens de voir Lestrange avec Harry, Ron et un Gobelin, je ne vois donc pas l'intérêt d'en montrer plus.
Je ne reproche pas à ce trailer de ne pas assez en montrer, je disais juste qu'on pouvait s'attendre à ce que par la suite on ait un trailer qui pose plus les bases de l'intrigue que celui-ci, parce que d'ordinaire, c'est comme ça que ça se passe: un premier juste pour intriguer et signaler (ou rappeler) l'existence du film, un deuxième pour expliquer plus précisément de quoi il parle. Ce n'est pas une critique, juste une supposition à partir d'un constat.
par contre l'affrontement Voldi/Harry pour moi, ça fait un peu du déjà vu...
Oui, ça ressemble drôlement au priori incantatem à la fin d'HP4,
► Afficher le texte
. On va bien voir ce que ça donne.

675
Puisque mon mauvais esprit m'a déjà perdu, je peux vous citer un film dont les Bandes-annonces ne montraient ni les moments forts, ni l'intrigue....j'ai nommé, le tristement célèbre Dragon Ball Evolution !*marrade générale*:DSinon, je retiens que l'affrontement entre Voldy et Harry, on a eu déjà quelques uns, ça pourrait très bien avoir lieu n'importe quand dans le livre/film (tant que ça ne nous jette pas trop vite sur l'épilogue) et le spectateur qui ne se rappelle pas chaque séquence par coeur peut s'attendre à voir de 'laction à tout moment (déjà que le début sera animé, le milieu aussi, la fin également, il n'y a vraiment que l'épilogue qui est aussi enthousiasmant qu'un Paraguay-Japon:( )

676
Zakath Nath a écrit :e ne m'énerve pas, cela dit tes smileys dans ton précédent message ne donnait pas spécialement l'impression que tu avais apprécié ma réponse non plus ;)
:lol: :lol: :lol: Non c'est parce que tu as fait un humour ironique voire sarcastique sur une chose évidente, donc j'ai cru que tu te moquais ouvertement de moi. Sinon je t'assure que je suis ouverte à toutes discussions tant qu'il n'y a pas d'insultes ;)
Dragon Ball Evolution ! La série manga en dessin animé à la télé j'ai entendu parler, sinon le film : moi pas connaître
Foradan a écrit :Sinon, je retiens que l'affrontement entre Voldy et Harry, on a eu déjà quelques uns, ça pourrait très bien avoir lieu n'importe quand dans le livre/film
Exactement Foradan comme je l'ai dit plus haut, dès l'instant où Harry a apprit qui avait tué ses parents, sa vie n'a été qu'une perpétuelle préparation à la vangeance et donc les affrontements avec Voldemort sont présents du début jusqu'à la fin de la saga : Le fond est la même Potter/Voldi, c'est la forme qui change :- dans le 1 à travers le professeur Quirrell.- dans le 2 par l'horcruxe du journal .- dans le 3 par l'intermédiaire des détraqueurs.- dans le 4 par un face à face dans le cimetière.- dans le 5 au ministère en présence d'Albus.- dans le 6 par ses mangemorts.- dans le 7 nouveau face à face final.

677
dans le 3 par l'intermédiaire des détraqueurs.
Pas vraiment d'accord sur ce point :D . Certes, Harry entend Voldemort quand il est en présence des Détraqueurs, et apprend à les repousser au départ pour ne plus tomber dans les pommes à leur approche, mais quand les Détraqueurs à ce moment-là travaille encore pour le Ministère, et n'ont rien à avec Voldemort. L'affrontement se ferait plutôt indirectement à travers son "fidèle" serviteur. En tout cas, il y a deux tomes sans gros suel avec confrontation directe, donc ce n'est pas non plus la norme de chaque tome (et dans le 5, c'est plus un duel Dumbledore/Voldemort). Après, évidemment que des confrontations régulières et une grosse confrontation finale sont au programme, c'est du classique de ce côté.

