441
Merci de ne pas retourner le couteau dans la plaie pour les autres.
Ah mince désolée :unsure: d'habitude personne ne se plaint, je dois être plus douée avec les fléchettes :ange::lol:Siriane, nos tatouages sont plus discrets, tu verras ^_^ (et je les fais en gants de boxe en gentille kangouroute que je suis ;) )

443
guigz a écrit :Pitetre que l'on se verra aux Imaginales Witch ;) je compte bien y aller aussi (du moins c'est prévu)
Avec plaisir, tu as intérêt à te manifester auprès des D'Angelins qui seront là, ce serait dommage qu'on ne se croise pas :)

444
Avec plaisir, tu as intérêt à te manifester auprès des D'Angelins qui seront là, ce serait dommage qu'on ne se croise pas
Je me manifesterai avec plaisir, mais qui sont les D'Angelins ? Les dévôts de la secte Kushelienne ? ;)

445
Witch a écrit :Ah bvoilà j'ai voulu tourner autour du mot et du coup incompréhension. Ma faute ;) Ce que je voulais dire c'est que dans le domaine de la sexualité le choix de la douleur mêlée au plaisir est quelque chose de très personnel et qu'il me semblait donc difficile de théoriser et trouver une ligne générale à ce sujet :) D
ah contente, Witch, que tu aies réussi à dépasser ton appréhension et à dire LE MOT :sifflote: :D gloups, pas taper :daz:je ne parlais pas spécifiquement de sexualité. C'est à cause de mon quotidien, parce que je rencontre beaucoup de gens me qui disent, j'ai mal là c'est terrible et que ça leur gâche la vie, puis je me mets à lire KUshiel, et je lis une description précise de la douleur, avec une héroïne dont le corps aime souffrir et le cerveau qui en a un peu honte parfois, que ce soit dans le domaine de la sexualité, mais aussi dans la vie courante, je me suis dit ah oui il y a peut-être d'autres personnes comme ça. Mais pas de mémoire sur Kushiel en vue.et puis la relation à la douleur n'est pas le seul axe de lecture, Kushiel est plus riche, je pense.je voulais venir aux Imaginales mais mon mari m'a interdit :p:ange: , "euh chéri tu sais le livre avec la femme à moitié nue en couverture, eh ben je peux aller à Epinal pour rencontrer l'auteur et ses fans ??? :wub: "je pense que j'ai mal présenté ma requête :D bon je tente d'essayer de rejoindre la secte, mais je me sens toute timide, sur ce coup-là , je trouve que c'est impressionnant un petit forum.

446
guigz a écrit :Je me manifesterai avec plaisir, mais qui sont les D'Angelins ? Les dévôts de la secte Kushelienne ? ;)
Dévôts ? C'est à dire... :unsure: ... dans le sens "attaché" oui parfois :rouge: mais "aux pratiques religieuses" euh ...à certaines pratiques sans doute mais je doute que nous obtenions le label "religieux" de la part des grandes sectes ayant réussi :ange: :lol:Nan les D'Angelins sont les habitants de Terre d'Ange dans les romans de Jacqueline Carey et par extension mégalo, c'est ainsi que nous nommons les personnes qui fréquentent le site du même nom. Sans vouloir remuer la fléchette dans la plaie de Gillo ;) , je rappelle à ceux qui sont intéressés par l'idée de rencontrer Jacqueline Carey aux Imaginales en mai, qu'ils peuvent me contacter par MP

448
Si si j'avais vu ça récemment mais j'ai pas le temps de m'insurger sur tout non plus :p (et puis ça fait partie de ma stratégie, de temps en temps lâcher du lest et laisser croire au reste du monde que je ne suis plus en train d'assurer ma domination absolue :galadriel:) Petite bio concise, bravo ;) PS : je ne me manifeste pas, je m'exprime brillamment, nuance ! :daz:

449
Voila j'ai fini le tome 3 de la première trilogie ! Il était très bien, plein de rebondissements et tout ça avec un milieu vraiment très sombre.Bon de toute l'histoire de Phèdre mon passage préféré reste chez les Skaldiques (quand on est fan des vikings on peut pas faire autrement :p ). J'ai aussi bien envie de découvrir la deuxième trilogie.En tous cas j'ai suffisamment aimé pour prévoir de m'acheter les 3 livres s'ils sortent en poche (je les ai lu à la bibliothèque). Par contre les couvertures me fichent carrément la honte, j'espère que si ça sort en poche ils feront enfin des couv "fantasy" et qu'ils laisseront tomber l'esprit "livre érotique pour gonzesse" !Parce que bon, même s'il y a de ça dans l'esprit des livres, ça parle quand même souvent plus d'aventure, de pays à sauver et plein d'autres choses autrement plus fantasy !

450
Ma soeur m'a persuadée de reprendre la lecture de Kushiel et j'avoue que j'ai été agréablement surprise de découvrir ce qui se cachait derrière les scènes sexe/douleur qui m'avaient stoppée la première fois. La description des différentes civilisations est très pousée et en tant que lettre classique, j'ai bien rigolé devant la rencontre Phèdre/Pasiphaé. D'ailleurs je suis entièrement d'accord avec l'auteur quant à sa vision sur le mythe de Phèdre :lol:

453
Tiens, une nouvelle fratrie sur le forum Elbakin :)Je suis curieuse de savoir à quel moment de ta première lecture tu t'étais arrêtée Eidothée. Une scène en particulier t'avait rebuté ?

455
^^ Très saines.Je ne sais plus très bien à quel endroit exactement je m'étais arrêtée, vu que j'ai commencé à lire le premier tome à la fnac ... Je sais, ça ne se fait pas mais je lis vite et il m'arrive souvent de lire plusieurs chapitres d'affilée alors que je ne voulais jeter qu'un coup d'œil :rouge: En tout cas j'étais vers la "fin", si l'on peut dire, de l'apprentissage de Phèdre ; je me suis rendue compte après que je m'étais arrêtée au moment où ça commençait à devenir intéressant. Je n'ai pas été rebutée par une scène précise mais plutôt surprise par l'ensemble et il faut dire que je n'étais pas vraiment dans le meilleur des environnements pour ma lecture ^^.

456
Kushiel ca se lit seul chez soi, sous une lumière tamisée et des teintures en velours rouge sur tous les murs :pC'est vrai que la fnac c'est pas le meilleur endroit pour lire surtout si on est obligé de cacher la couverture du livre en même temps pour ne pas être considéré comme un vieux pervers ^^

457
turim a écrit :Kushiel ca se lit seul chez soi, sous une lumière tamisée et des teintures en velours rouge sur tous les murs :p
Ok Turim tu peux nous l'avouer que t'as fait faire ta déco par Valérie Damidot :p:lol:
C'est vrai que la fnac c'est pas le meilleur endroit pour lire surtout si on est obligé de cacher la couverture du livre en même temps pour ne pas être considéré comme un vieux pervers ^^
Dans le cas de Eidothée ce serait plutôt une jeune lubrique ^_^Sinon Eidothée même si ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti je comprends qu'effectivement le présupposé de base de la société décrite par Carey puisse mettre en question pas mal des conceptions que nous avons de ce qui est bien ou mal. Du coup cette ambiance "prostitution institutionnalisée" ça peut déranger. Contente que tu aies dépassé cette première "fausse" impression. ;)

458
De même, bien que je me sois enfilé les deux tomes suivants pendant mes partiels. Remarque ça peut faire une bonne pause.En tout cas, je pense que Kushiel fera tôt ou tard partie de ma bibliothèque ^_^

459
En cette journée quasi-estivale Je vais tenter d'invoquer la grande Witch ! :dragon:Witch, le 21 de ce mois de mai tu as fait référence par 2 fois à Angélique Marquise des Anges.Du coup, le fait qu'aucune remarque de ta part n'ait suivi ma comparaison entre Kushiel et le roman de d'Anne et Serge Golon est un phénomène qui m'intrigue grandement...Vu que tu connais l'œuvre et connaissant ta promptitude, tu aurais du me tomber dessus telle la foudre divine !!!