65
>si j'ai bien compris, côté écriture c'est assez proche des Enfants de Hurin ? Est-ce que ça veut dire que, si on a aimé les Enfants de Hurin, on va forcément aimé Sigurd et Gudrún ?je vais me permettre d'être d'un avis différent de foradan :-). Il y a manifestement un lien entre les EdeH et LSG : moins dans l'écriture que dans l'atmosphère, le caractère des personnages, le côté épique et héroïque... comme j'ai eu l'occasion de le dire, La LSG donne, d'une certaine manière, accès à l'envers du décor des EdeH - où l'influence nordique était essentielle, mais moins explicite.bonne lecture ! lorsque ce sera le moment - le livre sera bientôt disponible.vincent
66
Avis pas si différent, c'est ce que j'avais en tête dans ma critique (et beaucoup moins dans ma réponse ci-dessus ou j'ai davantage réagi sur l'aspect formel).Et puis, par réflexe, je me défie de dire qu' on va "forcément aimer", mais ce sont deux grands crus qui ont poussé dans le même vignoble, avec la même terre nourricière, les mêmes vents généreux, le même soleil bienveillant...et pourtant ce sont des millésimes différents.
69
Il y a eu un faux départ, et la sortie véritable a donc lieu donc le 15 avril (hier).Pour l'occasion, un tchat est organisé par Tolkiendil avec la traductrice et Vincent Ferré le 19 avril à 20h30.pour les détails,
Vous avez 4 jours pour lire le livre et préparez vos questions^^A l'occasion de la sortie de la traduction française de la Légende de Sigurd et Gudrún aux éditions Bourgois, Tolkiendil est heureux de vous inviter à une session de chat en présence de la traductrice Christine Laferrière et de Vincent Ferré, le lundi 19 avril à partir de 20h30. Si vous souhaitez poser vos questions à l'un ou l'autre des intervenants, vous pouvez d'ores et déjà les faire parvenir à l'adresse contact@tolkiendil.com. Pour vous connectez au chat, toutes les informations de connexion sont disponibles sur la page : http://www.tolkiendil.com/chat
71
Pour ceux qui n'ont pas encore été convaincu, lisez ceci:arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/news/139 ... -et-Gudrun