162
En attendant la FIN de la réédition du Cycle des épées en France devrait-on dire ! :sifflote:On aurait sans doute été mieux servi avec une réédition en 1, 2 ou 3 volumes chez Denoël dans la collection Lunes d'Encre, plutôt qu'une réédition tome par tome inachevée chez Bragelonne...

163
Ça, c'est sûr... surtout que la série semble ne plus intéresser grand monde (enfin, je ne dis pas ça "contre" Denoël, mais Lunes d'Encre n'accumule pas les cartons de librairies - même si ce n'est pas le but.).

164
En furetant dans divers sujets, je suis tombé sur une phrase de Witch intéressante qui me permet de remonter le topic :
J'ai peut-être une mauvaise perception des Salauds Gentilshommes mais ça m'évoque Le Souricier et Faffdrh et ça j'aime pô !
Je passe outre le fait que le bon goût de notre sorcière parfois horripilante mais toujours bien aimée n'est pas infaillible(le Cycle des Epées, c'est bien, lisez-le !), pour écrire que je trouve sa comparaison éminemment judicieuse !Locke Lamora, le génial roublard et la petite teigne qu'il ne faut pas chercher = Souricier Gris ?Jean Tannen = le gros bras taciturne et le rude gaillard qu'il ne faut pas chercher = Fafhrd ?Si Camorr est moins sombre et moins truculente que Lankhmar, elle est aussi tout aussi propice aux coups fourrés et aux (més)aventures pour les anti-héros voleurs.Les 2 binômes ont aussi les mêmes propensions aux plans alambiqués et à une poisse carabinée. :p

165
Albéric a écrit :Je passe outre le fait que le bon goût de notre sorcière parfois horripilante mais toujours bien aimée n'est pas infaillible (le Cycle des Epées, c'est bien, lisez-le !), pour écrire que je trouve sa comparaison éminemment judicieuse !
Et bien ne sommes nous pas là face à une prétérition inutile ? Que je t'horripile parfois ne me gêne pas en soi, je dirais même que cela m'indiffère, Maintenant que tu l'exprimes en ajoutant "notre" laisse à penser que c'est ce que le groupe peut aussi ressentir et là peut-être que tu t'arroges une position (celle de celui qui exprime pour les autres) qui n'est pas la tienne, le "toujours bien aimée" étant, j'imagine, supposé rattraper à la fois ce premier jugement mais aussi celui qui vient ensuite sur la faillibilité de mes goûts.On repasse au positif sous forme de bon point généreusement accordé : mes comparaisons peuvent être judicieuses (malgré ce qui a été exprimé précédemment).Je préférerais donc que tu gardes pour toi ce que tu ressens à mon égard et surtout que tu respectes mes goûts, comme je respecte les tiens, parce qu'après tout, chacun ses mauvais goûts. Personne n'a un bon goût infaillible, donc pas plus moi qu'un autre.Par ailleurs quand tu me cites, puisque tu me fais cet honneur, peux tu indiquer d'où sort la citation pour la remettre dans son contexte. Je suis très bavarde et n'ai pas le temps de fureter pour retrouver le message dont cette phrase est issue. Merci

168
C'est pas tant la comparaison justifiée ou non Souricier Gris / Locke Lamora que le celle entre le binôme Soucier Gris + Fafhrd / Locke Lamora qui m'a attiré l'œil. C'est vrai que l'humour des personnages et de 2 séries n'est pas du tout le même, il faut dire aussi que le passé des personnages n'est pas du tout le même non plus.Quoique les 2 binômes sont aussi liés par une tragique histoire d'amour :
► Afficher le texte

178
Merci de vos réponses. Pour ce qui est de la VO, ça va pas être faisable...:( Comme dit j'aimerais avoir une collection "homogéne" et c'est aps gagné.Sinon trés bonne idée de Merwin Tommel que l'omnibus ! ( euh mais en FR alors ...:D. Mais sait-on jamais, on a bien vu le cycle de mars, la trilogie de Mars ainsi qu'Elric en omnibus alors pourquoi pas Leiber ...

179
Il y a eu en VO au milieu des 90's 3 omnibus chez White Wolf Publishing qui regroupaient chacun deux volumes du cycle, mais je ne suis pas sur qu'ils soient toujours disponibles. (I'll Met in Lankhmar : Swords and Deviltry et Swords Against Death ; Lean Times in Lankhmar : Swords in the Mist et Swords Against Wizardry ; Return to Lankhmar : The Swords of Lankhmar et Swords and Ice Magic)Sinon il faut se rabattre sur les éditions Dark Horse, qui sont à un format plus petit que les Brage (20 cm de haut, contre 24 pour les VF), ce que j'ai fait, mais du coup je regrette un peu mon achat de la version traduite, d'autant que les couvertures ne sont pas géniales.

180
Pour suivre une discussion en cours sur Facebook, apparemment, les droits concernant l’œuvre de Leiber ont changé d'agent et les prix demandés sont exorbitants. Ce qui ne doit pas aider à imaginer une reprise après un bide chez Bragelonne.