678
Alors dis moi pourquoi, si les détraqueurs sont encore sous les ordres du ministère dans le 3, pourquoi il y en a t-il une centaine à Poudlard alors qu'Albus a expressément ordonné qu'ils ne survolent pas l'école, mais restent en dehors, et une centaine pour un seul homme c'est pas énorme ça ? Alors que quand dix mangemorts s'échappent d'Azkaban, c'est à peine si il y a des détraqueurs à leur poursuite, signe que le ministère ne contrôle déjà plus grand chose. Et dans le train, ils recherchaient plus Potter que Sirius.
Zakath Nath a écrit :L'affrontement se ferait plutôt indirectement à travers son "fidèle" serviteur.
Tu as peut-être raison, mais je ne vois pas de qui tu parles, petit oublie :DMais dans le 5 pourquoi crois-tu que Voldemort à fait croire à Harry que sirius y était mourant, c'était pour le piéger, Voldemort n'est pas venu pour les beaux yeux bleus d'Albus Dumbledore. Si Albus a duélé avec Voldemort c'est parce qu'il n'allait pas regarder son petit protégé se faire tuer devant lui.Je continue à penser que les affrontements sont non seulement réguliers mais très présents tout au long de la saga, le reste n'est que du brodage autour de deux ennemies. Et d'ailleurs tant mieux qu'il y ai le reste sinon on s'en serait vite lassé de Potter/Voldi.

679
Alors dis moi pourquoi, si les détraqueurs sont encore sous les ordres du ministère dans le 3, pourquoi il y en a t-il une centaine à Poudlard alors qu'Albus a expressément ordonné qu'ils ne survolent pas l'école, mais restent en dehors, et une centaine pour un seul homme c'est pas énorme ça ?
Il y a plein de détraqueurs autour de Poudlard parce que le Ministère les a placé là, étant donné que Sirius s'est introduit à Poudlard durant l'année. Ils s'attendent à ce qu'il frappe encore. Et malgré les ordres de Dumbledore, ils entrent déjà dans l'école une fois parce qu'ils ne peuvent pas s'en empêcher. Ils ne sont pas aux ordres de Voldemort à ce moment qui est complètement affaibli et se terre en Albanie après son échec pour trouver la Pierre. Il n'est même pas au courant des événements des tomes 2 et 3 avant d'entrer en contact avec Queudver (puis Lucius. Il n'a même pas senti quand son horcruxe a été détruit dans le tome 2 et a été furieux d'apprendre que Lucius s'en était servi). Ce n'est que quand Voldemort retrouve ses pouvoirs que Dumbledore avertit Fudge que désormais, il doit se séparer des Détraqueurs car Voldemort va les faire passer à son service (Voldemort dit d'ailleurs la même chose dans son discours à ses Mangemorts quelques chapitres avant: il va faire entrer les Détraqueurs à son service, donc dans le tome 3, ils ne l'étaient logiquement pas). Et ce n'est qu'au cours du tome 5 que ça arrive (et pas dès le début, où ils obéissent encore à Ombrage, même si à ce stade ils étaient sans doute déjà prêts à trahir le Ministère).
Mais dans le 5 pourquoi crois-tu que Voldemort à fait croire à Harry que sirius y était mourant, c'était pour le piéger, Voldemort n'est pas venu pour les beaux yeux bleus d'Albus Dumbledore. Si Albus a duélé avec Voldemort c'est parce qu'il n'allait pas regarder son petit protégé se faire tuer devant lui.
Voldemort n'était pas sensé intervenir, sa manoeuvre consistait à faire venir Harry justement pour ne pas prendre la prophétie lui-même. Ce n'est que devant la nullité de ses sbires qu'il arrive au Ministère, normalement ses mangemorts auraient suffi pour récupérer la prophétie une fois que Harry l'aurait enlevé de l'étagère et la lui amener (avec Harry en prime s'ils ne l'avaient pas tué avant). Après, il y a certes une confrontation, mais pas de vrais duels.Et je ne nie pas que ces affrontements sont réguliers, juste qu'ils ne sont pas automatiques, puisqu'il y a au moins deux tomes sur sept où ils sont absents (après évidemment, ça reste toujours la lutte d'Harry contre Voldemort, ça je crois que tout le monde est bien d'accord).