81
Malkus a écrit :Un livre qui a changé ma vieDifficile de tomber sur un tel livre ; mais je peux parler d'un bouquin qui a marqué une étape dans mes lectures, c'est un recueil de nouvelles de Hermann Hesse : "Le dernier été de Klingsor"Et sinon, le livre qui a révolutionné ma vie de lecteur de fantasy, c'est Elric le Nécromancien, parce qu'il ma permis de découvrir le reste...Un livre que je relis souventJe ne crois pas avoir jamais relu un livre...mais s'il en était un que je voudrais relire, je pense qu'il s'agirait de Gagner la GuerreEn littérature génarale, la Chartreuse de ParmeUn livre à emporter sur une île déserteForcément un truc très long, si je dois donner une réponse convenable... les deux tomes de " Au bord de l'eau" de Shi Nai An ?Un livre qui m'a fait rireJe me souviens un peu de la Huitième couleur de Pratchett... mais sinon, en fantasy, ma connaissance n'est pas assez étendue. En littérature générale, je dirais Tortilla Flat, de John SteinbeckUn livre qui m'a fait pleurer Aucun malheureusement (?). Il y a des livres qui m'ont touché, et Tancrède en fait partie. En littérature générale, Eloge des voyages insensés m'a mis une claque.Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritSi je me fie à ce qui existe, j'aurais aimé une fin digne de ce nom aux Chroniques des Vampires de Anne Rice, parce que le Cantique Sanglant m'a quand même sacrément déçu, alors que le Domaine Blackwood n'augurait pas d'une fin aussi médiocre.Sinon, les bouquins qui n'existent pas, il faudrait les écrire... Un livre qui n'aurais jamais du être écritC'est méchant ça... mais de ce que j'ai lu, rien ne m'a poussé vers ce genre d'extrémités (ou alors, si je cherche parmi les trucs que je n'ai pas terminés...mais non, même pas).Allez, restons sur une valeur sûre : "Eddy Maggior" a fait mourir des arbres, tout de même, figurez-vous...Un livre que je suis en train de lireJanua Vera Un livre que j'ai l'intention de lireLavondyss, de feu Robert Holdstock, l'intégrale du Livre du nouveau soleil en folio, de Gene Wolfe.La Vallée du temps profond, de Michel Jeury, Corum, de Moorcock, Or not to be, de Fabrice Colin...désolé pour le pâté !

82
Un livre qui a changé ma vieJe dirai 2 :Le compte de Monté Cristo, c'est le livre qui m'a fait aimer lire. Et Thérèse Raquin, premier livre qui m'a vraiment dérangé, et j'ai adoré ^^Un livre que je relis souventles seuls livre que j'ai relus sont ceux de la roue du temps (tous en VF et VO ^^)Un livre à emporter sur une île déserteComme tonton Sanderson, mais il faut bien ça pour pas faire le tour trop rapidement.Un livre qui fait rireHmmm. comme ça sans réfléchir je dirai la trilogie de Bartimeus. (il est trop ce Djinn).Un livre qui fait pleurerEn fantasy le seul auteur arrivant à mémouvoir c'est Robin Hobb, je dirai l'assassin royal je ne dirais pas quand j'ai été ému à cause du spoiler ^^. (Mais bon de la a vraiment pleurer, ça ne m'est encore jamais arrivé malheureusement).Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritLa fin de la roue du temps par RJ, même si j'aime beaucoup Brandon, ça aurait voulut dire que le monsieur aurait vaincu sa maladie.Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit !Plusieurs tomes de l'épée de vérité ^^Un livre que je suis en train de lireWickedUn livre que j'ai l'intention de liredes milliers, mais un que j'attend avec impatiente c'est TGS biensur.

