141
Help ! I need somebody, Help, not just anybody ! Je suis en plein "rangement" de ma chambre et des monceaux de livres qui l'occupent et après avoir fait le deuil des jolis bibelots (de la plaaaace ! il me faut de la plaaace!) je pleure un système de classement qui ne verra jamais le jour (ooooh ! y a un petit trou là ! hop, tant pis si Gaiman se retrouve avec Zelazny).Bref, je crains d'avoir été rattrapé par la BAL...

142
Moi aussi, j'en suis au stade de la BAL. Et je continue à acheter plus de livres que je n'arrive à en lire, sans compter ceux que j'emprunte à la bibliothèque. Je ne sais pas si ma BAL aura un jour une fin....

143
Jusqu'à récemment (début de l'année), j'en restais à de petites PAL physiques (comprendre réellement en ma possession, en opposition avec la liste de livres à lire - sous Word - que j'essaie de ne pas faire exploser). Et puis suite à des cadeaux, quelques bonne opérations et des coups de folie, me voilà pour la première fois avec une EAL (étagère à lire, la version light de la BAL). Le problème de cette EAL, c'est qu'elle ne veut pas diminuer puisque je repousse la lecture de certains livres pour en acheter/lire des nouveaux...Dites docteur, c'est grave ? Je vais vraiment finir avec une BAL ?Instant humour débile, merci de ne pas lire ce qui suit !Et quand on arrive enfin à lire l'intégralité de sa BAL, après on a un trou de BAL ?

145
Lorhkan a écrit :Mouarf, alors là j'avoue, j'ai ri. Beaucoup... :D
Ben pourquoi ? Toi je sens que tu n'as pas obéi à l'injonction de Merwin et que tu as lu ce qu'il ne fallait pas lire ;)Moi je viens de découvrir enfin le site qui me convient pour savoir ce que j'ai déjà dans ma bibli, ce que j'ai mais que je n'ai pas encore lu (ils proposent même de faire un classement des lectures à venir selon différents ordres de priorité :wacko: ) et ce que j'ai envie de lire mais que je n'ai pas encore acheté (c'est bien de pouvoir faire ce distingo) une très belle BAL virtuelle qui devrait je l'espère m'empêcher d'acheter deux fois des livres pas encore lus (ça m'arrive hélas !!)

147
Chez moi, la BAL es un vrai pan physique de bibliothèque, bien à part du reste. (Bon, d'un autre côté, j'ai des bibliothèques dans chaque pièce à vivre de la maison :rolleyes:)Et au fin fond de ma BAL trônent des livres achetés il y a... 20 ans (Si c'est possible !) :rouge: J'ai vraiment honte...

148
Deuzenn a écrit :Moi aussi j'ai une BAL-aîte aigüe... :rolleyes:
On est plusieurs dans ce cas la ici :lol:Pour ma part j'utilise cette petite BAL virtuelle pour m'aider a gérer la vraie :phttp://www.babelio.com/@ Merwin Tonnel : j'ai moi aussi beaucoup ri :D
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

149
Ha oui, ceux qui ont des sites de BAL virtuelle, partagez, je suis preneur !
Witch a écrit :
Lorhkan a écrit :Mouarf, alors là j'avoue, j'ai ri. Beaucoup... :D
Ben pourquoi ? Toi je sens que tu n'as pas obéi à l'injonction de Merwin et que tu as lu ce qu'il ne fallait pas lire ;)
Moi ? Meuuuuuuh non... :lol:

150
On parlait un peu des sites du genre Babelio sur ce fil. Par contre, je sais pas si c'est le même genre de sites dont parle Witch. Je suis également très intéressé par un lien :)EDITH : Lien corrigé, merci Witch ;)

