2
Assez d'accord avec la critique encore une fois!:)Du bon soleil, sûrement le meilleur que j'ai lu ces temps derniers (parce que...hum, hum la collection Soleil Celtic, niveau qualité...
).Que ce soit l'ambiance, le héros (bien filou...), l'humour, cette BD, si elle n'est pas des plus originales, réussit au moins à faire passer un agréable moment. Un bon album dont je lirais la suite (surtout si elle est unique).Zedd

3
http://www.askell.com/Arleston/Sin-Bad.phpA noter que l'on peut voir ici quelques planches avec le dessinateur initialement prévu. 

4
Merci pour la critique. Cette BD a l'air bien tentante, surtout qu'avec on ne se lance pas dans une série interminable. J'y jeterais un coup d'oeil à l'occasion ;)J'ai trouvé la comparaison entre les planches du dessinateur initialement prévu et celui qui a finalement dessiné la BD intéressante. Ca permet de voir le style de chacun et j'avoue une légère préférence pour le 1er ;)Tanis
5
Le personnage de SinBad fait tout dans la réussite de cette BD qui autrement se montre assez classique, en dehors de l'aspect ramassé de l'histoire, qui pousse le récit à avancer très (trop ?) rapidement. Mais Arleston ne trahit pas le personnage et sa légende. SinBad n'est pas qu'un prête-nom pour en faire profiter la BD.
6
Merci pour ce double aperçu des deux planches (l'initiale et la finale). J'avoue avoir moi aussi une préférence pour les formes rondes du premier, mais le second type de destin a un certain caractère dans son ascetisme. Au final, les deux versions m'auraient satisfait. Je l'ai feuilleté à la FNAC et vraiment j'ai été très intéressé par le coup de crayon et ce paysage de Sinbad si semblable mais en même temps si différent du héros des mille et une nuits. L'action s'enchaîne et ne laissepas de temps mort. Cependant, le risque est d'aller trop vite dans l'histoire et de la bâcler... 

14
Critique complétée avec la paution du tome 2 donc !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/sinbad-900
16
Tome 3 lu ce matin ! :lol:Conclusion très sympathique pour une trilogie très sympathique. Le graphisme colle bien à l'humour du scénario.Graphisme et scénario sont d'ailleurs à comparer à l'excellent mais plus dark oriental fantasy 3 Souhaits ...Comme le titre l'indique, le tome 3 fait la part belle aux femmes : la fourbe magicienne Turabah, la délicieuse panthère-garou Azna, et les femmes du harem, la favorite féministe en tête...Toutefois la présence de la gardienne de la caverne aux merveilles, elle-aussi féministe, n'effacera pas le retrait de la muse et du poignard pensant, tous issus de l'imagination d'Arleston.On pourra reprocher aux choses de se dérouler un peu trop vite, mais avec un cycle de 3 tomes c'était inévitable !Bref une trilogie qui m'a réconcilié avec Arleston et ses lanfeusteries qui n'en finissent plus...( moi qui aime la fantasy oriental avec Sinbad, 3 Souhaits et l'Aladdin de Radical je suis gâté cette année !) 

18
Une bonne BD en effet. Suffisamment courte pour ne pas perdre en rythme, ou utiliser des raccord à n'en plus finir pour ne pas perdre en rythme, avec un style de dessin que je trouve assez original pour être noté (du moins par rapport aux habituels BD de Soleil
). Personnellement, j'aime aussi beaucoup le génie (je ne sais si on le voit apparaitre dans le tome 2 ou 3 : j'ai suivi la série grâce à l'abonnement de ma soeur
), qui diffère bien du génie de disney x). Bon, après, je garde une petite préférence pour le personnage de la panthère, attachant par son alternance entre la maladresse et la débrouillardise.Et puis, à noter, quand même, une des rares fins que j'aime bien. Je suis assez difficile quand il s'agit des fins, mais je trouve que celle là est vraiment bien gérée et intéressante
.Bref, un bon moment de lecture que je vous conseil =).

19
J'ai fini cette trilogie avec le sourire aux lèvres: les auteurs ont réussi leur pari. Ce troisième tome clôt efficacement une série heureusement courte, avec son lot de rebondissements et de sentiments. J'ai notamment trouvé la fin très belle.Dans les points positifs je rajouterai, outre le caractère truculent de Sinbad et de la panthère, l'excellent djinn maléfique qui change de la vision de Disney, ainsi que le scénario très bien construit qui fait se rejoindre les différents éléments de l'historie avec maestria.