83
Un livre qui a changé ma vieLe vol du dragon de Anne McCaffrey et La Belgariade de David Eddings : les livres qui m'ont fait apprécier la fantasy (j'ai lu le SdA trop jeune, à l'époque je n'ai pas su l'apprécier)Un livre que je relis souventles même ! mais pas très souventUn livre à emporter sur une île déserteimpossible, sur mon île, amazon peut livrer :DUn livre qui fait rireLa Belgariade !!! ah Barak, Mandorallen, toujours à se battre pour tuer le plus d'ennemis possible !!!Un livre qui fait pleurerLa secte maudite de robin hobb, j'ai failli arreter le cycle à cause de la mort de qui vous savez... c'était horrible, j'ai pleuré pendant une heure, et l'autre fois j'ai relu ce tome, et j'ai encore pleuré... :(Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritlà tout de suite j'ai pas d'idées... Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit !La prophétie des pierres de Flavia Bujor... le livre bourré de stéréotype, sans aucune originalité... en même temps j'aurai du me méfier, l'auteur avait 13 ans quand elle l'a écrit...Un livre que je suis en train de lireen vo knife of dreams... et je galère !!!! mon anglais n'est pas assez bon pour que le style de Jordan soit fluide, je bute sur les mots, c'est terrible...Un livre que j'ai l'intention de lirele soldat chamane, le cycle d'Ea et j'attend le dernier tome de rhapsody en poche, la suite du trône de fer, la suite du royaume des marches, et bien bien d'autres encore !

84
Un livre qui a changé ma vieJ'ai tendance à penser que chaque livre que j'ai lu a changé ma vie, que ce soit à une toute petite échelle (cas le plus fréquent) ou de manière plus large. Pour ce qui est du deuxième cas, je dirais Notre-Dame de Paris en ce qui concerne la littérature en général, et Dune pour ce qui est de la fantasy/science-fiction.Un livre que je relis souventJ'ai sans cesse envie de lire autre chose, je relis donc très peu de livres entiers, quitte à prendre plus de temps pour la première lecture. Par contre je relis souvent des extraits, notamment de Cyrano de Bergerac.Un livre à emporter sur une île déserteLe cycle de l'Assassin Royal. C'est long, c'est bien écrit, c'est axé sur la psychologie des personnages, donc ça me parait idéal si je devais rester tout seul durant une longue période.Un livre qui fait rireLa Trilogie de Bartiméus, et ses fameuses notes en bas de page.:)Un livre qui fait pleurerJ'en ai lu, mais je n'ai pas d'exemple précis en tête.Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritJe ne l'ai pas lu (logique implacable) donc je ne peux pas me prononcer.:pUn livre qui n'aurait jamais dû être écrit !Le premier titre qui me vient à l'esprit est Eragon, mais bon, il y en a tant...Un livre que je suis en train de lireDu côté de chez Swann. C'est beau, mais c'est parfois dur à suivre.Un livre que j'ai l'intention de lireLe cycle d'Elric, les Pratchett, Kushiel, les Chroniques Martiennes, les nouvelles de Lovecraft... Et tant d'autres mais ceux-là sont les premiers sur ma pile d'attente.

85
Un livre qui a changé ma vieSans hésitation, Les Masques de Cthulhu de Derleth. Ce roman n'est pas exceptionnellement bon, voir plutôt moyen, mais m'a aiguillé vers Lovecraft. De ce fait, il reste exceptionnel a mes yeux. La seconde claque est, sans originalité, le SdA avec lequel j'ai découvert la fantasy.Plus prosaïquement, chaque livre que l'on prend plaisir à lire ne peut que changer notre vie, en bien.Un livre que je relis souventLa question tombe bien puisque je suis en train de relire From Hell qui, a bien des égards, et un véritable roman graphique. Il m'est arrivé de relire (il y a quelques années) Dracula, Cyrano de Bergerac (comme beaucoup semblerait-il), Moby Dick et Frankenstein, mais plus récemment, lorsque je consulte ma Pal, je me rends compte que je n'ai plus le loisir de relire d'autres ouvrages tant il me reste à découvrir de nouveautés.Un livre à emporter sur une île déserteL'île Mystérieuse de Jules Verne, une lecture de circonstance ;) .Un livre qui fait rireSans grande originalité, Au Guet de Sir Pratchett ainsi que sa suite directe, Le Guet des Orfèvres. Rapport avec mon environnement professionnel je pense.Un livre qui fait pleurerDans un registre beaucoup moins fantasy, Frankenstein et Cyrano de Bergerac m'ont pas mal secoué et restent à ce jour, mes souvenirs de lecture les plus tristes. Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritUn cycle de plusieurs ouvrages sur La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, je suis fan (Alan Moore power! :p ).Un livre qui n'aurait jamais dû être écritDur, dur. J'ai un souvenir pénible de la lecture imposée de Orgueil et Préjugés en anglais au lycée.Un livre que je suis en train de lireDéjà répondu dans la deuxième question, From Hell de Alan Moore.Un livre que j'ai l'intention de lireFacile, le premier tome d'Acacia, à force de n'en lire que de bonnes critiques j'ai envie de me forger ma propre opinion.

86
Un livre qui a changé ma vieA la croisée des mondes, de Philip Pullman. Le début de tout mon questionnement sur la religion et la vie, et surtout ce qui m'a ouvert la porte de tout le reste en Fantasy.Un livre que je relis souventLe SdA. Dune, aussi, les livres du père. Les Misérables et Quatre-Vingt Treize, aussi. Jsuis une grosse "reliseuse" ^_^Un livre à emporter sur une île déserteEuh, un catalogue France Loisirs, pour pouvoir commander (et commencer) toute la Roue du Temps ou les Death Note et m'occuper un moment ? Sinon, les Aventuriers de la Mer de Hobb, ça pourrait m'aider, et je guetterai Kennit au loin :)Un livre qui fait rireLes Pratchett. Les One Piece aussi.Un livre qui fait pleurerJsuis une vraie pleureuse. Cyrano, les Misérables, Tawny Man (terrible femme pâle), j'ai même dû réussir à pleurer avec Harry Potter, alors bon.Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit? Aucune idée. Par contre, des livres dont j'aurais voulu qu'ils soient traduits plus vite, ça, y'en a.... ne serait-ce que les HoME.Un livre qui n'aurait jamais dû être écritJ'hallucine toujours de voir la critique des Princes d'Ambre sur Elbakin (elle est plutôt bonne). J'ai personnellement trouvé le cycle de Corwin vraiment mauvais, malgré quelques idées originales j'ai trouvé le style simpliste et l'intrigue hâchée. Une lecture des plus désagréables, inutile de dire que je n'ai pas envie de retenter Zelazny.Un livre que je suis en train de lireLe Livre de Saphir, de Gilbert Sinoué.Un livre que j'ai l'intention de lireY'en a des tonnes. En projet à court terme (c'est-à-dire déjà en ma possession) : la Symphonie des Siècles, la Trilogie de l'Empire, et la condition humaine. A plus long terme : la Roue du Temps, les Après-Dune, Fondation.

87
Un livre qui a changé ma vietrès loin de la fantasy, La pensée straight de Wittigdans le genre grosse claque, Les choses de Perec et L'oeil du purgatoire de SpitzUn livre que je relis souventJe ne suis pas trop relecture non plus, mais je rêve d'avoir le temps de reprendre la roue du temps depuis le début.Un livre à emporter sur une île désertel'intégrale de la roue du temps pardi!Un livre qui fait riredes livres qui font sourire parfois, mais je ne me rappelle pas d'un livre qui m'ait vraiment fait rireUn livre qui fait pleurerje cherche...Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritJ'ai adoré TGS et je fais confiance à brandon sanderson, néanmoins j'aurais aimé lire la suite qu'aurait écrite robert jordanUn livre qui n'aurait jamais dû être écritLe cycle d'Ea?un livre que je suis en train de lireMistborn de sanderson Un livre que j'ai l'intention de lireoula, la liste est longue! en vrac Tigane, la Horde de Contrevent, les salauds gentilshommes, Kushiel's scion, Alexandre le grand et les aigles de rome etc et etc

88
Un livre qui a changé ma vie Euh...harry Potter qui m'a bien mise dans l'ambiance de la magie avant le collège, sinon l'année dernière quand j'ai lu le pacte des marchombres je me suis posée pas mal de questions.Un livre que je relis souvent Aucun, je ne relis jamais de livres X_x Un livre à emporter sur une île déserte La roue du temps pour tuer le temps si je sais que on va me récupérer dans un moment sinon j'emporterais pas de livre --' Un livre qui fait rire Euh, aucun je me vient à l'idée :tutu:Un livre qui fait pleurer Y'en a plein qui m'ont fait pleurer (pas en fantasy lol )mais j'ai la mémoire courte...Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit Le dernier tome de la roue du temps écrit pas robert jordan vivant sinon un autre livre de pierre bottero.Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit ! Mein kampf, et d'autres livres aux idées racistes. Un livre que je suis en train de lire la roue du temps (j'me répète je sais T_T) et le trône de fer Un livre que j'ai l'intention de lire la suite de la roue du temps et du trône de fer