152
Moi j'en suis toujours à ma PAL. J'ai juste changé le sens de la première lettre : chez moi cela signifie la "Pièce à lire" .Et oui, quand une bibliothèque ne suffit plus, il faut bien une pièce entière pour tout entreposer !:pSinon j'ai le même système de rangement que toi Witch : je ne range que les livres lus.Les autres sont donc sagement entreposés dans une pièce dédiée. Avant ils étaient sur la table du salon, mais quand les piles sont devenues si hautes que le faisceau de la télécommande ne passait plus, je me suis dit qu'il fallait changer de système.:lol:Et puis, pour faire un jeu de mot pour les anglophones, "a Pal is such a good friend to have" !:)

153
Je n'en suis heureusement qu'au stade du double PAL, donc j'ai une petite marge de progression dans le mal. Cependant, je m'interroge pour savoir si deux gros PAL peuvent constituer une petite EAL, ou 1/6ème de BAL. Le système de conversion des valeurs est assez subjectif. ^^

155
Pour ma part, j'en suis à environ 2 EAL ce qui fait si j'ai bien suivi 1/3 de BAL qui sont rangées à part de la bibli principale. Ce qui reste à priori dans la moyenne d'après ce que je vois... (pour une elbakinienne) :sifflote: Bon, par contre la LAL (liste à lire), elle doit atteindre les quatres pages, ce qui fait qu'en fait je ne suis même plus sur de ce qui figure sur la première page. :huh:Et dire qu'il fut un temps où j'essayais de les classer par ordre de priorité :tetemur: , j'ai arrêter quand j'ai vu que ça me donner des cheveux blancs avant l'âge... :blink:

156
Et dire qu'il fut un temps où j'essayais de les classer par ordre de priorité, j'ai arrêté quand j'ai vu que ça me donnait des cheveux blancs avant l'âge...
J'en suis encore là mais le temps que je finisse le premier livre de ma LAL, l'ordre de priorité a changé 3 ou 4 fois alors bon, va peut-être falloir que je me fasse une raison... :p

157
Et ma bibliothèque virtuelle fut! Merci à Witch, Gwendal et Merwin Tonnel pour les liens. ;)Pas d'ordre de priorité dans ma BAL, je suis incapable de m'y tenir, donc je ne fonctionne plus qu'à l'envie (d'où certains livres qui m'attendent depuis des années)

158
Deuzenn a écrit :Et ma bibliothèque virtuelle fut! Merci à Witch, Gwendal et Merwin Tonnel pour les liens. ;)Pas d'ordre de priorité dans ma BAL, je suis incapable de m'y tenir, donc je ne fonctionne plus qu'à l'envie (d'où certains livres qui m'attendent depuis des années)
Idem ! Sur Babelio ! Merci pour vos liens ! ;)Je vais enfin pouvoir mettre un peu d'ordre dans mes lus/à lire/futurs achats... Le tout lisible à partir de n'importe où (j'avais essayé mais pas été convaincu par des logiciels de gestion de bibliothèques), et avec un aspect social non négligeable, notamment dans le partage de critiques.Il faudrait presque faire un sujet avec les liens vers les bibliothèques virtuelles des membres ! Enfin, sauf si on n'est que trois quoi... :lol:

159
Oui y'a vraiment un aspect réseau social, et du coup tu peux aller voir la bibli de copains que tu n'as jamais rencontré que virtuellement (sauf si tu es membre de l'association Elbakin.net bien sûr ce qui est fort beau et bien quoi qui a dit prosélytisme :sifflote:) et leur piqué leurs idées de lecture

160
Witch a écrit :Oui y'a vraiment un aspect réseau social, et du coup tu peux aller voir la bibli de copains que tu n'as jamais rencontré que virtuellement (sauf si tu es membre de l'association Elbakin.net bien sûr ce qui est fort beau et bien quoi qui a dit prosélytisme :sifflote:) et leur piqué leurs idées de lecture
Oui, il faut que je me fasse des "amis" (façon Internet quoi...) !Quant à l'asso Elbakin, j'y songe depuis quelque temps, va falloir que je m'y mette ! ;) P'têtre qu'un jour je rencontrerai d'autres Elbakiniens ainsi... Comme quoi, le prosélytisme, ça marche. Surtout que Witch, quand il s'agit de recruter, elle sait y faire, la D'Angeline... :lol: