81
alors la bravo a tous ..... z'en avez du talent ! .... j'ose à peine ... me mesurer a vous ... allez du cran! bon alors c une petite comptine .... pour petits elfes .... Dans les cieux mouchetés Au dessue de verts prés, Une étoile filante Courait vers son destin. Elle passa soudain Sous les yeux médusés D'une étoile bleutée, Belle tranquille enfant. Celle-ci se tournant Tour à tour vers son père, Vers sa mère,illuminant De toute sa candeur Les limbes, soudain dit Ces mots inattendus: Je suis un astre et je suis Condamnée à briller Toujours, sans faire un pas, Toujours, sans dire mot. Mais je veux voir le monde, Voir les monts, voir la mer, Et ne plus contempler Cette éternelle plaine. Son vert me semble gris. Ses fleurs n'ont plus de charme. Ses chemins sont bien mornes, Ses rivières monotones. Fir Papa, Fir Maman, Ici au firmament Je ne veux plus briller. Je pars à l'aventure, Et broder mon futur, Je vais tisser ma vie, Voir d'autres paysages, D'autres pays plus sages, Explorer mon envie. Elle l'avait décidé. Elle filerait seule La trame de son destin. Et vers des cieux lointains, Au-dessus d'autres terres, Une étoile fila, Courant vers son destin.