89
le livre que je relis souvent (pour moi ce sont les livres car j'aime relire les livres que j'ai aimés :le SDA (4 ou 5 fois depuis ma première lecture)TiganeLes princes d'Ambre Le livre qui fait rire :La trilogie MorgensternPratchet/GaimanUn livre qui fait pleurerCe n'est pas de la Fantasy mais c'est la Storia d'Elsa MorenteUn livre qui n'aurait pas du être écrit :L'épée de véritéLe cycle d'Ea (?)Les livres en cours :Pour le meilleur et pour l'empire (ce n'est pas de la Fantaisy mais c'est bien)L' age de la déraison Les livres à lire :J'en ai plein ma biblio en plus de ceux que j'ai à relire

90
Un livre qui a changé ma vieLa 8ème couleur, lu à 15 ou 16 ans, depuis j'aime Pratchett plus que tout autre auteur ^^Un livre que je relis souventLe Vade Mecum du Disque Monde Un livre à emporter sur une île déserteVu ce que j'ai pu en lire, La Roue du Temps? ou bien Le Seigneur des Anneaux, que je puisse le lire et l'apprécier dans de bonnes conditions (lu au début de mon année de prépa véto, y'a mieux... mais un jour je le relirai, promis !)Un livre qui fait rireLe Guide du Voyageur Galactique, Le Disque Monde, XanthUn livre qui fait pleurerDes Fleurs pour AlgernonUn livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritUne histoire un peu plus concrète, par John CrowleyUn livre qui n'aurait jamais dû être écrit !Quand les Dieux Buvaient de Catherine DufourUn livre que je suis en train de lireLe 9ème Royaume de david ZindellUn livre que j'ai l'intention de lireLa suite du Cycle d'Ea, la fin de la Trilogie Morgenstern, la suite de Xanth, La Vérite de Pratchett, Mercy Thompson, etc.

91
Allez, je m'y colle (et je ne parle ci -après que de livres fantasy) :Un livre qui a changé ma vie Conan le barbare de Robert E Howard, premier contact fantasy.Un livre que je relis souvent ...> si j'avais le temps de relire : le cycle d'Ambre de Zelazny Un livre à emporter sur une île déserte Le seigneur des anneaux Un livre qui fait rire Cugel l'astucieux De Jack Vance Un livre qui fait pleurer ...> peut-être pas pleurer, mais un destin émouvant : Le jardin de Suldrun de Jack VanceUn livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit La suite du cycle d'Ambre de ZelaznyUn livre qui n'aurait jamais dû être écrit ! L'épée de Shanara de Terry BrooksUn livre que je suis en train de lire Le dit de la terre plate de Tanith Lee Un livre que j'ai l'intention de lireAyeshabien sûr pour chaque catégorie, pleins d'autres titres me viennent en tête !:D

92
Un livre qui a changé ma vieLe Seigneur des Anneaux. Cela a déclenché une passion pour Tiolkien et l'imaginaire qui ne m'a jamais quitté.Un livre que je relis souventJe relisais souvent Le Seigneur des Anneaux à une époque. Moins maintenant. C'est la saga de Thursday Next que je relis plus souvent, à présent, juste pour le plaisir.Un livre à emporter sur une île déserteLe Seigneur des Anneaux !Un livre qui fait rireThursday Next !Un livre qui fait pleurerL'appel de la forêt, de Jack London. Et le Miroir d'Ambre de Pullman. Impossible de ne pas pleurer lors des dernières pages;Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritLe troisième cycle des Princes d'Ambre. Zelazny, qu'avais-tu donc prévu pour Corwin et Merlin ?Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit !L'épée de Vérité. C'est à vous dégoûter de la Fantasy.Un livre que je suis en train de lireLe Quai de Ouistreham de Florence AubenasUn livre que j'ai l'intention de lireLe second tome de Kushiel et la saga de Fables (comics). Et des tas d'autres !

93
Un livre qui a changé ma vieFiançaille, un recueil de nouvelles de hermann hesseUn livre que je relis souventLa forêt perdue de GenevoixUn livre à emporter sur une île déserteLe trône de ferUn livre qui fait rireL'Arbre et d'autres histoires de Pierre MagnanUn livre qui fait pleurerCa vous rgard' pas ;) Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit Beaucoup de suites de cyclesUn livre qui n'aurait jamais dû être écrit !Aucun, tout le monde à le droit de se dégourdir les neuronnesUn livre que je suis en train de lireL'intégrale de Cormack MacCarthyUn livre que j'ai l'intention de lireLa roue du temps

