Critique ! [La Première loi - Joe Abercrombie]
Moi ^^Alors déjà très bonne nouvelle que de nous fournir la version intégrale et pas un tome scindé en deux :)Pour le reste, je ne sais pas encore, je n'ai lu que les 3 premiers chapitres mais c'est super entrainant en vf.J'avais lu la trilogie en vo il y a quelques mois, puis ai enchaîné avec Best Served Cold. Du coup ça fait du bien de relire mais cette fois-ci en français. En espérant que cette fois le public répondra présent (j'en doute pas, vu que la nouvelle couv se rapproche de la vo et est à des années-lumières de celle pour les J'ai Lu grand format
).
Puisqu'on vous le dit, une nouvelle sensation (c'est dans la critique de Publivore, ça ?
).
http://www.elbakin.net/fantasy/news/118 ... emiere-loi
Le livre me tente, avec sa jolie couverture, mais je dois avouer avoir été passablement refroidi par la qualité du papier... Très râpeux, épais, je n'aime pas du tout...Oui je sais, c'est un détail (quoique...), mais quand on a une pile de livres en attente, on s'attarde sur des détails pour ne pas la faire enfler outre mesure... :lol:Mais franchement ce papier... 
Oui, je l'ai adore... Voici ma critique (en anglais). Je le recommende vraiment, surtout si la trilogie t'a plu.damrod a écrit :c bien best served cold ? j'ai lu la trilogie en vo et ct top !!
UP !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/119 ... veau-romanEn passant, ravi de te voir inscrit ici, mais en anglais ou pas, on préfère quand même quand on discute des romans sur le forum et pas à coups de liens. 
Je suis contente que le deuxième sorte bientôt car ça va être dur d'attendre!D'emblée, Abercrombie réalise un coup de maître avec les toutes premières pages. Si vous reposez le livre après ça, c'est que vous n'êtes pas humain. :lol:L'intrigue est très prenante, et se partage entre les points de vue de plusieurs personnages. Ceux-ci sont.... savoureux. Un barbare sanguinaire, un jeune crétin superficiel et le pire Inquisiteur de l'Empire (ma préférence va à ce dernier pour ses dialogues à deux temps, comprenne qui lira
), méchants, mesquins, mordants,le genre qu'on adore détester. L'humour est très présent, noir et acide.Mon seul (petit) regret est que ce premier tome pâtit un peu des défauts des premiers tomes, justement. Il faut du temps pour mettre en place le décor, les problématiques, les machinations, les personnages...Mais rien de très embêtant. Finalement, ça ne fait qu'annoncer une suite d'envergure, ce qui est plutôt bon signe.Une très très bonne lecture. Je coche le 26 mai sur mon agenda.