Allez, j'en profite pour faire un mini-résumé-critique vu que je me suis lancé dans la lecture de BCS (Beneath Ceaseless Skies).
Issue #15 Apr. 23, 2009
More Than Once Upon a Time, par S.C. ButlerUne nouvelle qui aborde la question des paradoxes temporels au travers d'une magicienne qui fait des allers-retours dans le temps. Le concept est plutôt bien traité (et c'est quelque chose de dur à faire). Pas trop de temps mort et la fin est bien amenée. Quelques petites confusions dans les derniers paragraphes. Le style littéraire ne m'a pas spécialement marqué. 7/10
Where Virtue Lives, par Saladin AhmedDe la fantasy orientale (youpi) mettant en scène un vieux chasseur de goules et un apprenti derviche à la foi inébranlable à la poursuite d'un vilain magicien. Les bases du scénario sont intéressantes, ça se lit vite et bien mais on pourra regretter que l'auteur n'ait pas développé avec plus de profondeur ses personnages - il y avait matière pourtant. 7/10
Issue #16 May. 7, 2009
The Sacrifice Pit, par Brian DoltonUne nouvelle qui aborde une "fin de monde" provoqué par une épidémie (des parasites qui dévorent les humains). Face à cela, la seule défense est la religion (en tout cas, c'est ce que les personnages pensent). En quelques pages, on aborde donc la foi, l'incompréhension face au "divin", le "terrorisme" qui nait de son application... Des thèmes très intéressants, même si dur à rendre percutant en très peu de pages. Peut-être que le roman n'est pas assez cru... Le rythme est assez lent, mais s'inscrit bien avec le scénario. La fin est brutale, même si attendue. 7.5/10
Clockwork Heart, Clockwork Soul, Kris DikemanUne nouvelle un peu steampunk, avec un pacte avec le diable, des automates, un docteur Frankenstein et du sang. Tout simplement génial de mon point de vue. Très dynamique, un très bon scénario, des descriptions juste comme il faut. Très bien écrit, une belle attention au vocabulaire. Et la fin est à la hauteur de la nouvelle. 8.5/10
Issue #17 : May. 21, 2009
The Tinyman and Caroline, par Sarah L. EdwardsUne nouvelle qui traite d'égouts, d'êtres à qui on vole leur croissance, d'une petite fille qui voulait voir Féérie, tout cela avec un coté un peu steampunk. Magnifique mais en même temps assez horrible (heureusement, ça se termine bien). Très palpitante, même si on devine asse vite le ressort principal de la nouvelle. Il n'en reste pas moins que c'est écrit avec beaucoup de poésie et que j'ai vraiment apprécié la lecture. 9/10
System, Magic, Spirit, par T.D. EdgeLa rencontre entre un lointain héritier au trône au mariage arrangé et un magicien sans illusion qui s'apprête à mourir. Mais les apparences sont parfois trompeuses et ensemble ils vont changer leusr destins. Court, efficace et très jouissif. La fin n'est pas celle que l'on attendrait mais pourtant elle est joyeuse. L'auteur a un très bon potentiel et innove pas mal en très peu de temps. J'aimerais très volontiers le retrouver sur plus de pages. 8.5/10Je continue mes lectures, mais si qq'un sait comment obtenir les épisodes avant le 15, je suis preneur.