94
Un livre qui a changé ma vieDifficile à dire. Je pourrais dire le trône de fer pour le fait que ça a complètement changé ma vision de la fantasy actuelle et ce que j'aime lire maintenant donc c'est clair que ça a changé ma vie. Mais ce n'est pas non plus le premier, la ligue du parchemin de tad williams m'a poussé à le rencontrer et à découvrir plus en avant un univers que j'aime ou encore La geste des princes démons de Jack vance qui est le premier livre qui m'a fait dire c'est vraiment la littérature que j'aime (la sf, le switch vers la fantasy s'est faite différemment.)Un livre que je relis souventLe trône de fer (c'est très rare que je relise un livre et j'ai pourtant déjà relu le tdf trois fois)Un livre à emporter sur une île déserteben euh le trône de fer mais avec la fin alorsUn livre qui fait rireEn première lecture le tdf :D (je me répète) les répliques de tyrion me faisaient m'esclaffer dans le tram. Là maintenant plus trop d'effet à force et puis le livre n'est pas vraiment d'optique marrante. Donc là comme ça j'en ai pas en tête et de toute façon ce n'est pas ce que je recherche.Un livre qui fait pleurerLa ligue du parchemin (ou quelque soit le nom en français de Memory Sorrow & Thorn) de Tad Williams, j'étais jeune mais bon Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritle mien :paf: non je pourrais dire que j'aimerais que le tdf soit fini ou encore la suite de autrefois les ténèbres de R. Scott bakker mais j'espère bien que ça le sera. Peut-être une suite à la saga des hommes dieux de Philip José Farmer, ou encore certains livres de A. E. Van Vogt dont la fin me laissaient perplexe mais ce n'est pas de la fantasy.Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit !De nombreux bouquins mais là comme ça je dirais la suite de l'assassin royal de Hobb.Un livre que je suis en train de lireLe Jade Noir de David ZindellUn livre que j'ai l'intention de lireGagner la guerre de Jarowski.

95
Un livre qui a changé ma vieLe Seigneur des Anneaux de Tolkien. J'avais 15 ou 16 ans quand ma mère me l'a mis entre les mains et je l'ai littéralement dévoré, je tournais les pages frénétiquement, je ne dormais quasiment plus, parce que je voulais à tout prix savoir ce qui allait se passer! Une lecture intense, c'est le moins qu'on puisse dire! Arrivée vers les 100 dernières pages, quand je me suis rendue compte que c'était bientôt fini, je n'ai pas eu le courage de poursuivre, j'étais trop bien en Terres du Milieu. Donc je l'ai recommencé, pour faire durer le plaisir :lol: Une deuxième fois, puis une troisième, parce qu'à chaque fois c'était tellement bien! Finalement je l'ai terminé mais je ne m'en suis toujours pas remise...;)Un livre que je relis souventJe n'ai pas trop le temps de relire mes livres mais je fais une exception quelquefois pour le SdA.Un livre à emporter sur une île déserteL'Assassin Royal de R. Hobb que je voudrais relire justement.Un livre qui fait rireLà comme ça, je ne sais pas. Un livre qui fait pleurerL'Assassin Royal, le passage où... :( Bref, ça a été évoqué plus haut.Et le SdA (quoi, encore? :lol:). La toute dernière réplique de Sam. Et là, je me mets à pleurer parce que c'est fini.Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritJe sèche.Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit !L'Epée de Vérité?Un livre que je suis en train de lireLe WorldShaker, de Richard Harland. Un livre que j'ai l'intention de lireEn Fantasy, dans l'immédiat, le tome 2 de Soeurs des Cygnes et le Tome 2 de Kushiel.

96
Un livre qui a changé ma vieHarry Potter. LE livre qui m'a donner goût à la lecture et à la fantasy.Un livre que je relis souventl'Assassin RoyalUn livre à emporter sur une île déserteLes Royaumes d'Epines et d'Os.Un livre qui fait rireaucune idée...Un livre qui fait pleurerL'Assassin Royal et la Horde du Contrevent.Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritLe livre de la lune, apparaissant dans l'animé Wolf's Rain.Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit !Anita Blake!L'Epée de vérité... L'auteur aurait dû s'arrêter à quelques tomes, ça aurait tenu la route comme ça.Un livre que je suis en train de lireBeaucoup : Fahrenheit 451, Le Mariage du Ciel et de l'Enfer, Nana (Zola), et Les Fleurs du MalUn livre que j'ai l'intention de lire Tellement... Les prioritaires? Perdido Street Station, Sagas Islandaises, l'Age de la Déraison.

97
Un livre qui a changé ma vieEn fait 2 livres. Le seigneur des anneaux, parce que j'ai découvert ce jour là que la fantasy, c'était cool. Et le premier tome de l'Epée de vérité parce que j'avais besoin de ce genre de lecture à ce moment, et que ça a marqué mon basculement définitif vers la fantasy.Un livre que je relis souventAucun, trop de livres à lire pour relire les précédents.Un livre à emporter sur une île déserteUne bonne intégrale d'un auteur, pour bien en profiter. Tolkien par exemple, ou moins fantasy, Barjavel.Un livre qui fait rireLes annales du Disque Monde de Pratchett. Un livre qui fait pleurerTous ! Il suffit de pas grand chose, un personnage qui disparait, un acte un peu cruel, des retrouvailles émouvantes, un animal blessé.... et c'est le torrent de larmes !Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritPas d'idées là...Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit !Bah, au pif, Eragon ? et un chapitre dont je me serai perso passée
► Afficher le texte
Un livre que je suis en train de lireDeuxième tome de Kushiel, il était temps !Un livre que j'ai l'intention de lireS'il n'y en avait qu'un... Mais prochainement, je dirai la suite du Trône de Fer

98
Un livre qui a changé ma viela belgariade, puisque c'est ce cycle qui m'a fait rendu complètement dépendante de la fantasyUn livre que je relis souventoulà !!! y'en a trop !Un livre à emporter sur une île désertej'ai bien envie de dire... le mien. comme ça peut-être que j'aurais l'occasion de le finir :sifflote:Un livre qui fait rirela belgariade (j'ai beau le savoir par coeur...)Un livre qui fait pleurerayant un coeur d'artichaut, il y en a quelques uns... la fin de bartiméus notamment (si, si...), l'assassin royal (deux fois - ceux qui l'ont lu savent où). et je pleure tout le temps à la fin du troisième film du Sda (oui, on a dit livre, et alors ??)Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritrien ne me viens à l'esprit... par contre, un pour lequel j'aimerai qu'il y ait une réécriture, c'est HP7 !!(mais c'est quoi cette fin ?!?)Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit !Eragon, entre autresUn livre que je suis en train de lirerien en ce moment, mais j'ai fini le trône de fer il y a peu de tempsUn livre que j'ai l'intention de lirela compagnie noire (et beaucoup d'autres !!)

99
Un livre qui a changé ma vieJames et la pêche géante, livre qui m'a beaucoup marqué petit.Un livre que je relis souventLa saga Harry Potter, en français, en anglais lut au moins une dizaine de fois chaque tomes.Un livre à emporter sur une île déserteJe sais pas mais un gros en tout cas.Un livre qui fait rireBen euh... je sais pas, je dirais bien le disque monde mais j'arrive pas à rentrer dans le délire.Un livre qui fait pleurerLe dernier tome de la Tour Sombre.Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritL'histoire sans fin, pas celui qui existe bien sur le livre dans le livre.Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit !Barry Trotter a de l'alcool dans le gosier :( je veux bien que c'est parodique mais quand même ça n’empêche pas de bien écrire...Un livre que je suis en train de lireThe Eye Of The World, tome 1 de la Roue du TempsUn livre que j'ai l'intention de lire Le prochain c'est le premier tome de Kushiel, ensuite le Trône de Fer et tellement d'autres que je mourrais surement avant.

100
Un livre qui a changé ma vie :A la croisée des mondes, sûrement le livre qui m'a vraiment donné le goût de la lecture (même si j'étais déjà bien attaquée avant de poser les yeux dessus) et le goût d'imaginer des histoires. Un livre que je relis souvent :Oulà ! Il y en a trop ! Un livre à emporter sur une île déserte :Peter Pan ou Le petit oiseau blanc. Il y a matière à réfléchir un moment là-dessus. Et c'est tellement beau. Un livre qui fait rire :Comme pour beaucoup, les Annales du Disque-Monde !Un livre qui fait pleurer :Vers la fin de l'Assassin Royal, à cause du Fou... Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit :Je sais pas. Un que j'aurais écrit ? :pUn livre qui n'aurait jamais dû être écrit ! :Il y en a trop qui mériteraient cette distinction pour qu'ils soient tous cités... :sifflote:Un livre que je suis en train de lire :Dragons et serpents de Robin Hobb. J'espère qu'il me décevra moins que le Soldat chamane ! Un livre que j'ai l'intention de lire :Le tome 2 de Kushiel, la suite de Dragons et serpents, la Horde du Contrevent, la Compagnie noire... Hum... la liste est encore longue...