Je dévie du sujet, mais pour information :
Les Rois des sables ont été adaptés à la télé puisque qu'ils constituent le scénario du double épisode introductif de la 1ère saison de la nouvelle version de la série
Au-delà du Réel.Sinon le 1er tome du
Trône de Fer datant de 1996, ça rajeunit pas !Sinon le dernier tome du
Trône de Fer datant de 2005, ça donne l'impression que le temps s'écoule bizarrement !D'un côté j'ai achevé la version française découpée en 3 volumes il n'y a pas si longtemps que cela, mais d'un autre côté G.R.R Martin nous fait poireauter depuis 5 ans puisque le roman initial a été scindé en 2 parties et qu'on attend toujours
A Dance with Dragon la susdite 2ème partie dont certains chapitres sont en ligne sur le site de l'auteur depuis une belle lurette déjà...L'adaptation de la saga par HBO doit être assez chronophage, mais cela n'explique site pas tout !!!

(je suis un peu paranoïaque : la sortie a-t-elle été volontairement retardée plus que de rigueur pour faire une belle campagne promotionnelle avec une sortie conjointe série TV / nouveau tome de la saga ?)A comparer avec Glen Cook :il n'a rien écrit sur la
Compagnie Noire depuis l'an 2000, mais depuis il eut le temps d'écrire une nouvelle trilogie et augmenter sa série
Garett de 4 nouveaux tomes... Soit 7 livres en 10 ans !Les auteurs, leurs œuvres et leur travail n'ont rien à voir, mais la différence de rythme de parution saute aux yeux...