3
Si ça continue comme ça, le moindre petit village anglais où sera passé le professeur au cours de sa vie va prétendre être un lieu d'inspiration pour la Terre du Milieu. Et franchement certaines "références" sont quand même bien tirées par les cheveux :rolleyes:Tanis

4
J'avais déjà vu une histoire dans le même genre avec le cimetière d'Oxford où est entérré Tolkien. Il voulait mettre en place une sorte de pélerinage pour les fans... :huh:Nan nan sans blague!! :D

5
Goldwine a écrit :Il voulait mettre en place une sorte de pélerinage pour les fans... :huh:
Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de nécessaire à mettre en place. Il y a toujours eu des fans pour faire le déplacement de toute façon. :)

9
L'ambiance risque d'être sympa avec la chasse aux dragons :)
Il faut également noter que Tolkien avait réalisé sa propre traduction de Beowulf, qui n'a malheureusement pas été publiée...
Peut-être qu'un jour ce sera le cas ;)Tanis

12
Etrange quand même ce changement de nom si près de la date. Surtout que comme dit dans la news, Middle Earth Week-end parlera sûrement moins aux "néophytes" que Tolkien week-end :huh: . Enfin, le programme reste alléchant et c'est bien ça le principal pour ceux qui iront ;)Tanis

20
Plus le temps passe plus ça devient un festival mediéval comme les autres, avec une touche de Tolkien.Je sais bien que tout étant sous licence, il est quasiment impossible de faire des "bijoux elfiques", mais tout de même, si on fait dans le style viking, pourquoi pas celte aussi ?